Continuons à sonder le monde digital
Avec les campagnes qui ont fait parler d’elles récemment.
Sur Twitter, Billy est un hacker
Qui a fait le buzz en début d’année car il a été à l’origine
Du leak de l’album de Damso.
(Leak = fuite
Je suis comme vous, je ne connais pas Damso …
#coupdevieux …)
Et le 13 mai dernier, nouvelle histoire avec Billy
Qui s’attaque cette fois à Oasis :
Oasis ne répond pas et quelques minutes après
(Le temps digital ne permet pas d’attendre, rappelez vous !)
Le nouveau clip des p’tits fruits d’Oasis
(D’Amûre et d’eau fraiche)
Est balancé par Billy avant sa sortie officielle
Alors la toile s’emballe :
Milliers de vues, milliers de retweets,
Vrai sujet de conversation du Twitter
= Buzz
Or surprise !
Ce buzz a été orchestré par … Oasis !
Plus d’infos ici
Oasis a très vite pris le tournant digital
En s’adaptant de manière intelligente à son public.
Le storytelling est aisé avec les fruits en personnage,
Toutes les déclinaisons sont utilisées (Tee shirts, clips, …),
Sur le ton d’un humour décalé qui fonctionne très bien avec les jeunes !
Dans le cas de Billy et du leak,
Je ne sais pas si on peur parler ici de marketing d’opportunité
En tout cas, la marque a bien utilisé l’actualité récente de Twitter
Pour faire parler d’elle !
Well done !
merci pour ce bel article, je ne pensais pas avant votre série sur le sujet que cela pourrait tant m’intéresser !
J’ai maintenant hâte que vous veniez nous raconter vos dernières aventures et ce fameux retour parisien ^^
Bon…oserai-je dire qu’au début j’ai cru que tu parlais du groupe de mon adolescence ? Tu es peut-être trop jeune pour connaître…Sinon, qu’est ce que c’est que cette histoire ? Un mois sans publier ? Toi ; la reine indépassable de l’organisation ?
J’ai lu la plupart de tes articles sur le digital, et je commence vraiment à me dire que sans doute c’est générationnel, je ne comprends pas toujours les termes (bon ça encore), mais surtout, là tu vois je suis sur twitter, et je n’ai jamais entendu parler de ce buzz; donc même sur les RS, j’arrive à louper le truc dont tout le monde parle (#loose)