Nouvelle rubrique !
Dans la lignée de mon idée de revenir sur la qualité globale des marques.
Cela me permettra de vous faire un retour sur les vêtements
Commandés/reçus/portés/lavés.
La rubrique « LE LOOK DES FILLES »
Va donc rester le récap des looks du mois
Mais surtout le récit de nos aventures.
Je reprends donc les photos des nouveaux vêtements des filles
Portés en mai, dans leur ordre de passage.
Commençons donc :
Joséphine porte :
LE CARROUSEL : Blouse Amicie Vichy en 12 ans
J’aime d’amour ce chemisier découvert l’année dernière.
Sa coupe est parfait, le tissu très mignon (même si le fleuri de l’an dernier était lui exceptionnel !)
Et le look parfait à tout âge
(Je ne trouve pas que cela fasse « bébé » sur Joséphine
Et puis elle n’a que 6 ans alors même si c’est « ma grande »
Je dois veiller à ne pas la faire grandir trop vite non plus).
Les moins :
Joséphine porte déjà le 12 ans pour son 1m30
(Alors qu’elle met globalement du 10 ans dans les autres marques)
Donc l’an prochain elle ne pourra pas l’avoir :(
La blouse est proposé en vichy gris et en écru/lurex
Donc pas de tissu très estival malheureusement.
Si le vichy gris est parfait pour Joséphine, aucun tissu ne convenait à Adélaïde.
LE PETIT GERMAIN : gilet Armel carbone en 8 ans
C’est un modèle hiver donc plus sur le shop de la marque
On teste la version coton cet été. J’y reviendrai.
Mais cette marque est toujours parfaite !
Adélaïde porte :
DELPHINE & MORISETTE : robe fleurie – 6 ans
Pas de shop mais un blog ici
Pas de collection mais des ventes de patrons
Néanmoins Delphine prend des commandes.
J’aime énormément ses tissus atypiques, ses boutonnières pressions plastiques rétro
Et ses coupes inimitables.
C’est elle qui avait réalisé la robe « rideau de cuisine » de cet hiver que j’ai tellement aimée
(Et la préférée du Chonchon !)
Même si je sais que les avis étaient partagés !
A suivre sur IG : @delphinemorisette
Les moins :
Il faut suivre son compte pour voir les tissus dispo
Et les modèlesMais on peut faire du ‘sur-mesure’ (ici un 6 ans à la longueur souhaitée)
LE PETIT GERMAIN : gilet Armel wild fox en 4 ans
C’est un modèle hiver donc plus sur le shop de la marque
On teste la version coton cet été. J’y reviendrai.
Mais cette marque est toujours parfaite !
COLLEGIEN : Chaussettes hautes pain d’épices en 24-27
Fan de la couleur, très bonne qualité
Les moins :
Clairement le prix !
Du coup pour les autres couleurs, je file chez Condor
START RITE : Lotties tan en 8 1/2
Juste parfait !
Et la couleur qui ne bouge pas et la forme
Les moins :
Ne sont dispo qu’au UK et le site ne livre pas en France.
Il faut commander via des amies sur place.
Le fait que les SR sont moins chères la-bas, cela compense les frais de port.
Madeleine porte :
THÉOPHILE A L’ANGLAISE : blouse Liberty 12 mois
(Actuellement en vente sur le vide dressing : @lestrouvailles_videdressing)
Cette blouse ne fait pas partie de la collection actuelle
Néanmoins je voulais dire un mot sur cette marque car vous avez été nombreuses à me contacter à son sujet.
Je sais qu’il y a eu 2 grosses vagues de plaintes « publiques » (sur Instagram) de clientes
Qui ont été réglées je crois.
Pour ma part, je ne peux partager que mon expérience :
J’ai commandé l’été dernier et cet été.
La première fois, le délai de livraison a été très long
Mais j’ai eu ma commande a temps pour la saison.
La deuxième fois, cela a été plus rapide et j’ai été livrée par le mari de créatrice
(Même si j’avais payé des frais de port)
Il y a eu un souci de taille (robe trop grande)
Et la créatrice a pris le temps de remplacer l’article par une taille inférieure.
LE PETIT GERMAIN : gilet Armel rose en 12 mois
C’est un modèle hiver donc plus sur le shop de la marque
On teste la version coton cet été. J’y reviendrai.
Mais cette marque est toujours parfaite !
Voici donc une rubrique qui me permettra de faire des retours qualité !
J’espère que cela vous guidera dans vos achats !
Merci pour les retours.
Bonne journée
Avis partagée sur la blouse Le Carrousel… le tissu de l’an dernier etait une tuerie. Petite deception a l’usage sur le legging orage LPG. Il a mal supporté le premier lavage. En revanche j’avais adoré le pull fjord de cet hiver. Deux commandes chez Théophile a l’anglaise, un maillot de bain en liberty walker et une odette en liberty edenham. Rien a redire sur la prestation. Au top
Je me permets de revenir sur Théophile à anglaise …. une très mauvaise expérience malheureusement !
J’avais commandé 3blouses et une petite pochette, dans des tissus dont je suis ultra fan et j’étais hyper hyper heureuse. J’ai payé ma commande entièrement.
Malheureusement après ma commande passée en mars et qui devait arrivée vers le 15/04, il y a eu de nombreuses, très nombreuses relances avec tjs des excuses, et des excuses, puis un soi-disant envoi mais avec un numéro de suivi inexistant…. Puis le mois de mai est arrivé, et tjs aucun colis.
Le colis n’est donc jamais arrivé, et n’arrivera jamais, et tjs des excuses, des excuses alors qu’en fait je pense que ma commande n’avait jamais été réalisé.
J’ai réussi a obtenir mon remboursement mais il a fallu menacer de dépôt de plainte (ce que j’aurais fait sans hésiter). J’ai été extrêmement déçue, car j’avais fait confiance et qu’on m’a raconté des conneries ! Conclusion : je ne commanderai plus jamais, et je vous conseillerai de faire attention. Cela reste mon expérience bien sur.
Super cette nouvelle rubrique! Bravo Clémence!
Très bonne nouvelle rubrique, ce retour sur les achats, que j’attendais avec intéret, j’apprécie en particulier l’info sur les tailles, les fdp, et la relation clientèle. Pour ma part, puisque le sujet â ēté abordé, je me permets de relater mon expérience avec Theophile à L’Anglaise- non du côté acheteuse, puisque je n’ai rien commandé, mais du côté » vendeuse » des petits vêtements de mon vide dressing. En lisant le récit de Caro entre relances/ excuses , j’ai eu l’impression de lire ma propre histoire où j’ai été menée en bateau pendant presque 15 jours pour des réservations d’habits qui ont été régulièrement confirmées par Theophile ALA, qui s’est régulièrement excusée pour les retards de paiement, paiements qui devaient arriver, mais qui au final n’ont jamais été réglés. Alors, certes, ce n’est pas très grave pour moi, ce n’est jamais qu’un petit videdressing familial. Et je peux me remettre des bobards qui m’ont fait tourner en bourrique. Mais je ne m’attendais pas, devant la si jolie vitrine IG et le joli shop, qu’il faille se méfier avant de commander…Je l’ai découvert par cet article et ces commentaires…
Merci pour ces retours d’expérience! J’ai été aussi déçue par Théophile à l’Anglaise, la créatrice est toujours restée adorable mais mon paquet est arrivé avec deux mois de retard, après quatre ou cinq relances, et bien sûr, c’était limite trop petit déjà pour mon enfant, mais je n’ai rien dit. Quant aux coutures, j’ai l’impression que cela a été bâclé. Mais je sais que d’autres clientes sont très contentes, alors…je ne jette pas la pierre, même si je ne recommanderai pas.
Bien sûr que je rebondis sur le sujet Théophile ALA! J’ai du porter plainte l’été dernier pour obtenir le remboursement de ma commande qui n’a JAMAIS été réalisée et faire réapparaître comme par enchantement la créatrice qui avait disparu de tous les radars. Une histoire qui m’a laissé un fort goût amer car derrière une vitrine idyllique et parfaite se cache en fait mensonges et malhonnêteté sciemment orchestrés (faux numéro de suivi pour faire croire à une perte de la Poste par exemple). Comme toi Clémence nombreuses ont été celles qui m’ont contacté pour me faire part de leurs onéreux déboires. Je suis contente que cela soit publiquement évoqué ici car la bienveillance dont bénéficie cette créatrice, pourtant fort douée, ne peut faire oublier la gravité de ses agissements pénalement répréhensibles et dont elle ne semble pas prendre toute la mesure…
Bonjour! Je me permets de vous contacter après avoir lu ces nombreux commentaires (malheureusement trop tard!!). J’ai découvert ThéophileALA sur ce blog et me suis donc sentie en confiance lorsque j’ai réalisé ma commande, la créatrice avait d’ailleurs l’air tellement douce dans ses mails que je ne me suis pas inquiétée…. Voilà deux mois que j’aurais dû être livrée et beaucoup d’excuses et mensonges entre-temps pour expliquer/gagner du temps… puis plus aucune nouvelle! Pourriez-vous m’indiquer quelles démarches vous avez réalisées afin d’obtenir votre remboursement. Pour ma part, énormément de belles personnes découvertes via ce blog, mais sincèrement je pense que Théophile ALA ne devrait plus être recommandée! Merci pour votre aide!
Je vous que vous avez vécu la même histoire que moi…. je lui ai envoyé des messages lui disant que vous allez porter plainte et que vous souhaitez un remboursement . N’hésitez pas à contacter sur ig « philou et ses bandits », elle pourra aussi vous aider, je reste à votre disposition si besoin.
Bravo Clémence pour ce joli article. Très fan des mimiques de vos filles et de la blouse Le carroussel. Je me permets de venir un peu au secours de Théophile à l’anglaise car à mon avis, ne viendront témoigner ici que les personnes ayant eu des déceptions (ce qui peut arriver à tout le monde) alors que quand on est content, on ne le dit pas assez :-)
J’ai toujours été ravie des commandes passées chez TALA. Créatrice adorable, vêtements canons, finitions parfaites, et univers très poétique. Bon et en plus ses enfants sont très mignons ce qui ne gâte rien ;-) Donc personnellement, j’aime beaucoup cette jolie marque et je la recommande.
Alors je ne vais pas dire j aime ou pas car j en deja fais avant.. Juste petit remarque par rappor les looks d Adel ( les2) – TOPS du marron! On vois QUE marron uniquement surtout avec la robe caramel ( pas de photo ici mais vu Adel dans un parc ou la robe est totalement perdu on le voit pas du tout – que des tâches marrons qui jete dans l œil ) ) en marron chaussures + chausettes marron ne marche pas du tout ensemble . Voilà )
Ah, mais que seraient les Looks des Trouvailles sans les commentaires de MAR_NIYA …?!! J’adore !!!
Tu me fais rire )))))))))))
C’est une très bonne idée de rubrique, cela rendra service à beaucoup d’entre nous!
Tout cela m’évoque une question que je me pose depuis un petit moment en comparant les articles « penderie des filles » et les vêtements qui passent peu après sur le vide-dressing: est-ce parce qu’ils ne vont finalement pas aux filles une fois portés (couleur, forme…)? Parce qu’elles ont grandi trop vite? Ou alors tout simplement parce qu’il faut faire de la place dans les placards :-) Question posée sans aucune critique bien sûr, désolée si elle est indiscrète!
Superbe rubrique! On va se lâcher ;-)
Théophile à l’anglaise porte-t-elle très bien son nom? Lorsque j’ai commandé l’année dernière, pareil, rien reçu mais voilà, elle avait une très bonne excuse : un accouchement. Là je m’incline, j’ai patienté dans mon coin et c’est arrivé. Mais taille immense (je lui ai même demandé si ce n’était pas la robe d’une cliente en furie qui était arrivée chez moi). 2ème commande : via le site internet (que je croyais consacré aux choses cousues et déjà faites). Au bout de 10 jours, on me dit qu’il faut ajouter le temps de conception. Mais reçu. Donc jamais de mensonges!
tout àfait d accord avec vous clemence sur le fait qu à 6 ans on est encore une toute petite fille! c est tellement plus joli des enfants habillés en enfant! en tous cas je suis fan du look de josephine
Je voudrais moi aussi rebondir sur Théophile à l’anglaise… Aïna-Marie est une des personnes les plus adorables qu’il m’ait été donné de rencontrer sur IG.
Moi aussi j’ai eu un souci sur la livraison de bloomers envoyés pourtant en suivi… Deux fois ! La deuxième fois Aïna-Marie avait même, le jour de l’envoi, pris soin de m’envoyer une photo de l’enveloppe qui m’était adressée avec mon nom et mon numéro de suivi, malheureusement lorsque je le tapais sur le site de suivi de la poste il apparaissait comme étant non envoyé alors que selon toute évidence le numéro existait bien et la commande avait bien été postée !
C’est la poste qu’il faut incriminer et certains employés peu scrupuleux et certainement pas la créatrice, si douce et si gentille qui a même pris le soin de me refaire non pas une mais deux fois ma commande ! (Et qui s’est même déplacée jusqu’à moi pour être sûre que la troisième fois elle arriverait bien… Si ça ce n’est pas du service, je ne m’y connais pas ;-))
Et pour le reste la qualité était top, les modèles craquants (même s’il est que la marque taille un peu grand… Mais après tout tant mieux ma fille en a profité largement !) et ma petite chérie n’a eu que des compliments à chaque fois qu’elle portait ses créations !
Que du bonheur en somme :-)