DECO : Voyage en chine (2/2)

Continuons à regarder les jolies adresses
De meubles vintage restaurés
Suivies mais pas testées encore.

Comme déjà dit :
Attention aux prix, au coût d’envoi
Et puis aux déceptions.
Je n’en ai pas encore eu réellement
(Hormis mon odeur tenace sur la bibliothèque des filles)
Mais je me dis que lorsqu’on commande sans la voir en vrai
Une commode par exemple qui a un certain prix
Il faut qu’elle soit à la hauteur !

Jolie ambiance chez Petit Toit

1 2

3 4

Instagram : @atelierpetittoit

Les Happy Vintage de Bordeaux :)

1 2

3 4

Instagram : @leshappyvintage

Daily Kids Factory est très sympa aussi :

1 2

3  4

Instagram : @dailykidsfactory

Maison Simone est un site proposant du vintage très moderne finalement
Dans les mises en scène proposées

1 2

3 4

Instagram : @maison_simone

Autre style chez Fresh&Vintage

1 2

3 4

Instagram : @mobilierfreshvintage

Rien à cirer propose aussi de jolies choses :

1 2

3 4

Instagram : @rien_a_cirer

La Petite Chaise rouge est à suivre aussi :

1 2

3 4

Instagram : @lapetitechaiserouge

Je termine par La Chouette Fabrique
Qui propose des rénovations vintage très sympa.
Le seul reproche au site :
Il mélange : « rénovation vintage », « pur vintage »
A « inspiration vintage », « ré-édition vintage » etc
Ce qui fait que l’on se perd entre le vrai ancien et le faux
Et dans le « faux », on retrouve beaucoup de MDF

Néanmoins il y a de jolies restaurations :

1 2

3 4

Instagram : @chouettefabrique

Voici donc pour le petit tour
Mais je pense que rien de vaut d’aller chiner soi-même
Sauf que Bordeaux n’est pas un haut lieu de la chine
Si j’ai bien tout compris :(

12 comments

  1. MAR_NIYA says:

    Je vois tous que tu aimes comme style maintenat – c traire ment à moi qui aime tous solide sans « petites et fines  » pieds.. C est vraiment très beau tous ça … mais pas pour moi ))) par contre j aime bureau rose chez petit toit – ça ressemble mon style … dans tout façon les 2 billets sont vraiment à garder pour moi perso comme des idées des cadeau et quand (mais quand finalement ?????) on déménagé. bises!

  2. Olivia says:

    Ah mais si ! Tu peux chiner à Bordeaux ;-)
    Déjà lors de Brocante en ville (voir notre IG et FB), ensuite tous les matins place St Michel à Bordeaux (sauf samedi et mercredi), 2 fois par an place des Quinconces et bien sûr tous les vide-greniers ;-)
    Bises et merci pour cet article
    Olivia

  3. Petit Toit says:

    Ravie que Petit Toit fasse partie de cette jolie sélection ! Merci! Je précise que chez Petit Toit, une grande importance est accordé aux finitions, à la qualité de la peinture et aux détails personnalisés. Ce qui m’anime : rendre le meuble unique et en accord avec la décoration de la pièce dans laquelle il se trouvera. L’échange entre le client et moi est essentiel pour comprendre ses souhaits! A bientôt !

  4. lectrice says:

    bonjour, merci pour ces deux articles qui nous montrent de belles choses! par contre, je trouve les prix hallucinants! surtout quand on sait qu’en vide grenier c’est 4-5 fois moins cher (au minimum!) je sais qu’il y a un travail de restauration pour certains meubles mais tout de même! un fauteuil en rotin pour enfant à 80 euros… il semble que ce soit un bon filon!

    • Odile says:

      bonjour, je me permets de réagir à votre propos concernant les prix de certains articles : pour faire court, je dirais que le prix inclus le temps passé en vide grenier et autres salles des ventes (personnellement , je me lève tous les dimanches matin à 6 heures pour trouver les articles que vous trouvez ensuite sur internet à toute heure, et combien de VG avant de dénicher tous ces objets convoités) , le temps et le matériel de restauration ( et parfois un savoir-faire) , le temps de présentation ( retouches des photos, mise en ligne, suivi ) et finalement, le temps et le matériel d’expédition ( et certains emballages ne sont pas simples à faire et se doivent d’être à la hauteur , compte tenu du peu de soins apportés par les transporteurs) tout ceci sans compter parfois le temps de recherche d’un mode d’expédition au meilleur coût . 0 tout cela , s’ajoute les frais de cotisations sociales et de taxes d’imposition ainsi que les frais divers ( pourcentage sur le prix de vente des plate-forme de vente , frais paypal … etc ) .
      Alors il est possible de trouver des articles vendus maintenant par de grandes enseignes de déco , fabriqués à l’étranger , mais la qualité et le charme ne sont surement pas au rendez-vous …

      • lectrice says:

        j’ai bien conscience qu’il y a un travail derrière les meubles restaurés que je trouve remarquable (par contre pour un miroir ou une chaise?). et je ne dis pas que je préfère les meubles néo-vintage des grandes enseignes, je préfère me balader dans les vide grenier ou chez Emmaüs pour dénicher les meubles ou objets vintages à des prix minis.

  5. Fleur says:

    les prix sont démesurés, pour l’instant je préfère les petites brocantes qui me paraissent même parfois chères tellement je suis habituée à flâner chez emmaus et acheter du jacadi à 50 centimes ou des petits meubles sympas pour max qqs dizaines d’euros !
    mais sélection très jolie et qui donne des idées !
    vive la chine, bien mieux qu’acheter ou fabriquer en Chine ;-) Je trouve ça super d’acheter d’occase, redonner ses affaires, en faire profiter les autres…top pour le porte-monnaie mais aussi pour la planète, ça a vraiment du sens ! et avoir des meubles qui ont une histoire aussi !
    bonne déco dans ton nouveau chez toi

  6. Emilie says:

    Sympa ta sélection Clémence !
    Je ne connais pas assez Bordeaux pour savoir si c’est un haut lieu de brocante, mais il me semble qu’en Charente tu pourrais trouver ton bonheur. Mon beau-père va tous les ans dans un immense vide grenier-brocante en charente qui a lieu au mois de septembre. SI cela t’interesse je pourrais te donner plus d’infos.
    Rien ne vaut le plaisir d’avoir restauré soi même des meubles ou objets que l’on a trouvé soi même ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.