REVUE DE COLLECTION : Bonton SS2016

Passons à Bonton
Dont les couleurs sont toujours si bien choisi
Et l’équilibre chaud/froid toujours respecté.

Tout d’abord les blouses :

blouse 2

blouse 3

1 et 6. Chemise Ivresse
Je suis très fan des 2 couleurs proposées
Mais je trouve la forme sans intérêt.
2 à 5. Top Isocèle
J’aime beaucoup et la forme et les Liberty
J’hésite à prendre le rouge pour Adélaïde
7 et 11. Top Irmina
J’aime les tissus mais je n’aime pas du tout la forme
Un peu top de grossesse :(
8 à 10. Top Isocèle lange
Sympa

Passons aux robes/jupes :

robe 1

robe 2

1 à 3. Robe India
Très sympa et couleurs superbes
Adélaïde portera la version rose cuir
4 à 6. Robe Irisée
Je ne l’avais pas particulièrement remarquée
Mais une fois essayée je l’ai prise à Adélaïde en rose cuir
7 et 11-12. Jupe imprimée
J’aime la forme et les tissus
8 et 9. Robe zèbre
Fan de la forme mais pas des tissus
10. Combinaison ibis
Je n’aime pas du tout l’aspect « tenue de travail a la ferme ».

Niveau maille :
(n’oubliez pas que la marque taille tout petit !)

gilet 1

gilet 2

1 et 4 à 6. Gilet à cotes
J’aime beaucoup, la forme et les couleurs
2 et 3. Gilet Jacquard
Fan, fan, fan !
Adélaïde aura la version rose cuir
7. Gilet résille
Pas fan, non pas du coté résille mais du coté bi_colore
8 à 10. Gilet lin
Fan du style
Mais moins fan du coté bi_colore et du lin
11 et 12. Gilet ajouré
Superbe ! Et ce bleu !!!!

Il manque sur le site une robe en lange
Que j’ai prise en corail à mes 2 plus grandes
Et la blouse moitié plumetis/moitié coton
Qui donne un effet un peu étrange mais dont la forme est sympa
Tant pour les grandes que pour les bébés !

Voici donc pour Bonton !

15 comments

  1. MAR_NIYA says:

    la suis complètement (ou PRESUE ) opposé de toi ))) jadore 1ère blouse prise pour masha t je n qq me ps du tout 2 -5 : ni des libs ni surtot la forme , robe rayé je trouve hyper chargé avec ce imprimé donc j attend version top qui va venir. je déteste les robes à élastique , hyper rare je les prend quand elles ont le style ..et c est pas le cas , en revanche j attend la robe à bretelles vu sur smallable donc va venir . combi: tout à fait d accord !!!: je déteste style paysan dans la ville . pour maille : fan gilet 2 et 3 comme toi fonc prise pour masha mais je n aime pas du tout ces ajourés : masha en a eu 1 et maille est hyper rigide donc je n achèterai pas 2 eme fois . On attend 2 eme partie de bonton alors !

  2. Lorraine says:

    Je suis fan de la collection, les filles ont la blouse en plumetis couleur corail et le top isocèle en lange rose tout comme les robes India( en turquoise) et Irisée ( en blanc) sont sur ma wishlist. J’attends de voir la robe en lange sur le site!

  3. Babychou says:

    Fan de la robe India et en lange.. on pourra avoir photos portées ? les prix me refroidissent…

    et sinon je verrai bien Adel en robe zèbre, comme la leopard de l’été dernier ^^

  4. M@rie says:

    Bouhhh, je cours toute la journée pour le boulot et du coup je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir en boutique ( je n’achète pas sur internet), du moins très peu).
    J’ai juste vu la robe zèbre en bleu qui me tape dans l’oeil..Mais comme d’habitude chez Bonton il y a de la couleur et ça, je surkiffe!
    Belle journée
    M@rie..

  5. Asophieldn says:

    Jamais reussi a me laisser tenter – cette annee comme les precedentes, je trouve les modeles bien trop cher pour des vetements assez basiques finalement,soit carrement Zezette epouse X ! Bon, j avoue ne jamais avoir pousse la porte d une boutique Bonton et donc n avoir un jugement que sur ce que l on voit via siteweb – il faudrait donc que je remedie a cela pour etre sure! Bonne journee

  6. sab says:

    Certains imprimés ethniques sont très jolis, la qualité est toujours bonne (en revanche les tailles sont vraiment pas adaptées, trop petites) mais je trouve toujours qu’il manque qqch chez Bonton, que c’est un peu trop basique. Et pour l’été, je préfère les couleurs plus pep’s ou pastel…
    J’ai un problème en même temps, depuis que j’ai vu la premières photos de la collection Louise Misha et tant de jolies pièces raffinées et poétiques (les robes, les combis, les blouses), j’ai du mal à avoir envie d’autres choses pour ma petite Z. … (mais pas sûre que ce soit forcément votre tasse thé, peut être un peu trop chargé / bohème) ? On verra lors de leur revue de collection (c’est prévu ?).

  7. Methamis says:

    Avec maman nous fabriquons quasiment toute la garde robe de ma fille mais je lui achête toujours ses gilets à côtés chez Bonpoint dont je suis super fan de la qualité. Pour la première fois je suis allée chez Bonton à l’automne dernker et suis très déçue de la qualité de la laine…matière bien moins solide qui a « bouloché » très vite …le gilet ne fera pas trois hivers d’affilée comme ceux de bonpoint!

  8. drzaharai says:

    J’aime bien les couleurs bleu tokyo et rose cuir proposées dans cette collection! La robe irisée rose cuir est sur ma wishlist, mais avant tout je compte prendre la jupe bimatière grise (non présentée ici). Moi j’aime bien les vêtements en lange (bien qu’ils ne soient pas très durables) mais je croyais que tu n’aimais plus trop cela?

      • MAR_NIYA says:

        ca tu me fait rire))))) moi qui deteste les elastiques et cremon au fond,,, et voila j attend la robe aprilshowers a crepon et elastiques))))))) on se change heuh)))

  9. Vanessa says:

    Pour cette année, pas de réel coup de cœur hormis la robe en lange corail. J’ai failli craquer pour la robe India que j’aime en bleue, mais finalement, comme j’ai déjà plusieurs robes de cette forme, je me suis consolée avec sa version blouse pour garçon. Et le gilet jacquard, j’ai repéré le Cyrillus dans un style semblable : http://www.cyrillus.fr/cardigan-fille-essentiel-imprime.htm?ProductId=720150169 mais je ne sais pas comment il ira à ma minette!

  10. Maëlys says:

    Merci Clémence pour ces revues de collections! Je fréquente votre blog en sous marin depuis des années et j’aime énormément ce que vous écrivez! J’habite l’étranger et suis si heureuse de suivre la mode enfantine à travers vos posts… Merci merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.