CALENDRIER DE L’AVENT : Samedi 19 décembre

Derrière Catho Retro, concept store religieux,
3 jeunes femmes voulant donner du pep’s à la Foi

image

Que représente Noël pour vous ?
Marjolaine : voir la nouvelle tenue « reine mère » de ma grand-mère / chanter à tue-tête « il est né le divin enfant » / Allumer les bougies de l’avent / Eviter de casser le petit Jésus en l’installant dans la crèche !
Armelle : Faire une couronne de l’avent XXL / La messe de minuit avec la famille au complet / Voir mes enfants battre le record du monde de vitesse en ouverture de cadeaux / Préparer les 13 desserts / Ecouter la pastorale des santons de Provence / Happy Birthday Jesus !
Fanny : Chercher la mousse pour la crèche dans mon vallon secret au pied de la Sainte-Victoire / Retrouver toute la famille (… et les cris des enfants!) / écouter « Jésus est né en Provence » de Robert Miras / Savourer le chapon aux marrons, le fois gras de maman et bien sûr le pudding flambé de ma grand-mère !

Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
Marjolaine : Le jour où papa avait réussi à combler le rêve fou de maman : un sapin qui atteint le plafond, impossible même avec l’escabeau d’accrocher l’étoile en haut !
Armelle : Pendant notre séjour de deux ans à Tahiti, nous avons échangé pour Noël notre maison avec un fare situé à Tubuai, petite île au milieu du Pacifique, où nous avons partagé la joie de Noël avec tous les habitants de l’île autour de langoustes et de coca au rythme des ukuleles !
Fanny : Retrouver ma famille quand je vivais aux Etats-Unis (pendant 7 ans) et chaque année, la joie et les fous rires en ouvrant les cadeaux !

Que demandez-vous au Père Noël cette année ?
Marjolaine : Un petit doigt pour calmer Ana (qui a bientôt 2 mois, une copine pour Madeleine ?) / Une médaille étoilée Catho Rétro x Maison La Couronne / Un cahier Moleskine avec des nouvelles couleurs d’aquarelle.
Armelle : Marry poppin’s pour m’aider avec mes trois jeunes enfants / Que mon mari troque son char contre un traineau de Noël et nous rejoigne / Un sac à main de chez Paillette Thérapie / Le collier Ancon noir de Camille Enrico x Catho Rétro .
Fanny : La Panasonic GH4 pour faire plein de nouvelles vidéos Catho Rétro et surtout… des surprises…

Mon plus beau souvenir avec Catho Retro :
… Est à venir !

A shopper d’urgence chez Catho Retro:
Catho Retro vous propose plusieurs marques très en vogue
Mais aussi leur propre marque inspirée de la mode actuelle
Mais aussi des collaborations.

Dans mon top 3 :
1. La croix de Madeleine bien sur !
La Croix « Amour »
2. la superbe collaboration avec La Couronne
3. Le bracelet Madone

croix-amour_web1-436x652 medaille_etoilee_etoile_la_couronne_catho_retro_2-510x652 medaille-miraculeuse-argent-sophie-deschamps3

3 comments

  1. Pirou says:

    Super jeunes! Pour la petite anecdote, catho retro est à l’origine de notre coin prière. En effet, le concours : «fier de mon coin prière» nous inspirés… et maintenant nous avons un joli coin priere dans notre salon! Merci catho retro car avant on n’avait rien.

Laisser un commentaire