L’une des rares blogueuses littéraires que je suis :
Sous Les Galets
A la fois pleine de justesse mais aussi d’humour et d’auto-dérision,
Galéa me ravit à chaque billet !
Que représente Noël pour toi ?
Noël pour moi cela représente l’enfance, les kilomètres parcourus de nuit, les dernières courses dans le froid, les très grandes tablées, l’odeur des huitres et du vin blanc, les blagues de mes cousins, la bienveillance des adultes, la musique joyeuse (auquel participent même ceux qui chantent faux – dont moi) et le privilège d’être ensemble.
Noël c’est donc la nostalgie d’une période qui n’existe plus, et la construction d’une autre, différente, et qu’on espère aussi joyeuse, que l’Homme et moi fabriquons aux filles en tentant de leur tricoter des souvenirs.
Quel est ton plus beau souvenir de Noël ?
Sans doute Noël 1995, au top de ma jeunitude, 16 ans et plein d’allant, à peine chiffonnée de mes 10 heures de voiture pour arriver le 24 chez mon grand-père encore très en forme.
Il faisait froid et humide, un temple plombé comme on les aime, je devais appeler mes copines d’une cabine téléphonique car il n’y avait pas de portable, ma mère m’a emmenée dans les magasins le matin du réveillon.
Nous avons ri et chanté toute la soirée, on s’est caché avec mes cousins pour fumer des cigarettes, on a mangé à la table des grandes personnes, et j’ai reçu ce soir-là ma première paire de skis.
Que demandes-tu au Père Noël cette année ?
Cette année, officiellement je n’ai rien demandé si ce n’est du temps, du calme et de la douceur (et la paix dans le monde…aucune ironie dans cette phrase… ni illusion non plus), j’espère néanmoins recevoir des livres, une paire de boucles d’oreille et éventuellement un flacon de parfum mais bon, je suis pas certaine d’avoir été assez explicite non plus (et il n’est pas exclu qu’on m’offre une crème anti vergetures…).
Mon plus beau souvenir avec Galéa :
Tous les fous rires que j’ai en lisant ses commentaires
Lors de nos délires Facebook sur tous les sujets :
La blogo et ses merveilles (mais pas que …), les trucs de filles marrants (et aussi moins glam …) etc
A shopper d’urgence grâce à Galéa :
Galéa ne vend rien donc
Mais elle vous guide dans vos lectures !
Allez donc voir les chroniques réalisées pour choisir le bon livre pour Noel !
Je lis aussi avec plaisir ces commentaires. .. defois j arrive trouverles les livres dont elle propose dans ces billets en russe defois non.. dans tout façon c est une blog à suivre pour tout le monde qui aime lire. bon chemin vers Noël!
Un humour, un dynamisme que j aime énormément et de bonnes pistes de lecture!! J ai d ailleurs lu « la vérité sur l affaire Quebert » de J Dicker apres avoir vu vos échanges sur Instagram
Nb : petite préférence quand même pour le parrain de Madeleine, désolé Joël !!!!!
Je me souviens être allée sur ce blog il y a longtemps…. Tu donnes envie d’y retourner!
Ca me donne envie de suivre son blog.
Et grâce à elle en plus de bonnes idées de livres on peut aussi suivre La Grande Librairie, l’émission que je me promets chaque semaine de regarder et puis finalement… je regarde son résumé !
J’ai découvert sous les galets grâce à ta liste de favoris
Je lis ses billets avec grand plaisir
J’aime beaucoup son style et les réponses à tes questions sont sur le même ton.
Merci pour cette interview
Belle journée
M@rie
Galéa présidente! Galéa présidente!
Merci merci Clémence , je suis très touchée que tu m’aies fait une petite place dans ton calendrier et très émue des gentils commentaires de tes lectrices (surtout Mirabette brillant par son immense sens de la mesure et de l’a propos)
Et merci de ta gentillesse et de ton indulgence à mon égard ;-) (rapport à mon absence totale de ponctualité )
Merci pour cet entretien.
Je ne rate pas un billet de Galéa : c’est bon pour le moral !