LES ENVIES DES FILLES : Juin

Moi de juin, mois des soldes !
Je vais tâcher d’économiser en vue des frais de la rentrée prochaine !
(Nouvelle voiture, nouveau lit BB à acheter, petits vêtements …)

Mais pour Joséphine, je voudrais bien :
Chez Marie et Rose-Alice, la robe Esterel et le top dos nu

DSC_0292 DSC_0566

Pour Adélaïde, je voudrais la robe Toscane de Mises en Scène
(Qu’a sa soeur) : en rose ou mint?

1K 88363042_o

Pour moi, je ne veux rien !
Et pour BB3 … C’est une autre histoire !

Il va falloir acheter un lit, je pense à un classique Combelle
Je voudrais un taupe mais comme tout est blanc dans leur chambre,
Je doute que cela ne se marie bien !
En revanche, j’aime beaucoup les dessus de matelas en gaze de coton n°74
(Sachant que je ne prends pas de tour de lit car mes filles ont tendance à mettre leur nez dedans
Et cela me stresse !)

11265394_10153345510329450_9091778029658620606_o

J’aime aussi les gigoteuses en Liberty Lab.

gigoteuse-bebe-liberty-claire-aude-fabrique-en-france-par-lab-boutique gigoteuse-bebe-liberty-pepper-rose-fabrique-en-france-par-la-boutique

Après un bébé à régurgitation et un bébé à reflux, je rêve
Du Cocoonababy de Red Castle

Cocoonababy-redcastle

Niveau vêtements, je pense regarder en soldes  :
* Ce look Bonpoint

Sans titre

* Ce look et cette combi Caramel Baby&Child

caramel_ss15_babylooks_021 comorosbabyromper_porcelainflowerprint (1)

* Chez Tocoto Vintage sur MotherlyGrey :
Les bloomers rayé et vert

1115-320x300 2715-009-320x300

* Chez Soor Ploom sur MotherlyGrey :
Les combi Liberty et mandarine

bnWSt0Rm1INt1P_-zrnS-1FfiQ_UtslWrhNNSb45bJ8-320x300 ygfr7zsEp9EytU6vPFbKoZRqEzqvXFAfuUj-_OXZ0Fg-320x300

Voilà donc les premières envies baby !
Et vous ? Des projets soldesques ?

60 comments

  1. NIMESKERN MARINA says:

    Les envies de bebe etendu autant!!! Alors icic oour moi ,,, je veux rien,,, pour mon fils il faut tous racheter(taille 16 ans ,,, !!! Pour ces 13…..)… pour masha j attend que parka Chloe en soldes,,, et c est tous!!! Mais mais,,, je te dirais qq j aime …bien sur Caramel mais aussi bloomers(tres mignon)et #74! Gigoteuse,,, jamais utilise dans ma vie ,, je trouve inutile (comme tot bags,,, mais bon c est que mon propre opinion))))))))

  2. Lorraine says:

    J’économise aussi pour les soldes: il me faut des nouveaux draps pour les filles qui changent de lit, j’aime beaucoup ceux de numéro 74. Et bien sur du bonpoint( surtout les gilets fluos) et pour moi, pas grand chose, nous déménageons, du coup, restrictions budgétaires:)

  3. M@rie says:

    Coucou toi
    Sans hésitation prends le le cocoonababy. La malice en a eu un, et même si elle ne régurgitait pas il était très utile, elle se sentait comme dans un cocon tout doux. C’ est top çe petit matelas que finalement tu peux transporter facilement partout.
    Belle journée
    M@rie

  4. Vanessa says:

    Je ris en voyant le commentaire de marina, car il me semble en effet que la gigoteuse est un accessoire de puériculture bien français.
    Ma belle-famille japonaise s’était extasiée devant celles où dormait ma fille et ne comprenait pas pourquoi cela semblait si important pour moi au point de les emmener en voyage. Ils ont des draps et des couettes pour les bébés là-bas, ce qui me faisait littéralement bondir ! Bref, j’adore les envies de Clémence pour les bébés et pour Adélaïde je prendrais la robe MES rose, une couleur qui la flatte vraiment je trouve ! Le cocoonababy pour moi est indispensable, les bébés y ont une qualité de sommeil inégalée et tu peux être certaine qu’ils sont en parfaite sécurité :-)

    • NIMESKERN MARINA says:

      C est vrais quand mon fils etait nee a l epoque en russie on n en a pas eu ,, mais masha etait nee en france donc j ai fais les tours autours gigoteuse,,,, et,, pas achete.. me ressemble que quand il fait froid il faut couvrir les bras,,, et quand il fait chaud un pjs ca suffi,,, gigoteuse immobilise des mouvements pour les jambes ,,,, bon peut etre pour mes petits enfants je vais le teste finalement)))))))

  5. Pirou says:

    J’aime, j’aime, j’aime… Merci de partager ta trouvaille « Les turbulettes Lab ». Je vais éviter le pepper rose mais j’ai un gros coup de cœur pour celle en liberty Rachel

  6. Marie-Pia says:

    Les robes Mises en scène sont tout simplement superbes quelque soit la couleur!
    Je suis également une fan de la marque n°74, une marque qui propose vraiment de belles matières pour les enfants.
    Vous allez mettre bb3 dans la même chambre que ses sœurs? Pas de déménagement en vue??!!
    Encore merci de nous faire partager vos si belles trouvailles! Belle journée, Marie-Pia.
    PS: vivement le jeu des prénoms!!!

  7. chris says:

    Bonjour, jolies envies. J’adore la robe mint, mais ma mini a trop de robes déjà pour un bébé de son âge donc j’arrête.
    avant le week-end il y avait une vente Combelle sur Vente privée, vous devriez regarder si elle y est encore, c’est intéressant, il n’y avait pas le lit taupe mais le blanc je crois.
    Pour les envies de bebe 3,j’adore, (la mini a d’ailleurs l’ensemble caramel que j »aime beaucoup) mais attention à l »automne…

  8. Justemagalie says:

    Je vous confirme le choix du cocoonababy! BB3 en profitera aussi chez nous, tellement rassurant, nuit au top à 1 mois, on croise les doigts pour le prochain…!

  9. Marie says:

    Très intéressante conversation sur les gigoteuses. Chez nous les enfants ont dormi avec tant qu’ils tenaient dedans. Mais ma belle-sœur vietnamienne ne comprend effectivement pas à quoi ça sert…

    Pour le lit, le Combelle est très joli, mais le Gulliver d’Ikea, dont on peu retirer un côté, est bien pratique. Mes enfants y ont dormi jusqu’à 5 ans (acheté en trois exemplaires !). Et ils servent encore de mini canapé.

    Quel rêve de se replonger dans tout ces achats bébé …

  10. Thiery Annah says:

    Le cocoonababy c ‘est la vie ! ( Maman blasée au secours ) Le bébé s’y sent en sécurité et ne se met pas à pleurer à la minute où on le pose ;)
    Pour les filles vous comptez passer à un lit superposé ? Cela ferait gagner quelques précieux centimètres et je crois que Jo serait ravie :D

  11. Fred b says:

    Quel bonheur de se replonger dans la puériculture (dis la maman d’un seul enfant qui n’a pas eu sa dose;-)
    C’est un domaine que j’affectionne particulièrement! Si j’avais eu connaissance de ce gros matelas/coussin qui tient le bébé incliné pour ma Louise, ça m’aurait bien aidé car c’était un bébé « regurgiteur ». Mais peut être que ça n’existait pas encore il y a 11ans. Ce serait à refaire, je verrais ça comme un investissement indispensable!

  12. Delphine Brilla says:

    Coucou ! Il me semble que, pendant que j’attendais ma mini, quelqu’un m’avait donné un avis négatif sur le cocoonababy (il en faut bien un !). En gros, c’est fait pour les prémas mais pas pour les bébés nés à terme car ça les ferait régresser au stade foetal (je répète ce que j’ai entendu, c’était à peu près ça). Donc je ne sais pas ce qu’en pense les autres, ça serait bien d’avoir vos avis (je suis intéressée pour quand j’attendrai bb2 !).
    Belle journée ensoleillée !

    • M@rie says:

      si je peux me permettre…. Ma fille est restée dedans plus de 6 mois, ses pieds dépassaient! mais elle dormait tellement paisiblement dedans… c’ était vraiment super! tout doux, tout moëlleux, pas de tête plate…
      Maintenant, chacun fait comme il le souhaite, mais si c »était à refaire j’en reprendrais un.
      La malice est née à terme, et pour ce qui est de la régression, j’attends toujours :-)

  13. Camille F says:

    Je rebondis sur le cocoonaby (suis prête à vous offrir le mien d’ailleurs), ne le prenez surtout pas avant d’avoir vu si votre bébé en a vraiment besoin: pour ma 5e fille, elle était très nerveuse et pleurait pas mal (eczéma qui la grattait) et cela a aidé… sauf qu’ensuite pour le déshabituer cela a été très difficile.
    Pour ma 6e fille, cool, rien n’a été nécessaire: ni tétine, ni cocoonaby.

    Vous pourrez toujours le prévoir après la naissance en toute connaissance de cause!

    Camille

  14. Camille F says:

    et aussi toujours au sujet du fameux cocoonaby, les bébés ont trop chaud dedans, le revêtement n’est pas top, je pense que c’est pour cela que les sage femmes le déconseillent. J’ai retrouvé plusieurs fois ma fille (née en décembre…) en nage.

  15. drzaharai says:

    Pour moi les projets soldesques ayant été beaucoup concrétisés au fil des ventes privées et codes promos divers, en ce moment j’ai surtout des envies de couture! D’ailleurs à lire cet article me vient une envie de robe mint, on verra!

  16. Perrine mm says:

    Pour rebondir au sujet des cocoon baby, je suis kiné en pédiatrie et ils ne sont conseillés qu en cas de prématurité car ils replacent le bebe en position fœtale mais après le bebe a besoin d’un appui « dur » pour développer son tonus musculaire…
    Cela peut être très bien pour les premières semaines mais pas tellement plus… Et c’est vrai que mes collègues sage femme et ostéo sont septiques (vis à vis de la mort subite) …
    Voilà mon petit avis mais entre la théorie et la vraie vie…!
    Cest toujours adorable les envies bébé!
    Belle journée !

  17. Alice says:

    Je trouve ce débat sur le cocoon baby très intéressant…merci de l’avoir engagé !
    Concernant le lit taupe dans une chambre où tout est blanc, je pense que ça peut être très joli…j’ai hâte que vous nous présentiez l’aménagement de cette chambre de filles !!

  18. sophie says:

    elle est vraiment sympa cette robe mise en scene, j’ai adoré sur Jo!
    j’ia acheté 2 robes numéro 74 pour les filles, elle sont trop grandes mais pas grave, ce sera pour porter à leur anniversaire! elles sentent super bon! oui je sais, c’est bizarre, mais véridique!
    elle pourra dormir dans mes bras petite n°3 sinon…jdis ca jdis rien <3

  19. pauline says:

    Cocoon pour le premier bébé, et pour le second j’avais envie d’un couffin… Finalement elle n’a pas du tout voulu aller dans le cocoon que nous avons testé tout de même, en revanche son couffin !!!! Elle ADORAIT ! J’ai trouvé ça super pratique et parfait pour les premiers mois, facile à trimbaler, avoir son bébé tout pres de soit si besoin et en meme temps toujours le meme environnement rassurant pour elle. Je te conseille :) Les blancs tout simples très sympa (j’ai eu le mien chez Tartine et Chocolat) autrement Céline de MotherlyGrey en a un magnifique et je connais un petit garçon qui s’y plait beaucoup !
    Si en plus tu veux pouvoir garder ton bébé un peu avec toi au début ou quoi, c’est vraiment super !
    (et trop trop mignon)

  20. fred d says:

    Bonjour clemence. Superbe ta sélection mais ca ne m etonne pas. Je craquerai bien pour la robe mint egalement!
    Un petit mot sur le cocoonababy. La mort subite est un sujet auquel je porte bcp d attention puisque c est arrivé a ma plus proche amie. J etais étonnée de voir qu il y avait un risque en lisant tes posts. Je l ai utilisé pour meq filles mais que pendant 3 mois. Du coup j ai regardé un peu partout sur le net avant de te répondre ;-)
    Il n y a aucun décès signalé du au cocoona. Il faut juste l utiliser uniquement avant que le bebe ne puisse se retourner ( ce qui est logique car c est trop mou). Tu peux regarder l article du chef se service de l hôpital beclere a clamart qui eqt le centre réfèrent. Sinon moi mes filles ont adoré!!!!
    Bonne grossesse.

    • M@rie says:

      Je vous rejoins…
      J’ai eu tellement peur de la mort subite que la malice est restée dans notre chambre jusqu’à ses 2 ans pratiquement ( difficulté pour concevoir, être enceinte relevait du miracle donc j’ai tenté de tout faire pour contrer un éventuel malheur)
      J’en ai lu des livres ( pas de persuasion internet pour moi, ce qui touche à la santé relève des conseils d’un vrai médecin), et j’ai évidemment beaucoup discuté avec des pros de la pédiatrie avant d’acheter le cocoonababy de ma malice et franchement aucun regret! ( beaucoup de maternités en possèdent d’ailleurs)

    • drzaharai says:

      J’ai fait les mêmes recherches hier avec les mêmes conclusions :-) effectivement aucun décès n’a jamais été imputé au cocoonabab. Les professionnels sont partagés sur son intérêt, certains n’en voient pas mais d’autres oui au point de l’utiliser en effet dans certaines maternité (ex. St Joseph à Marseille). Le cocoonababy permet de lutter contre les pb de reflux et aussi contre la plagiocéphalie (très répandue aujourd’hui au point qu’on sait que 5% des enfants garderont une tête définitivement déformée: on en croise dans les écoles!) Pour ma part j’ai constaté un sommeil bien meilleur chez mes deux dernières qui ont dormi dedans que chez mes deux aînés et ce dès le retour de la maternité. Bref je suis une convaincue, le cocoonababy est dans mon top des indispensables de la puériculture que j’aurais aimé connaître plus tôt!

  21. Cyrielle says:

    – Ici nous avons les draps numero74. Nickel! Ils ne bougent pas au lavage. Couleur sympa pour les petits garçons en plus (turquoise-mint, jaune moutarde, etc.)
    – Nous avons aussi le petit lapin musical Bonpoint, musique « somewhere over the rainbow ». Très sympa! Et Ernest aime bien par ce qu’il y a la petite bouclette au-dessus, l’étiquette à cerise et le carré de tissu à tirer pour la musique. De quoi s’occuper dès 5 mois.
    – Je vote pour la robe mint, plus originale.
    – Nous avons eu la transat babybjorn. Génial! Il s’incline quasi à plat comme un lit, hyper léger à transporter, se balance du pied (pub les vilains parents…) et plein de belles housses à acheter pour un look très sympa ; Fundas, Trixhie, entre autres.
    – Les filles s’intéressent-elles déjà aux affaires pour leur petite sœur ?
    Bons achats BB3, c’est si bon de se projeter ainsi… :)

    • Les Trouvailles says:

      Merci pour toutes ces infos !
      Le transat = on a déjà ! Les filles s’intéressent plus ou moins. Les fringues pas du tout mais elles ont choisi le doudou samedi dernier, on regardé le lit acquis le weekend dernier également etc

  22. Deb 2B says:

    Pour ma part, j’ai eu une mauvaise expérience pour BB2 avec le cocoonababy. Aucun problème avec BB1 qui l’a utilisé pendant plusieurs mois et j’avais beaucoup apprécié la dimension sécurisante et pratique du produit. Par contre, l’utilisation pour BB2 a amplifié les effets d’un petit torticolis congénital, en la bloquant dans sa position préférentielle (le cocoonababy est très enveloppant). Ceci a généré une plagiocéphalie, qui ne s’est jamais totalement résorbée malgré des séances intensives d’ostéo et de kiné. Les ostéos que j’avais consultés m’avaient dit qu’ils ne recommandaient pas le cocoonababy, justement pour ces risques lorsqu’il existe un blocage préalable. Par ailleurs, BB2 avait un RGO interne et l’inclinaison du cocoonababy n’est pas du tout suffisante dans ces cas là. En gros, ce petit lit est top si le bébé est en parfaite santé.

Laisser un commentaire