HIVER 2015/2016 : Noro

Un petit mot avant le sujet du jour :
Beaucoup d’entre vous ont remarqué sur les campagnes Morley ou Caramel
Que les petits mannequins semblent un peu tristes voire font la tête (pour être polie).

Dans une autre vie, j’ai travaillé sur un défilé de mode dans le monde du luxe femme
Et j’y avais justement appris que les mannequins ne doivent surtout pas se faire remarquer.
On ne doit voir que le vêtements et les accessoires, ils ne sont que des « porte manteaux vivants »
Avec une expression le plus neutre possible.
On ne les voit donc jamais sourire sur les podiums :

55019-finale-du-defile-chanel-collection-fullscreen-1 defile_chanel_reference

Est-ce que cela doit s’appliquer aussi aux enfants ?
Est-ce que cela nous choque plus chez des enfants ?
Je ne sais pas mais je suis d’accord : cela donne un étrange effet !

Rentrons dans l’univers photographique tellement particulier de
Noro
Qui reste dans les basiques chic et montre des enfants plus joyeux  :

1 2 3

4 5 6

10 8 7

Pas d’énormes coups de coeur pour moi comme ça
J’aime la blouse fleurie verte
Mais je sais d’expérience que Noro, il faut le voir de près :
Tout est dans les détails et les couleurs !

Vous aimez ?

24 comments

  1. Fred says:

    Certaines photos sont plus vivantes oui.
    Effectivement sur les mannequins sur les podiums restent neutres. Certaines arrivent à avoir l’air agréable quand même mais la plupart me donnent la chaire de poule. Mais sur des sites et photos même aux adultes on demande souvent aux adultes de vivre.
    Perso avec les vêtements sombres et les jeux de lumières sur les photos d’hier, j’avais presque l’impression que certains enfants avaient des bleus sur le visage. Communication râtée à mon avis.
    Même si je n’aime pas particulièrement les vêtements de Noro aujourd’hui, au moins les petits mannequins vivent un peu :)

  2. NIMESKERN MARINA says:

    Alors si on parle de noro,,, j ai achete pas mal pour l hiver derneire,,,, common bcp! Cet ete collection de Noro sortie tard … en + Masha eu la meme taille que l ete derniere,,, donc j ai achete qqs trucs chez d autres marques (surtout caramel baby and child)que m a manque juste pour rajouter un peu,,,, et quand j ai dit ca a Noro ( qui etait mon « amie »sur fb),,, elle m a supprime de la list des amies sans rien dire!!!! Est ce que on comporte avec des clients (je trouve suis un bon cliente comme meme si j ai rien achete cet saison,,, pour l hiver j ai bien pense anrandire notre placard) comme ca??? Bref comportement infantile et bete…si on retourne vers collections,,, je trouve q il ya bcp modeles qui ont la meme coupe que il ya qqs annes ( j ai remarque ca quand j ai vu destock noro chez caban chic)… on a aime cet hiver manteau par example double fourrure mais bon la gorge est completement ouvert donc demande un echarpe ,,, ma fille deteste les echarpes donc manteau pas pratique et sans doutes pas pour nous,,, alors decue decue par comportement de la creatrice,, et collection d hiver me donne aucun envie pour l instant,,, a voir le reste…

      • NIMESKERN MARINA says:

        alors Marie pour petite serise sur gatea,,, je copie ici le leytre recu apres mes comments sur blog de Clem,,,,
        BOnjour MArina

        suite à votre commentaire qui m’a été transmis par une lectrice du site de » les trouvailles de Josephine, »
        je vous fais part que je ne m’occupe pas du site facebook, ni IG, ni twitter,je n’ai pas le temps de gerer ce genre de travail, parler ou montrer ce qu’on a, ce n’est pas trop ma tasse de thé .
        donc je n’ai pas le temps de m’amuser à retirer des gens ou ajouter des gens sur facebook vu que je ne sais meme pas comment on les retire.

        une personne s’occupe des reseaux sociaux..pas moi.
        donc avant de juger , renseigner vous avant;

        et quand une cliente me donne une liste par mail en novembre pour lui arranger sa commande pour l’été, je le fais.
        par mail, pour moi c’était une commande personnel et officiel .un privilege vu que j’ai fabriqué des pieces uniquement pour vous , (car vous etiez une bonne cliente )et qu’ il yavait des articles qui ne figuraient pas dans mon planning de production.
        CLemence avait recupéré sa commande en boutique.
        Mais je ne pense pas que vous aviez saisi l’impacte de votre demande: une demande par mail, entraine legalement un engagement , c’est une commande .
        DOnc je suppose que ma commerciale vous a rayé suite à ce sujet , comme cliente non fiable.

        et avant de me critiquer sur les prix , regarder ou sont fait les autres marques, chloé , bonpoint et caramel fabriquent aussi dans le meme pays que moi à MAdagascar., mais ils font aussi en CHine et en INde, ou la on connait la qualité du coton qui ne tient pas.
        je connais personnellement la creatrice de caramel , EVa.
        et j’ai acheté des articles pour mes enfants chez elle, en commande personnel.J’aime bcp caramel, car elle a son identité bien à elle, mais c’est vrai que les articles que j’ai acheté dont 1 robe made in India et un pull made in CHina, ne sont pas tres nets en finition et en qualité:la robe, je l’ai reçu avec boutonniere mal cousu et a retrecie meme lavé à 30° et le pull a mal veilli.(boulloches..)
        mais je ne m’etonne pas , car c’est du made in INdia.Et je ne vais pas la critiquer pour ça car elle essaie de faire des produits moins chers pour satisfaire ses clients..en faisant du produit fini.ce qui est toujours un risque.

        Je n’ai jamais eu la prétention d’etre au dessus des autres marques..et des gens qui parlent sur le fait que je depense 5cts par vetements pour les revendre au prix de Bonpoint ferait mieux de se renseigner avant de parler.
        car je suis peut etre une des seules marques qui se casse la tete à importer tous ses tissus du JApon ou d’italie au lieu de faire imprimer sur place .

        • Adeline says:

          aie les fautes, relisez vous car cela ne fait pas sérieux (ou faites vous relire, car j’imagine bien que l’orthographe française si compliquée n’est pas évidente pour tout le monde)

          un peu plus de bienveillance serait aussi bienvenue

          meme si on comprend que vous soyez vexée par le ou les commentaires qui vous semblent à juste titre tellement injustes!

          bonne continuation, les vêtements sont très jolis, bravo !

  3. Vanessa says:

    Il y a une difference entre les photos de defile et les photos de catalogue pourtant. On dirait que now enfants sont déjà des ados…

  4. drzaharai says:

    Pour moi avoir une expression neutre et faire porte-manteau ne devrait pas s’appliquer aux enfants. On a envie de voir les enfants plein de vie pour projeter les nôtres dans les même vêtements! Plein de marques font de jolies photos comme ça. D’ailleurs quand les filles sont en photo pour les partenariats des Trouvailles elles sont toujours espiègles et souriantes…et ça contribue à donner envie!

  5. Staquet murielle says:

    Bonjour, pffff franchement tout ça me sidère.. Mais dans quel monde vit on?? Un monde ou il faut que des enfants ( des enfants!!!!!!!) fassent la gueule pour être à la mode?????? Ou sous prétexte que c est comme ça qu il faut faire ?? Dans ce cas pourquoi ne prennent ils pas des mannequins en plastique?? Il n y a pas mieux comme modèle, ils ne risquent pas de voler la vedette aux vetements au moins… Concernant noRo, plutôt mourir que de verser un centime à une créatrice qui pense que c est elle qui a créer la mode enfant ( CQFD la fameuse interview..) qui fait fabriquer ses vetements à Mada pour 5 centimes et les revend à un prix frisant l indécence en Europe…..et ça s indigne sur le prix des sandwitch a Paris et ça supprime des amies sur facebook, non mais!!! J aime la mode pour enfant, j adore voir ma fille bien habillée et cette petite mode qui détonne, mais là, franchement, ce monde de la mode « à tout prix » commence à me taper sur les nerfs… Désolée mais parfois, il faut juste redescendre sur terre. A bon entendeur…

    • Fabienne says:

      Entièrement dans le même état d’esprit que vous ! Particulièrement comme je l’avais mentionné suite à l’interview … Connaissant si bien pour l’avoir vécu le monde malgache … Je reste « choquée » …. L’attitude sur facebook pour vous et Marina me paraît être dans cette même façon ….
      Comme l’humilité est bienveillante pourtant !
      Heureusement Clémence nous régale avec bien d’autres « trouvailles » !

        • NIMESKERN MARINA says:

          deja on dit pas  » tu  » a personnes dont on ne connais pas,,,! ca montre mauvaise ton, absence de respect pour oppinion d autres personne, absence de politique clientelle total,,, il ya beau mot q on utilise en Russie pour les gens comme ca  » nouveauriche »,,,, c est pour les gens qui sont arrive gagner d argent mais qui manque le couche culturel de bon ton dans son education,,,)))))) ici c est le cas)))))

    • paris says:

      alors je pense que noro n’a pas besoin de gens comme toi ..pour vivre.
      et que je suis sure que tu portes sur toi au moins un truc made in china fait par un enfant ou un truc made in india avec du colorant toxique dessus
      donc va te renseigner sur la vérité au lieu de proliferer des mensonges.les « on dit » on s’est ou ca mene.

  6. chris says:

    J’aime bien la blouse fleurie verte et à voir de plus près mais la blouse bleue avec le petit col me plaît beaucoup j’ai l’impression !!

  7. Zleepy says:

    Mwé, une blouse col pierrot et une robe trapèze sans fioritures imprimé fleuri. J’aime bien, mais c’est exactement les basiques que j’achète chaque saison à ma fille depuis qu’elle est née, et pas au prix Noro.

    J’attends avec impatience d’autres previews, parce que pour le moment les propositions AH 2015/2016 ne m’inspirent rien à part la déprime.

  8. clarou says:

    C’est joli dans l’ensemble mais bon…le prix ( ! ) pour ma part je choisis des vêtements qui ne craignent rien pour que ma fille puisse jouer sans que je craigne d’y laisser 300€

  9. Fred b says:

    Pas pour nous pour plusieurs raison: cela ne correspond plus au style de ma fille, à présent pré-ado. Et tant mieux, car c’est bien trop cher. De plus, l’interview donné par la créatrice ne m’a pas inspiré beaucoup de sympathie….

  10. sonia says:

    elle a toujours son univers..moi je trouve ca tjs chic/
    mais je sais que ce n’est qu 1/10 de la collection.
    et c’est moins cher que bonpoint et les imprimés sont de meilleurs qualité.
    vous dites n’importe quoi.
    de plus elle a ligne ado , ou les ados ne ressemblent pas à des femmes.
    mais des jeunes filles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.