Depuis quelques temps, Bonpoint me déçoit un peu pour maintes raisons.
Depuis quelques temps, je lisais à droite à gauche que je n’étais pas la seule à le penser.
Fut un temps, au début de ce blog, les échanges avec la maison aux cerises étaient réguliers
Puis les équipes ont changé et la communication entre nous a diminué.
Surement l’importance des blogs qui s’essouffle
Ou encore cette impression que la clientèle française n’est plus si importante pour eux.
Quoi qu’il en soit, je ne voulais pas ne rien dire.
Même si cela ne sert sûrement à rien, même si ce n’est que mon avis :
Voici donc ce que j’ai envoyé la semaine dernière à mes contacts de la marque.
(Si jamais j’ai un retour, je le partagerai également bien sûr) :
Désolée pour la mise en page peu aérée,
Wordpress refuse de correctement mettre en forme le texte copié/collé !
Grrr !
Je me lance car je pense que, pour une marque, tous les retours sont bons à prendre.
J’étais émerveillée, je voulais tout et économisais chaque centime possible pour remplir son placard des merveilles des cerises.
Bonpoint à constitué 80% de sa garde-robe pendant quelques saisons. Puis moins.
Mais tout de même ….
On retrouve chaque saison les modèles de l’année précédente au tissu près.
(Ci-dessous été 2014 versus été 2015)
De nouveaux genres parfois surprenants.
Certains regrettent le temps de MF Cohen. Je ne l’ai pas connue, je ne saurais donc dire.
Mais je peux témoigner que si précédemment tout me tentait, c’est loin d’être toujours le cas.
En octobre 2011, la première robe de Joséphine coutait un peu plus de 60€.
Une robe hiver dans un sublime velours canard avec un jeu de plis extra !
Adélaïde la porte à son tour en ce moment !
Et la majorité des robes dépassent les 100€ !
Mais ces prix me semblent souvent injustifiés :
Prenons la robe Adèle : n’importe quelle blogueuse couture va la reproduite pour ses enfants.
Coupe classique, Liberty non exclusif. Rien d’exceptionnel !
Prenons la robe Aureline : « Jeu de points de broderies à la main contrasté » : ???? …
La présence des vendeuses qui sont littéralement sur notre dos durant toute notre visite est désormais exaspérante.
Ou alors il faut se convaincre que l’on ne nous prend pas pour des voleuses !Cela n’est que mon avis.
Nous avons pu le voir dans le com sur le billet de mon blog dédié à la collection été.
Le prix prend en compte également une étiquette, une image, un rêve etc
Je crois aussi comprendre que Bonpoint se tourne vers les autres marchés, que la France n’est plus une cible.
En tout cas, je m’en sens complètement exclue désormais.Je trouve ça dommage car Bonpoint était à part dans mon cœur d’accroc du shopping enfant.
Je crois même que cette saison, les filles n’auront rien venant de la marque…
Et cela m’attriste.
La marque a changé de stratégie pour assumer le coût d’une structure en nom propre déployée a l’international. L’oiseau a quitté son nid…
Mais cela fait pourtant longtemps qu’ils sont déployés à l’international
Alors peut être que c’était un investissement et que ça devient maintenant un profit ou alors la maison devrait abandonner son ambition. La fabrication en grande série n’est possible qu’avec un volume de vente certain. Le risque encouru est connu d’avance.
C’est sur qu’il y a eu un tournant en tout cas
Gros souci de qualité sur une doudoune : le tissus s’est délavé, a craqué de partout et n’est plus imperméable. Seul un de mes enfants a pu la porter (une fille très soigneuse); la deuxieme en tentant de rapiecer et pour le 3eme ce n’est plus envisageable. Et le service commercial m’envoie ballader. C’est une question de principe et de bonne foi. Pas digne d’une marque qui prétend etre à ce niveau, ni en terme de qualité ni en terme de traitement commercial. Je n’y mettrai plus les pieds.
Quelle courageuse initiative ! Je suis entièrement de ton avis ! Les prix sont devenus prohibitifs… Même pour une maman qui comme moi est prête à économiser pour acquérir de jolies pièces. Est- ce la lecture de ton blog qui a affûté mon regard ? Mais il vrai que d’autres marques made in France ont su se démarquer et offrir cette qualité et ce style dont je suis friand à moins 30% des prix Bonpoint.
Pour ce qui est des vendeuses, je pense que cela est peut-être du à la boutique, car une vendeuse de la rue de l’Universite a aussi eu le toupet de me dire que je ne prenais « que çà » la dernière fois où je suis allée acheter « une » blouse pour ma fille. Samedi dernier à la boutique rue de Tournon néanmoins la vendeuse qui m’a renseignée (sans que j’achète quio que çe soit) a été adorable.
En résumé, Ma maman m’habillait en Bonpoint, j’aimerais continuer à habiller ma fille dans cette jolie marque mais force est de constater que je ne suis plus la cliente cible .
Pour les vendeuses, il est vrai qu’à Tournon, j’ai eu l’inverse. Le coté : ‘youhou , Je voudrais acheter. Est-ce qu’il y a quelqu’un ??? »
Belle lettre ouverte!
Une phrase a retenu mon attention. Tu trouves que « l’importance des blogs s’essouffle? » Tiens un petit sujet « philo » dont j’aimerais discuter avec toi…:-)
Ah ? Mon avis : il y a eu tellement de dérive avec le sponsoring que les blogs sont devenus aussi crédible que les journalistes des magazines papier. Je pense que les blogueuses étaient du pain béni pour les maques et que les journalistes ont eu peur. Depuis ils ont repris le lead : présence sur tous les réseaux sociaux + crédibilité égale aux blogueuses :(
Merci pour les éclaircissements! je comprends mieux pourquoi tu disais que cela s’essoufflait…et comme il y a toujours des exceptions à la règle… L’importance des « Trouvailles », elle, ne s’essouffle pas, au contraire! :-) justement parce que tu as su éviter ces dérives… à ce propos j’ai vu que tu avais remarqué cette vidéo trop rigolote et trop vraie faite par Canal sur les blogueuses mode…j’adore…:-)
Merci :)
Oui un ami m’a tagguée sur cette vidéo :)
J’aime ton franc parler! Je te rejoins à 200% lorsque tu critiques l’omniprésence de vendeuses durant notre shopping. Pas facile de se faire un avis sur les collections dans ces conditions. Ét pourtant j’avoue que Bonpoint me laisse rêveuse… C’est sans doute la raison pour laquelle, je continue à succomber pour une ou deux pièces (pas plus, les Françaises ne sont pas milliardaires)… Enfin je suis juste hallucinée par la photo des smocks Bonpoint présentée dans ton Post. C’est quoi ce travail? Bises ét j’espère que tu auras une réponse pour tes lectrices aussi
Tu as vu ces smocks ? C’est fou non ? Peut être la photo d’un proto pris rapido ?
Tout a fait d accort avec ton lettre,,, les smocks ils s appellent ca ?? Mais moi je peux faire pareil! Karen fait les smocks(c est pourquoi mahsa aura 3 blouses d elle pour cette ete),… sur le photo cest unu blague mais pas les smocks!!!!!j ai achete rien cette saison pour masha car je trouve les prix pour 1 petit morceau de tissu en coupe ni moderne ni original juste ridicules… sur le site je n arrive pas faire le zoom pour une blouse +que 100!euros!!!! Attendez c est marquer ou qu on achete sans voir juste parce que c est bonpoint???? Pour les meme prix je vais chez caramel donc la collection, modeles qui changent et evaluent chaque saison,,, couleurs, coupes, photos sur le site bref tous est juste sublime!
Je pense aussi c est la marque comme jacadi qie se vend mieux au USA ou Russie ou les gens encore pense que c est la « vrais » France moderne….
Comme russe je peux dire sure que il reste encore la magie de la phrase » c est francais, la derniere collection!!!! » ….et les gens achetent!!!!… quoi dire si dans ma ville natale Obaibi se vend avec ls prix de Jacadi !,,Et ca marche!!!!!!!!))))))
Je pense aussi que le « nouveau » site est une erreur. J’imagine que le zoom impossible tend à éviter la copie (je ne peux croire à une impossibilité technique donc volonté stratégique). Ce qui ne sert à rien puisqu’en allant sur le site lili et nene, on a des photos sublimes de tous les détails !
100% d’accord avec toi Clémence ! Pendant environ 6ans j’ai habillé mes filles presque exclusivement que chez Bonpoint et depuis 2/3ans, je n’achète plus rien chez eux… Les prix, la qualité, ect… C’est dommage mais bon, ma cadette met les jolis vêtements des collections 2009 /2010/2011/2012 et c’est très bien comme ça ;-) belle journée !
Cela ne te fait pas bizarre de voir la petit habillée avec les vetements de la grande ? Moi si !!!!
Je craque toujours pour des pièces malgré les prix. J’ai toujours eu des vendeuses hyper gentilles et pas du tout collantes, mais je ne fréquente que les boutiques de Cannes et Bordeaux. Par contre, j’hallucine pour les smocks de la robe qui sont vraiment limites..
Je comprends que la magie opère tout de même. On trouve tout un tas de Liberty, des imprimés délicats etc. Ils ont tout de même leur griffe.
Ma fille quitte désormais la tranche d’âge bébé et j’aurais préféré qu’elle y reste encore quelque temps car chez les filles cette saison rien ne me plait vraiment. J’aurais aimé que Bonpoint étende la tranche d’âge bébé jusqu’au 3 ans et là j’aurais certainement pu trouver quelque chose … J’attends donc avec impatience les autres collections notamment Caramel Baby and Child car pour l’instant pour les petites rien de bien interessant ni chez Bonpoint et ni ailleurs !
D’accord avec vous ! Surtout que cet entre 2 est compmliqué ! mon Adel est en plein dedans ! Trop grande pour le bébé et trop bébé pour le grand :(
Pour les smocks, je ne voudrais surtout pas essayer de défendre la marque (qui ne me fait plus rêver non plus depuis 3 ans…), mais ne serait-ce pas l’envers sur la photo? Si c’est l’endroit, c’est de la moquerie pure et simple…:s
Je ne saurais te dire !
Je trouve ta lettre très bien; on verra s ils répondent! De mon côté je craque encore mais surtout chez les bébés car la collection Garçon est une fumisterie! Aucun intérêt, des vêtements ordinaires a 100 euros, ou des pièces qui frôlent le mauvais goût(looks 4 et 17, et pulls bicolores affreux). cet hiver je n ai rien acheté pour mon aîné… En revanche j ai toujours eu une bonne expérience avec les vendeuses et le fait qu ils reprennent des modèles d une année sur l autre ne me dérange pas. Ce n est pas une créativité folle que j attends quand je vais chez Bonpoint mais un style somme toute assez classique et intemporel (copié par beaucoup du reste), très bien coupé, de très bonne qualité, avec un petit plus!
Je suis vraiment d’accord avec ta dernière phrase même si sans y mettre les mots, elle n’explique pas pourqoi nous – les folles de Bonpoint d’il y a 3 ans – nous n’achetons plus ?
Je dirais que l une des explications c est peut être que précisément nous n y trouvons plus ces critères (énumérés dans ma dernière phrase)? Et de manière générale, au niveau du style, tout n est plus toujours de très bon goût sans pour autant être pointu au niveau mode…
Non,non, c est pas l envers, mais bien l endroit… J ai vu ça sur le net hier soir et franchement, j étais choquée……. Pfffffff….
Je suis étonnée qu’ils ne répondent pas… Je pense qu’après l’article de ce jour ils vont le faire. Moi, rien à faire, chaque année je craque chez eux…. Cette année, je ne suis pas fan des grandes aillettes sur les robes…. Mais j’ai quelques trucs qui me font franchement envie! Même si je reconnais que c’est vraiment devenu HORS DE PRIX!
Pur le moment, on m’a dit que ces infos avaient été remontées.
chere clemence j’espere que vous avez pu envoyer copie de votre courrier a la direction de bonpoint directement.
honnetement c’est souvent hallucinant de voir qu’un directeur ou president recoit tres rarement ce genre de messages et qu’ils y repondent ou pressent leurs equipes d’y repondre.
Bref en tout cas j’ai vu une babrboteuse tellement chou que je vaus craquer c’est sur mais sinon c’est definitivement trop cher pour que je craque plus…
Je n’ai aucun contact au niveau de la direction ;) A voir la suite.
Chez les bébés, c’est toujours à croquer je trouve !
Bravo pour ton mail, hâte de voir s’ils te répondent. Je partage les avis déjà présents : collection bb très attirante malgré des prix fous et collection garçon sans intérêt…J’ai craqué sur un bloomer pour cet été dans leur liberty exclusif mais ce sera tout…en revanche, j’apprécie toujours la qualité de leurs vitrines et de leurs mises en scène, moi qui passe tous les matins devant une boutique pour conduire mes enfants à l’école….
Il y a toujours une magie Bonpoint dans lambiance, le service, la mise en scène ! Oui c’est indéniable !
Complètement d accord avec toi. Ma première fille dès sa naissance en 2010 avait ube garde robe quasi exclusive bonpoint. Depuis l année dernière j ai nettement baissé ma conso ;-) avec juste un passage aux soldes privées. Ce que je n ai meme pas fait cette année. Et quand j ai vu ton poste IG je me suis dit que la marque aux cerises ne.me verrait pas cet été non plus…
Je suis passée aux magasins de Portobello à Londres pour voir ce qu’était la robe aux « smocks » dont j’avais ici et là des remarques, quelle n’a pas été ma surprise !!! Elle est hideuse, ne jouons pas sur les mots….
Le fond est encore là, les beaux liberty, les smocks adorables, les vitrines… Mais alors le reste… bien sûr que c’est joli mais soit une piètre couturière peut s’amuser à reprendre, soit on peut trouver ça un peu partout !
Les prix ne sont absolument pas justifiés puisque la quasi totalité des vêtements est fabriquée en Chine.
J’ai toujours mes robes et autres chemisiers de mon enfance qui increvables et se transmettent à mes nièces / neveu aujourd’hui…
J’espère de tout coeur que Bonpoint fera un pas en « arrière » pour récupérer notre confiance…
Je vous tiens au courant de leur réponse !
Je vous rejoins sur l’omniprésence exaspérante des vendeuses de la rue de l’université. La dernière fois, la vendeuse ne semblait ni motivée pour me vendre une robe (à 200€ !), ni pour me montrer la collection. Elle ne me lâchait pas d’une semelle, c’est la première fois que je ressens autant de malaise dans une boutique. La petite vendeuse (qui n’est QUE vendeuse , pn est d’accord ?!) m’a définitivement convaincue de ne plus y remettre les pieds alors que je suis cliente depuis de nombreuses années. De toute façon, les prix sont grotesques et inappropriés…. Et la qualité pas toujours au rdv…. Quant au look « rock » j’avoue que ce n’est pas ce que je cherche chez eux. Bref, il y a à redire de cette marque depuis son rachat !
J’ai oublié l’aspect « rock » en plus du « bling », c’est vrai !
Est-ce qu’on pourrait dire que la qualité qu’on aimait tant il y a quelques années se retrouve chez Noro? Noro produit en petites séries, avec une politique commerciale très dépouillée et des prix volontairement excessifs…
Bonpoint fait comme Agnès b. il y a 20 ans!
tu peux argumenter ton affirmation de prix volontairement excessif? parce qu’on ne doit pas connaitre la meme marque NORO.
moi je n’ai rien vu plus cher que BOnpoint
en soldes chez Bonpoint, une robe travaillée , meme en soldes ca depasse les 150 euors.
chez NORO non on est en largement au dessous.des 90 euros
Tout à fait d’accord : j’achète au stock rue de l’Université ou en dépôt vente sur des modèles anciens souvent bien plus jolis et de bien meilleure qualité!
Suis passée avec mon mari et nos 2 filles à la boutique de St Tropez samedi, la vendeuse était insupportable : apparemment exaspérée que mes enfants « vivent » dans la boutique (qui pourtant est grande et propose même une table avec des feutres et feuilles pour dessiner), et même sentiment sur le fait qu’on ait pris « seulement » un tee-shirt en soldes. C’est sur que la cliente précédente venait de dépenser 550€, et moi seulement 35€…
Au stock les vendeuses ne sont pas agréables non plus.
Par contre, super gentilles au corner des Galeries Lafayette, hyper dispo et sympa!
J’aime toujours l’univers, le rêve, les liberty mais le rapport qualité/prix est de moins en moins intéressant. J’attends le retour à votre lettre avec impatience!!
Je garde pourtant un très bon souvenir de la boutique de Saint-Tropez ! Superbe boutique !
Pareil pour moi, toujours de bonnes expériences à Saint Tropez. Et il en est de même dans les boutiques de Lisbonne, Madrid et même Genève.
C’est vrai que depuis 2 ans je n’ai rien acheté pour ma dernière fille ! Je trouve aussi que les modèles font plus bling bling qu’avant. mais les boutiques sont toujours aussi jolies ! Merci pour ce billet Clémence
avec plaisir ;) Merci pour ce témoignage, c’est important je pense
Clémence,
Je ne prends pas assez souvent le temps de commenter tes publications, mais là, il faut dire que je me sens plus que concernée.
Comme toi, je suis prête à dépenser des fortunes pour habiller mes enfants, et tout particulièrement ma fille: je suis cette cliente qui dépense …€ chez Bonpoint, et depuis bientôt 4 ans. Je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule à constater que les collections sont de plus en plus « simplistes » (smocks réduits à quelques centimètres sur le devant, et carrément réalisés avec du fil élastiques…), et que les prix, eux s’envolent! Sans parler du fait que, au delà de 3 ans, on ne retrouve presque plus l’esprit Bonpoint: les blouses sont rarement smockées, maillot deux pièces en lycra vs petit maillot liberty smocké…..
Même si il m’arrive encore d’acheter quelques pièces, j’ai de plus en plus de mal à trouver quelque chose, alors que je voudrait acheter!!!!!
Je pense que Bonpoint a tourné une page de son histoire, et s’oriente vers d’autres ambitions…. Malheureusement…
Merci Clémence pour ce post, et pour tout ce que tu partages sur IG,
Lucille (@lulullly)
Merci Lucille pour ce témoignage et pour ces adorables mots à mon égard !
Clémence,
Je ne prends pas assez souvent le temps de commenter tes publications, mais là, il faut dire que je me sens plus que concernée.
Comme toi, je suis prête à dépenser des fortunes pour habiller mes enfants, et tout particulièrement ma fille: je suis cette cliente qui dépense …€ chez Bonpoint, et depuis bientôt 4 ans. Je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule à constater que les collections sont de plus en plus « simplistes » (smocks réduits à quelques centimètres sur le devant, et parfois carrément réalisés avec du fil élastique…), et que les prix, eux s’envolent! Sans parler du fait que, au delà de 3 ans, on ne retrouve presque plus l’esprit Bonpoint: les blouses sont rarement smockées, maillot deux pièces en lycra vs petit maillot liberty smocké…..
Même si il m’arrive encore d’acheter quelques pièces, j’ai de plus en plus de mal à trouver quelque chose, alors que je voudrais acheter!!!!!
Je pense que Bonpoint a tourné une page de son histoire, et s’oriente vers d’autres ambitions…. Malheureusement…
Merci Clémence pour ce post, et pour tout ce que tu partages sur IG,
Lucille (@lulullly)
J’avais entendu parler de la baisse de qualité, mais je ne savais pas à quel point c’était avant de voir la qualité de la robe Aureline. Même si je n’ai pas les talents de Karen pour les smocks, je peux faire nettement mieux, sans aucune vantardise de ma part. Même chose pour la robe Adèle, qui est, comme vous le signalez, à la portée de n’importe quelle couturière! Votre démarche est courageuse. Et j’espère que les marques vont finir par se rendre compte que ce n’est pas le prix qui fait la qualité.
Une de mes amies, qui a un magasin multi-marques de vêtements adultes, me disait l’autre jour de retour d’un salon, que les marques ont un discours élitiste. Alors que mon amie leur disait ne pas essayer de vendre au prix maximum conseillé par la marque, craignant de faire fuire ses clients, les marques, au contraire, l’exhortaient à revoir ses prix à la hausse, arguant que seul le secteur du luxe tirait son épingle du jeu….même si la qualité, constatait-elle, n’est pas toujours justifié. À nous d’ouvir les yeux et de ne pas être les dindons de la farce!
C’est un labyrinthe complexe ! Entre les effets de volume, les lieux de prod, les poids de l’étiquette, les marchés ciblés, les matières employées etc
Si les lecteurs de chez Bonpoint lisent les commentaires jusqu’au mien, j’aimerais ajouter que les points négatifs touchent aussi la collection YAM, qui est de plus en plus hideuse. Rendez-nous l’âme de Bonpoint. Moi je ne veux plus de mini jupes vulgaires en cuir doré, de blouses rock et autres. Moi je veux des petited dentelles, des fleurs, des jolies coupes (pas des sacs). Et surtout : stop aux prix non justifiés. Déjà 3 saisons que j’ai abandonné. Cela dit, mon porte monnaie vous remercie !
Merci car je ne connais pas bien du tout YAM
J’ai participé cet automne à une enquête clientèle pour Bonpoint, alors il semblerait qu’ils se posent des questions… De là à suivre nos avis, pas sûr, la logique financière n’est pas la même que celle des créateurs du début, c’est très classique dans les histoires des marques, non?
Oui tout à fait mais Bonpoint n’est plus un « petit créateur » depuis plus de 3 ans non ?
Chapeau bas Clemence, j’ai déjà voulu écrire à Bpt puis je me suis dit que cela ne servirait à rien.
Depuis ma grossesse je dévalise bonpoint a chaque saison, je vais même jusqu a acheter des chaussettes (toutes) chez eux. Cet hiver aux soldes, je n’y ai pas mis les pieds.
Pourquoi?
Grande déception au niveau du renouvellement des modèles
Déception au niveau des coloris
Déception au niveau de prix
Déception donc en terme de rapport qualité prix
Déception au niveau du personnel ( ils ont changé deux fois la directrice de mes boutiques privilégiées et chaque fois ai été tres déçue, celle de Neuilly alors qu’avant la dame m’appelait gentiment pour me prévenir que la collection était arrivée, me suis dans mes moindres déplacements)
Ce moment de plaisir luxueux n’en n’est plus un.
Tres révélateur, je n’y suis même pas passée avant de partir au soleil, alors que j’ai pris une dizaine d’articles dans d’autres marques! Moins bling bling pour le coup!
J’espère aue tu auras une réponse sincère
Je me permets d’en douter mais espérons le!
Belle journée
M@rie
Merci M@arie. Je me souviens bien de l’époque où tu repartais avec 6 sacs ;)
Je m’interroge sur l’augmentation du prix des matières premières parce que nous l’avons effectivement ressentie en décoration par exemple… Le problème est surtout que le pouvoir d’achat des français est loin d’être proportionnel à l’inflation…
Si j’entends la déception stylistique générale, peut-on en vouloir à la marque de chercher à se développer là où sont les clients et donc de répondre aux attentes de ces marchés? Il serait intéressant d’avoir une idée du gap du chiffre d’affaire UE/ reste du monde.
Pour les smocks : gros foutage de gueule, oui!
Je reviens de première vision donc le prix des matières premières … mouais …
Je pense aussi que lorsque tu ne séduit plus dans ton pays d’origine, il y a un souci. C’est en tout les théories d’économistes
Je trouve ta lettre très bien, quand il y a des choses à dire, il vaut mieux les dire c’est clair ! Aussi, j’approuve tout ce que tu dis ! Je suis une inconditionnelle de chez Bonpoint depuis la naissance de ma fille, je dépense une fortune chez eux et ai beaucoup à redire depuis la collection Automne 2013…Déçue par les modèles de plus en plus « show off », la qualité en baisse, les prix, le service > pour le coup je ne le trouve vraiment pas à la hauteur d’une grande maison ! Tout à fait d’accord avec ton propos sur les vendeuses qui te poussent à l’achat « si vous ne prenez pas ça, c’est sûr il n’y en aura plus le mois prochain ! », ou « vous ne voulez pas les barrettes assorties ? le serre-tête ? le foulard », etc…insupportable ! Je souhaitais voir chez YAM, dernièrement, une petite robe ethnique que j’avais vu sur le site internet, on m’a répondu que tout le stock avait été livré aux Emirats et qu’ils ne savaient pas si la France allait être livrée ! Incroyable mais vrai ! du vrai foutage de gueule ! Bref,…je me détourne petit à petit, et à contre-coeur de cette marque, au profit d’autres comme Jacadi, qui pour le coup remonte dans mon estime, notamment cette saison ! :-)
Merci Alex ;)
ah bah si t’aime jacadi
blouse noro été 2013http://www.noroparis.com/lilirose-blouse-muguet-mustard,us,4,liliroseblousemuguet.cfm
blouse jacadi été 2015http://www.jacadi.fr/VAD/vetement-enfant/chemise-blouse/blouse-en-tissu-liberty/p:1:1:1:294098.htm?from=r&position=16
trouver l’imposteur
no comment
et clemence, jacadi a suivi ton conseil
ils mettent du liberty en veux tu en voila
sur les capuches des haut de jogging, les chaussettes, les cordons des chapeaux..
pour que ton enfant ressemble à un coton tige en liberty.
le raffinement notion inextistante chez les stylistes de jacadi.
Je trouve Jacadi immonde cette saison ! Rien ne me plait !
Comme vous, halluciné par les prix, la qualité que j ai trouvé bad gamme sur certaine pièce… MAIS halluciné aussi par la qualité du service après vente: je me suis débrouillé pour avoir le tel du dir com qui a récupéré les 2 pièces « défectueuses », m a rappelé après un tour au service produit, m a réparé la blouse et la combi et m a offert un bon d achat de 200€ pour me réconcilier ac bpt… Donc oui! Ça sert de montrer son mécontentement… Je pense sincèrement qu ils prennent ces avis au sérieux, ils étaient désolés pour moi.
Bravo pour ce blog que j aime beaucoup en tout cas!
Pas mal le geste commercial !!!
J’ai lu ta lettre cette semaine, je serais curieuse de voir leur réaction, vu le standing de la maison et la popularité de ton blog, je pense que tu devrais avoir avec un retour positif.
Je te dirai :)
Des nouvelles ?