Notre Noël s’annonce sous le signe … des boutons …

10391431_10152923813374450_29984430546867276_n

Varicelle pour Joséphine, déclarée ce soir …
Je suis preneuse de tous les trucs et astuces pour vivre sereinement cette première maladie infantile
(Et enchainer dès 2015 avec Adélaïde très certainement)

Bon, je voulais qu’elle l’ait pour que l’on n’en parle plus
(Famille anti-vaccin que nous sommes)
Il n’y a jamais de moment idéal mais bon … Noël quoi !
Avec mon frère qui ne l’a jamais eue …

Life is life !
On en rira plus tard … Il parait …

30 comments

  1. Stessels Catherine says:

    aie ! Ca tombe mal…..
    Mes enfants l’ont eue. Ma fille avait deux ans et demi et l’a évidemment gentiment refilée à son frère alors age de six mois. Pour éviter une poussée énorme de boutons chez mon bébé, le pédiatre nous avait prescrit du Zovirax en sirop et ca a été radical: antoine a eu trois boutons et ca a été fini. Alors que sa sœur qui n’en avait pas pris a été couverte de boutons partout sur le corps (y compris dans les oreilles, la bouche etc etc). C’était une vraie galère car elle avait envie de se gratter évidemment et il fallait éviter à tout prix qu’elle le fasse pour éviter des cicatrices disgracieuses. Je lui mettais une poudre asséchante sur chaque bouton deux fois par jour… Courage !!!!!!! Attention aux adultes qui ne seraient pas immunisés car j’ai entendu dire que la varicelle peut être alors impressionnante.
    Bisous a Joséphine

  2. Quitt says:

    Bon courage ! Je veux bien te garder tes filles mon B. ne l’a pas eue….normalement c’est bénin mais si les boutons continuent à sortir au bout de 4-5j, demande au médecin un antiviral. Sinon radical, conseillé par mon pédiatre il y a 12 ans, pruriced gel ( peut même se mettre dans les cheveux) ça évite de se gratter et ça assèche. De mémoire c’est uriage. Et si elle se gratte trop, primalan. Bon courage !!! Ici on sort de grippe et gastro :-(

  3. Caroline CSX says:

    Alors chez nous pour les trois ça a été:
    – bain rapide et lavage avec Saforelle Pediatrique
    – desinfection des boutons par tamponnage léger de compresse + biseptine
    – badigeonnage de chaque bouton avec de la lotion assechante Cytelium de chez Ducray (bien changer de compresse pour limiter la propagation)

    Plus de l’homéopathie pour limiter la gratouille:
    – pendant la phase d’éruption: 5 granules de 9ch de Crotum Tiglium
    – pendant la phase de cicatrisation (croûtes): Mezerium (même posologie)

    Et du doliprane pour la fièvre. SURTOUT PAS D’ADVIL pendant la varicelle!

    Et courage courage

  4. Fred says:

    Je n’ai pas de remède miracle par contre attention à votre frère. Il me semble qu’une varicelle tardive chez les hommes peut avoir d’autres conséquences en plus d’être très douloureuse.
    Bon courage!

  5. celestine says:

    Céleste a eu la drôle d’idée de la déclarer en plein mois d’août, sur la plage de Dinard..;entre soleil et sable…
    Pas très drôle (on avait oublié!!!) et garde des cicatrices en souvenir…on va dire que ça a du charme ;-)
    In bocca lupo(les Italiens répondent « crepi lupo » : crève le loup!)
    Baci

  6. Emilie says:

    Hello. Merci bcp pour ton paquet reçu auj avec ses petites surprises je suis ravie merci 1000 fois.
    Pour la varicelle Zélie l’a eu juste apres ses 1 an avec peu de boutons et pas de fievre. Basile l’a eue a 9mois le 10decembre avec tres peu de boutons et pas de fievre et Louise a enchainé pile 15j apres soit le 25 decembre elle avait 2 ans. Et elle bcp de boutons sur tout le tronc surtout et heureusement très peu sur le visage par contre bcp de fièvre pdt presque 1 semaine car je me souviens que pour le 31 mes parents la gardait et elle avait eu de la fievre la nuit. Pour le traitement surtt pas d’advil uniquement doliprane pour la fievre. Et pour les boutons rien il faut laisser sécher dixit ma pediatre en mai dernier. Pour les gds mon medecin m’avait prescrit du septivon pour les laver et du cicalfate pour assécher les boutons.
    Pour ton frère je ne sais pas quel âge il a ms plus on l’a tard plus elle est forte il parait….
    Bon courage à tous et encore merci et bonnes fêtes en famille.

  7. cecile s says:

    Bon courage ! Ma choupette, qui était crrrrrriblée de boutons, n’a eu aucune démangeaison. Comme quoi, rien n’est écrit…
    Et, quelques semaines après, du cicalfate a fait disparaître toutes les petites cicatrices.
    Pensez-y devant vos petits léopards, dans peu de temps ce ne sera qu’un lointain souvenir ! Sisisi !

  8. .Pirouette says:

    Bonsoir Clémence,
    La loose comme tu dis. Je suis passée par là l’année dernière à la même période x 3. Je te montre des photos pour te remonter le moral… Ou pas!

  9. Vanessa says:

    Comme Caroline, les granules ont un effet sur les enfants qui adorent ça . En faisant Google, on trouve 5 granules différentes, une pour la poussée, deux pour la gratouille et soulager l’excitation, et enfin celles qui limitent l’éruption et accélèrent la cicatrisation. Bon courage

  10. Cyrielle says:

    Heureusement ce sera fait pour vos deux filles, c’est déjà ca hors des pattes! Il paraît que ce n’est pas bon du tout de l’attraper enceinte (bon ok, on a le temps de voir d’ici là… ;-)

  11. lucrèce says:

    petit remède essayé et approuvé appliquer de l’infusion de camomille sur les boutons pour éviter les démangeaisons et soulager et aider a cicatriser plus vite
    et même granules que Caroline CSX

  12. Fred b says:

    Ma fille l’a eu vers 2ans. Beaucoup de boutons mais pas de démangeaison. À l’époque, il y a plus de 8 ans, mon médecin avait prescrit Cicalfate en lotion. Mais il y a peut être des nouveautés en la matière. Courage! Ce n’est pas si terrible, seulement un peu chronophage. (Cf le badigeonnage des boutons un à un)

  13. Inès says:

    Je compatis !! Je confirme que le lavage rapide au septivon, suivi d’un bon séchage puis tamponnage de Cytelium est très efficace. Le cicalfat c’est une fois que les boutons sont sèchés, pour aider à la disparition des cicatrices ! Bon courage !!

  14. Mille et 1 fées says:

    Bonsoir Clémence,
    Nous avons eu ca quand notre ainée avait 18 mois, varicelle à Noël !
    Depuis rien pour les autres, en Espagne, tout le monde est vacciné, je cherche des malades pour contaminer mes filles !!
    A la pharmacie homeopathique de la rue de la Pompe (presqu’au coin avec l’avenue Victor Hugo), ils vendent un kit miracle qui raccourci beaucoup la maladie !!!
    Chez nous ca avait été top.
    Bonne soirée et bon courage !

  15. Marie says:

    Notre pédiatre nous avait dit que le 2ème enfant à l’avoir au sein d’une famille l’avait plus forte car il avait été plus longtemps en contact avec le virus : ça n’a pas loupé chez nous, la 3ème a même eu une varicelle surinfectée !

    A bien surveille pour Adélaïde donc…

  16. Anne-Laure says:

    Bonjour Clémence, c’est en effet la loose pour Noël, mais pour vous aider à relativiser, une de mes filles a déclaré la varicelle alors qu’elle avait les 2 jambes plâtrées…pas mal, n’est-ce pas? Et bien avec le Primalan (antihistaminique) prescrit par notre médecin, quasiment pas de démangeaison, donc pas de cicatrices! Bonne chance chez vous et bonnes vacances malgré tout!

  17. Ines says:

    Courage!!
    Sirop pour pas gratter/ biseptil pour désinfecter les boutons et spray
    Ducray pour les assécher.
    Votre frère peut se faire vacciner s’il n’est pas contre les vaccins, notre nounou s’était faite vacciner pour ne pas l’attraper en s’occupant de ma fille qui l’avait.

  18. Sophie says:

    Bonjour,
    Je suis pharmacien d’officine, donc si je peux me permettre quelques conseils:
    Pour lla fièvre uniquement du DOLIPRANE, pas d’ ADVIL ni d’aspirine…
    Sinon pour assécher les boutons, le spray CYTELIUM de chez À DERMA et pour le bain, le savon antiseptique DERMALIBOUR moussant de la même marque. Et c’est tout, pas de pâte et autre crème!
    Tres bon Noel malgré tout!

  19. Victoire Duroy says:

    prescription de notre ancien pédiatre :Aerius sirp enfant pour empecher de se gratter , tamponner les boutons ur la peau 2/4 fois par jour avec BISEPTINEet mycostatine suspensionpour les vésicules dans la bouche

    éviter tout refroidissement

    chez ladulte peu de problème mais parfois troubles del’équilibre

    bonnes fêtes à vous tous

  20. CLa says:

    ouille ouille… bon courage ! Surtout que votre frère ne touche pas Joséphine. Je n’ai rien mis pour mes loulous (pour chacun ça a duré une bonne semaine), ils ne se sont pas trop grattés donc pas de trace. Mais le mieux pour nous dans cette affaire est que l’on s’est fait sortir d’un avion à cause des boutons de notre puce de 2 ans 1/2 !!

  21. M@rie says:

    Mon mari l’a eue a 20 ans, sa maman m’en parle encore tellement il a souffert…
    Sinon, doliprane et jamais advil en cas de varicelle, si fievre
    Bains furtifs
    Sechage des boutons au spray cytelium (spray comme ca tu ne les touches pas)
    une fois que les boutons partent… Cicatryl ou Cicalfate pour eviter les traces

    Chez nous on vaccine, trop belle avancee de la medecine et surtout… On voyage beaucoup dans des contrees lointaines avec la malice du coup on ne laisse rien au hasard. Rappel du vaccin contre la varicelle dans 7 ans (ca fait 3 ans qu’elle a eu sa premiere injection)
    Bon courage pour ta Jo

  22. CaroP says:

    Marc a la varicelle en ce moment… Biseptine et Cytelium sont super efficaces. Les croutes sont bien foncées et sèches désormais, reste à être vigilante sur les boutons sous la couche qui semblent mettre plus de temps à sécher.
    Dans quelques jours tout va rentrer dans l’ordre pour Joséphine rapidement. Marc a eu son premier bouton vendredi dernier.
    Bon we tout de même et belles fêtes de Noël

    CaroP

  23. Pauline says:

    Bon courage, ce n’est pas forcément si terrible, elle va surement faire une poussée sur 3 jours, ne pas crier victoire trop vite!! mais elle peut aussi avoir quelques boutons… par contre je te déconseille un traitement pour que ta N°2 l’ai moins forte, il ne faut pas essayer d’aller contre les boutons surtout qu’elle peut la refaire plus grande si la première n’a pas percée comme il fallait… moi pour les 3, ça a été crescendo… quasi rien pour le premier, la cata pour la dernière!!

  24. LH says:

    Effectivement, meme si peu de boutons au début …il y a en general plusieurs poussées !
    Le regard  » dégouté  » des passants n est pas non plus un souvenir très agréable …

Laisser un commentaire