LES 3 ANS DES TROUVAILLES : Les règles du jeu de la vente solidaire

La vente solidaire organisée pour les 3 ans de ce blog débutera maintenant
Dans 9 jours le samedi 15 novembre à 10h
Cette vente aux enchères se terminera dimanche 16 novembre  à 15h.

Le but de cet événement est de vous permettre de remplir vos hottes de Noël
Tout en faisant des achats qui aient un sens.

Vous trouverez ici le blog sur lequel enchérir

Image11

Vous pouvez aussi consulter les albums de la page FB de la vente pour plus de lisibilité.

Voici les règles du jeu :

Les lots
Les lots ont été offerts par des marques/blogueuses/particuliers.
Si vous avez des questions concernant ceux-ci, vous pouvez laisser d’ores et déjà un commentaire sur le post correspond dans le blog.
Nous y répondrons au mieux avant le début des enchères.
Nous ne pourrons répondre à aucune question durant la vente.
Nous ne sommes pas responsable de la qualité des lots.

Les prix de départ 
Les prix de départ ont été annoncés pour chaque lot.
Ils prennent toujours en compte le port de l’envoi.
Le mode d’envoi annoncé est celui qui sera utilisé pour un envoi en France.
Le mode d’envoi annoncé est définitif et ne pourra pas être modifié.
En cas d’envoi à l’étranger, le choix du mode d’expédition sera laissé à la marque

Dépôt des enchères 
Les enchères devront être déposées par commentaires sur les post concernant les articles souhaités entre samedi 15 novembre à 10h et dimanche 16 novembre 15h
(L’heure affichée par le blog faisant foi)
La première enchère peut être supérieure ou égale au prix de départ annoncé.

Montant des enchères
Les enchères ne devront pas comporter de centimes.
Toute enchère comportant des centimes ne sera pas prises en compte.

Gagnant
Le gagnant du lot sera la personne ayant déposé l’enchère la plus haute entre samedi 15 novembre à 10h et dimanche 16 novembre 15h.
(L’heure affichée par le blog faisant foi).
L’article sera remporté au prix annoncé par cette enchère la plus haute.

Mail récapitulatif des achats
Dans les jours suivant la fin des enchères, vous recevrez un mail de confirmation des lots remportés.
Ce mail indiquera le montant total dû et toutes les informations nécessaires au paiement.

Cas des achats multiples
En cas d’achat multiple, un seul paiement global pourra être fait.
En cas d’achat multiple fait à une même marque, le montant total sera la somme des enchères maximum.
Il n’y aura pas de re-calcul des frais de port.
Si vous souhaitez ajouter une participation supplémentaire, c’est tout à fait possible d’envoyer un montant supérieur à la somme due.

Paiement
Le paiement est attendu dans les 15 jours suivant la fin de la vente.
En cas de non-réception, les lots seront réattribués à l’enchère la plus haute précédent l’enchère maximale.
Pour les envois en France :
Sauf cas très particuliers, le paiement devra se faire obligatoirement par chèque à l’ordre de Vaincre La Mucoviscidose
(Pour éviter les frais liés au paiement Paypal)
Pour les envois à l’étranger :
Un compte Paypal relié à l’association Vaincre La Mucoviscidose a été spécialement créé.

Confirmation de paiement
A réception de votre paiement, nous transmettrons les infos d’expédition aux marques concernées.
Vous recevrez une copie de cet email qui servira de confirmation de réception de votre paiement.
Ne vous inquiétez pas si cela met un peu de temps, nous allons recevoir de multiples paiements simultanés.

Envoi des lots
Les marques se chargeront ensuite de l’envoi de tous les lots.
En cas de problème, vous pourrez contacter l’expéditeur directement grâce au mail de confirmation de paiement que vous aurez reçu.
Nous ne sommes pas responsables des pertes/vols possibles durant l’expédition.

Reçu Fiscal
En raison du fait que vous réaliserez un achat et non un don, il nous sera impossible délivrer des reçus fiscaux.
Si ce point est un pré-requis à votre participation, n’hésitez pas à faire plutôt un don directement à l’association ici

En cas de problème technique
Nous ne pouvons anticiper le succès de l’opération mais mon métier m’a appris à prévoir certaines situations :
Si le blog ne tenait pas la charge des nombreuses visites, nous trouverions une solution :
Prolonger la vente de quelques jours, faire des mises à prix fixe des lots restants etc

MERCI
Je tiens à remercier :
* Toutes les marques/blogueuses/personnes pour leur générosité
* Tous les futurs participants aux enchères pour leur enthousiasme durant cette préparation
* Karen pour son soutien sur cette vente.

Et gardez bien en tête que certes, vous pourrez certainement faire des belles affaires au cours de ce weekend
Mais ce qui compte vraiment c’est que cette jolie frimousse et tant d’autres grandissent, s’épanouissent et vivent mieux et vieux !

Bonnes enchères !

10627664_10204694590627023_315882805_o

20 comments

  1. Mélissa says:

    Très belle initiative !! J’ai déjà fait des repérages de lots, il y en a de très beaux ! Tout cela me semble parfaitement organisé, et puis vous avez déjà tout prévu en cas de bug. Bravo !! :)

  2. Sonia says:

    Cette vente s’annonce très intéressante. Moi aussi, j’ai hâte d’y être…
    Petite question technique : les ventes seront bien closes à 15h pile ? Une enchère posée à 15 h et 1 sec (par exemple) sera donc caduque ?

    P.S : Cette petite Domitille est vraiment craquante !!

Laisser un commentaire