ALERTE QUALITE : Problème blouse Douceur Bonton

Dans mes envies d’été,
Il y avait la blouse Douceur de chez Bonton
Dont je vous avais maintes fois parlé dans mes billets.

Sa version rayée noire, smocks orange fluo me plaisait beaucoup,
Hyper jolie :

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Joséphine l’a portée hier
Et en rentrant de l’école, je vois qu’une ligne de smocks a sauté !
Pourtant Joséphine est plus du genre à jouer à la maitresse qu’à la bagarre ;)

J’ai rapporté la blouse en boutique ce midi,
Nous l’avons examinée ainsi que celle d’Adélaïde,
Et il semble y avoir un problème sur ce modèle.

Par souci de transparence, je préfère vous alerter !
C’est bien dommage car le blouse était ultra sympa !

Je suis doublement déçue :
Je n’ai plus les blouses pour les filles
Et je n’ai pas été remboursée mais ai eu un avoir :(

11 comments

  1. virginie says:

    Abus … Tu n as pas retourné l article parce qu il ne te plaisait pas mais parce qu il y avait un défaut ! Il aurait dû te rembourser …. Pas sympa mais bon a savoir !

  2. Nimeskern Marina says:

    you cant prove that il y avait un default or Josephine just touched une brance d arbre,,, so as you cant prove( even you know that its not Josephine but its not written on the blouse what happened really) they have all rights not to give money back,,,,,and its normal,,,, otherwise all people can do same ,,,,

  3. Diane says:

    Oui, pas très sympa pour l’avoir : la date de validité est fixée par la marque et en général un montant minimum d’achat (pour pouvoir l’utiliser) est mentionné …
    Merci pour l’info!

  4. Asrid A. says:

    Quel dommage ! Je la trouvais si jolie !
    Merci Clemence !
    Bonton devrait vous rembourser et vous offrir en plus un dédommagemet pour ce premier test en situation réelle !

  5. marie says:

    quel dommage, je voulais justement commander cette blouse! merci pour l’info car cela m’évite une déception.
    J’espère que votre avoir n’a pas une date de validité trop courte.
    En général les magasins font des échanges ou des avoirs, je ne suis pas surprise que vous ne soyez pas remboursé. Par contre je ne comprends pas pourquoi Astrid A pense que vous devriez avoir un dédommagement. Un défaut de fabrication, cela peut arriver, l’important est que la marque fasse le nécessaire pour arrondir les angles et rattraper le coup. Les commerçants vendent pour gagner de l’argent (c’est normal c’est leur métier et leur gagne pain), ils ne sont pas là pour donner de l’argent dès qu’un client est insatisfait. vraiment ce commentaire me surprend.
    bonne journée

  6. M@rie says:

    Les smocks sautent parce que pas soutenus pê?
    Je dis ça car j ai bien appris ma leçon de smocks de samedi:-)

    Sinon, un avoir ne me choque pas. Ce n est pas la dernière fois que tu achètes chez eux donc cela te servira. C est monnaie courante quand il y a des retours…

  7. Les Trouvailles says:

    L’avoir ne me « choque » pas non plus. Mais étant donné que le problème venait d’eux et pas de moi, j’aurais préféré un remboursement si cela avait été possible. Ce n’est pas la dernière fois que j’achète chez eux mais pour cette saison, j’ai mon stock. J’ai donc une somme non négligeable pour l’hiver prochain …

  8. Pia says:

    Moi qui suis une Bonton’s addict, je me dois de mettre aussi en garde concernant les pulls point mousse rayés bleu noir et gris dont les coutures en haut des bras raccordant les bras au corps sont anormalement apparentes (cela est d’ailleurs tout à fait visible sur leur website lorsque l’on déplace la loupe sur le produit). Après vérification, cela m’a d’ailleurs été confirmé par Bonton. Il semblerait que la qualité soit en baisse, dommage…Aussi, c’est très personnel mais je suis un peu déçue par cette collection (la 1ère de la nouvelle designer semble-t-il…), espérons que celle d’Automne Hiver me plaise plus….:-)

    Et je trouve que c’est moyen moins pour l’avoir…

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