BLOG A PART : Chez les filles cet hiver

Comme chaque saison,
La penderie des filles
Est aussi enrichie par la blogosphère.

2 fées cet hiver pour Adélaïde et Joséphine,
Mes 2 références
Avec elles, je ferme les yeux et je fais confiance
(Oui moi, madame power control !
Bon, je passe quand même 10h à choisir une couleur par exemple
On ne se refait pas !)

Ma chère Karen pour commencer a récidivé
Dans les smocks rainbow,
Sa signature
Qui depuis a été repris tellement fois par d’autres blogueuses.

Testé sur un bébé tout petit,
Première blouse portée par ma deuxième puce,
J’avais beaucoup aimé ces smocks multicolores :

Cette fois,
C’est toujours le Betsy sur le devant de la scène
Mais dans sa version mini
(Patron Agnès de Citronille)
Toujours autant de talent :

Elles m’ont l’air plutôt ravies non ?!
Comme leur Maman !

L’autre fée s’appelle Morgane,
Ma copine de toujours et de tous les jours !
Son bon goût, ses conseils, ces idées sont précieux
Et m’influencent grandement !
Il y a toujours du Ma Cabane Céleste dans les armoires !

Après un test réussi cet été de bloomer
(Je me demandais vraiment si Joséphine avait encore l’âge des bloomers !)
Dans du Liberty
On a tenté des matières hiver
Et des imprimés dans l’air du temps.
Nous avions parlé du sublimissime imprimé oiseaux :

Et pour Joséphine
Réussite totale en écossais
Et dans un pied de poule taupe et marine
(Qu’on ne voit malheureusement pas bien
Je n’ai pas insisté car Joséphine a la bougeotte en ce moment
Les photos sont dures à capter)

Vous le reverrez car ce bloomer pied de poule,
Attend une magnifique blouse au doux nom d’Heidi,
Qui n’est pas encore en vente !
On en reparlera quand elle sera sortie :)

Merci les coupines !!!!
3 filles heureuses !
(Et un papa que cela dépasse même s’il trouve cela joli !)

35 comments

  1. Laure says:

    Bonjour Clémence, je craque particulièrement sur la blouse liberty de Joséphine faite par Karen. Pourriez-vous me dire si on peut passer commande auprès de Karen? Merci et bonne journée.

  2. Perrine says:

    Oh la la les blouses sont absolument divines ! Et comme ton Adélaïde a grandi !! Je suis moi aussi complètement fan des bloomers, si faciles et rapides à coudre, si pratiques pour changer une couche rapidement ou pour l’apprentissage de la propreté.

  3. Anonymous says:

    Je trouve bien inconscient de la part d’une maman de mettre ce genre de photos sur la toile. En particulier celle de votre fille en Bloomer jaune et d’autres… Je vous invite à lire le témoignage de cette blogueuse qui a eu l’horreur d’apprendre que les photos de ses enfants alimentaient les sites pedo-pornographique….photos lambda détournées par des détraqués avec des commentaires plus que malsain. Mesdames blogueuses , je vous invite a penser a y reflechir serieusement. Cela n’arrive pas qu’aux autres . Cordialement.

    • Sandrine says:

      Bien d’accord. Exit les photos en maillot et autres pour moi sur internet. Aucun intérêt ….. Maman Josephine vous devriez y réfléchir . Personnellement la photo sur l’article Bosabo m’avait choquée, mais si cela vous parait normal . Libre à vous

  4. Anonymous says:

    De plus internet laissant des traces,pensez au futur . Votre enfant sera sûrement amenée à faire des recherches d’emploi et autres …. Ce n’est pas l’avantager à mon sens que de la surexposée comme cela ….

  5. Pauline says:

    @anonyme: je me souviens de ce témoignage vu sur un autre blog. Poignant!!! Elle y parlait des photos de ses enfants prises à la plage que des malades ont détournées avec des commentaires tels : oh les belles petites fesse etc.. Cela m’a fait froid dans le dos , le lendemain je décidais de ne plus mettre les photos de mes enfants sur IG FB et autres… Il y a vraiment des malades!!! En tant que parent nous sommes responsables de ce que nous faisons de nos enfants et de l’image de ceux ci. Veillons …..

  6. Anonymous says:

    J’évite de poster des photos de mes enfants sur mon blog. En tant que maman chrétienne les enfants sont un bien trop précieux pour en faire des « mini mannequins » ou des portes manteaux … Cela ne leur apporte rien et ne sert Qu ´au bon plaisir de ceux qui les exposent ainsi ne pensant pas à l’intérêt de leur enfant . À méditer donc…d’ailleurs votre commentaire a fait mouche anonyme puisque la photo de ce matin a été retirée. ISAURE

    • Anonymous says:

      Chère Isaure , toujours parfaite, si réfléchie, si chrétienne ..Je suis tout à fait OK avec vous .Faire de ses enfants des mini-mannequins …quelle horreur ! Comment pouvez-vous encore vous jeter sur un blog si infâme! Perso , j’irais voir ailleurs .J’avoue ne pas comprendre votre assiduité à suivre ce blog..Seriez-vous plus chipie que vous ne le paraissez , vous la maman chrétienne qui sait que les enfants sont un bien si précieux. .Consacrez leur davantage de temps à vos chérubins ..Comment pouvez-vous perdre du temps ainsi à vociférer et à prêcher …Chacune doit, me semble-t-il se remettre en question mais un peu de décence maman chrétienne!

  7. Angela says:

    J’aimerais bien lire ce témoignage SVP. Cela fait froid dans le dos effectivement…. Plutôt d’accord avec Isaure , les enfants sont un bien précieux. Pour ma part je refuse de les mettre sur FB ils auront bien le temps de décider de ce qu’ils feront de leur image,et comme dit anonyme cela pourrait leur être préjudiciable à l’avenir avec certaines photos qui « traînent « . Tellement de détraqués de nos jours vaut mieux prévenir .

  8. Anonymous says:

    Assez d’acc moi je lis le blog pour les trouvailles … Avec ou sans photo des vêtement portés cela me va aussi bien. J’ai eu la même réaction que vous au sujet de la photo d’hier et pourtant je n’ai jamais eu vent de cette histoire de blogueuse. La question que je me pose est également quel est l’intérêt de l’enfant là dedans ??

  9. Anonymous says:

    En effet certaines photos du blog laisse songeuse… Quel genre de maman expose ainsi son enfant en long large et travers … Avec tout ce que vous divulguez tombé entre de mauvaises mains cela pourrait avoir de graves conséquences et surtout pensez un peu à vos enfants que vous surexposez ainsi , est ce bien sain tout cela ? Est ce bien nécessaire pour vos billets? Je ne le crois pas . Agissez en mère de famille responsable et que les commentaires ci dessus vous fassent réfléchir . Je vous le souhaite…

  10. Anonymous says:

    Autant de saintes qui lisent le blog : Alléluia ! L’enfer doit être vide grâce à vous !
    Conseil de lecture pour le weekend :
    – « Pourquoi et comment se confesser ? » d’Augustin Romero
    – 8ème commandement à réviser dans ce même receuil (p73)

    • Anonymous says:

      Comme il est dommage de réagir de façon aussi virulente et surtout de sortir du sujet qui ne traite pas de chretiente mais bien d’une pratique isolé. Chretien ou non chacun est encore libre de s’exprimer. Donnez nous plutôt votre avis sur la question au lieu de commenter de façon peu productive .

    • Anonymous says:

      Acide moralisateur et arrogant??? Si vous êtes d’un avis autre exprimez vous clairement sur le sujet cela donnera également à réfléchir je pense. Bref un commentaire constructif sur le sujet car là vous en deviez à mon sens. Dans l’attente de lire votre plume ….

    • Anonymous says:

      Pourquoi vouloir me faire prendre position sur le sujet abordé alors que mes remarques ne concernent que le ton employé dans les com ?
      Que les personnes ayant écrit se relisent, elles auront déjà bien assez à penser.

  11. sophielastyliste says:

    Voilà qq commentaires qui ressemblent étrangement à ceux qui se sont étalés pendant des jours sur le forum de Famille Chrétienne à la suite d’une premier sujet il y a qq années sur « les mamans blogueuses ». C’est pas cool. Et ce non-dialogue totalement vide de coeur et d’esprit a fait basculer plus d’une mère dans la tristesse et la rancoeur. Calmez vos ardeurs, ce blog est celui d’une maman qui sait élever ses enfants, qui éduque ses filles comme elle l’entend et en accord absolu avec le papa et qui mesure parfaitement ses actes. Que vous soyez d’accord ou non, il n’y a pas de maltraitance – visez-moi les bouilles réjouies des miss !- donc basta. Et paix.

    • Anonymous says:

      Qui mesure parfaitement ses actes ? Pourquoi avoir attendu ce commentaire avant de supprimer la photo en Bloomer jaune? Il m’a toujours sensé que les adultes réfléchissait avant d’agir ce qui nous différencie des enfants. Non vraiment je pense que le premier commentaire anonyme devrait être pris au sérieux , et je repose la question posée plus haut : intérêt de l’enfant ?? Pour moi aucun , l’intérêt ne réside que dans le plaisir égoïste des parents qui tiennent à en faire des porte manteaux . Il est beau de critiquer le phénomène mini-miss lorsqu’on livre son propre enfant sur internet en exposant toutes sortes de photos!!! Internet ce n’est pas l’album de famille TOUT le monde y a accès y compris les pedophiles madame. L’histoire de cette dame n’est pas un cas isolé je vous invite à faire une recherche sur internet. Désolé mais pour moi la blogueuse ne pense pas a l’intérêt de ses enfants mais à ses propres désirs égoïstes !!

    • Anonymous says:

      Bravo pour l’excellente mère que vous êtes Madame ! Mais je vous en prie : vous avez donné votre avis, on vous a lu, on a entendu le message.
      Allez maintenant donner vos leçons sur un autre blog, rejoignez le groupe facebook des mères parfaites et fichez donc la paix aux trouvailles !
      Claudine

    • Anonymous says:

      Allez, un petit tour : ‘inconscient de la part d’une maman’, ‘vous devriez y réfléchir’, ‘enfant … portes manteaux’, ‘Quel genre de maman expose ainsi son enfant en long large et travers’ et j’en passe !
      Juger les autres, mépriser, critiquer, être méchant ouvertement, cracher du venin sous couvert de bons conseils. Comme c’est pathétique !
      Et anonymement toujours évidemment !
      Dommage car le message pouvait être intéressant mais l’ensemble est tellement médisant …
      Anne-Marie

  12. Anonymous says:

    Parfait. Que chacun fasse ce qui lui plait . Je ne reviendrais pas sur mes propos pour faire plaisir ou avoir la paix. J’accepte qu’il y ait des vérités dérangeantes . Je le redis madame , ceque vous faites en exposant ainsi vos enfants sur internet a qui veux voir n’est pas dans leur intérêt . Jusqu’à maintenant Il faut m’expliquer à qui profitee fait de voir une petite fille de 4 ans étalée de façon régulière sur un blog . À l’enfant ? J’en doutes . À ses parents ? Oui pour satisfaire un désir égoïste . A tous les pervers qui traînent sur la toile ? Certainement cela leur facilite le travail avec une adresse régulière , plus besoin de se démener à chercher ….. Je dis ce que je pense libre à chacun d’en faire ce qu’il en veux . Simplement madame , réfléchissez avant de poster des photos d’enfants si jeunes en tant que maman se disant chrétienne. Josephine à la plage avec une photo en maillot de bain focus sur son postérieur nous paraît normal , mais parmi les 1000 lecteurs quotidiens vous ne savez qui vient . Josephine en short et débardeur plus bosabo faisant la star vous paraît amusant mais madame encore une fois vous ne savez qui vous lit. Au début vous dites que vous ne postiez des photos de votre fille que tête baissée ou de dos et pourtant le succès était bel et bien au rendez vous et les lecteurs présent.. Pourquoi avoir soudainement livré l’image de votre fille à des milliers de personnes? Anne.

  13. Anonymous says:

    J’aime beaucoup cette guerre entre Anonymes, on dirait une bande dessinée sans visage! Ces dames cachent non seulement leurs enfants mais aussi leur visage (et leur nom) . Elles sont sans doute contre le voile…en bonne chrétienne !. Finalement la religion musulmane aura du bon pour elles , aux abris sous les voiles!:…Qu’elles se rassurent ces jolies dames, elles n’ont plus beaucoup de temps à attendre .Elles seront voilées (à l’abri des regards concupiscents) mais hélas aussi sans doute violées car impies au nom d’Allah et n’auront plus aucune liberté d’expression . Où est la vie dans tout cela ? Où est la Foi en elle ? Où est la confiance dans l’autre , son prochain?Un peu d’Esperance les damottes! Le regard de ces deux petites filles ne prêtent à aucune équivoque .A qui les mauvaises pensées? Recentrez-vous sur demain et sur les vrais dangers de société et foutez leur la paix. Une question: travaillez-vous ou n’avez que bave à répandre pour combler le vide de votre vie.?

    • Anonymous says:

      Quels propos affreux, haineux ! Je ne sais pas qui vous êtes, Madame, mais avant de mettre en cause la foi d’autrui, vous pourriez peut-être vous pencher sur la manière dont vous vivez la vôtre. De quoi avez-vous peur ? Pourquoi voir le mal partout ? Ouvrez votre coeur ! Le catholicisme que vous prônez est déplorable ; notre Saint-Père actuel se bat chaque jour contre ce genre de messages de haine, de fermeture, de rejet. Je vous retourne donc vos judicieuses questions : « Où est la vie dans tout cela ? Où est la Foi en elle ? Où est la confiance dans l’autre, son prochain? ». Apprécieriez-vous que nos soeurs musulmanes fassent un amalgame systématique entre « prêtre » et « pédophile » ? Vous confondez religion et intégrisme. Renseignez vous avant de d’écrire des sornettes pareilles. Vos propos sont erronés et blessants pour d’éventuelles lectrices musulmanes.

      Pour ce qui est (ou était) des photos de ce blog, et là je vous rejoins complètement Madame, Clémence est libre de montrer ou pas le minois de ses jolies petites filles. Il y aura toujours des pervers prêts à tout pour détourner la beauté et l’innocence à des fins ignobles ; de là à avoir la maladie de la persécution, il y a un monde. Les photos de la petite Joséphine étaient simplement adorables et je ne comprends même pas ce que certaines lectrices ont pu leur trouver « d’aguichant. » C’est terrible de voir le monde ainsi !

      Clémence, je vous lis toujours avec plaisir et sur vos conseils, dépense bien trop d’argent !!!

      Amicalement,
      Diane

  14. Anonymous says:

    Au delà de cacher pas cacher, exposer ou non, ne peut on pas ficher la paix à Clémence qui me semble t il est bien assez grande pour savoir ce qu elle fait, ou non d ailleurs.
    M@rie

  15. benedicte says:

    O pétard ! On peut effectivement dialoguer, mais pourquoi tant de virulence ? Vous n’êtes pas d’accord avec la maman de Josephine et Adelaide ? Passez votre chemin. Point !

Laisser un commentaire