BIJOUX : Le bracelet pour tous !

Après le mariage ou la manif pour tous,
Le bracelet pour tous !

Je ne rentrerai pas dans ce débat de société sur le blog
Je resterai dans la « futilité » que l’on attend de moi.

Lætitia de la Boussinière propose donc LE bracelet personnalisable
Qui reprend ce thème de la famille
On en avait parlé rapidement ici 

Le principe :
Une breloque de Papa et Maman
A laquelle on rajoute les enfants :
Autant de que l’on souhaite, fille ou garçon

Il existe plusieurs versions :
Bracelet en cuir, en cordon, en Liberty …
Un tour ou double tour
Famille argentée ou en nacre …

Le mien est en Betsy of course
Double tour !

Et ce bracelet convient à tout style et tout âge !
Pour exemple : Maman et ses copines !

Une idée que je trouve hyper sympa
Pour avoir sa tribu au poignet !

18 comments

  1. Les Trouvailles de Joséphine says:

    @Valérie : vous avez raison et je vais retoucher l’article car je ne veux pas que Laetitia patisse de ce qui est arrivé.
    Je veux bien discuter de mes positions, je veux réfléchir à votre contact (votre = lecteurs) mais me faire agresser verbalement, ce n’est vraiment pas le but.
    Alors colère non, déception et peine oui

  2. Payot et Gounie says:

    En quoi ce billet est-il agressif..Serions nous en pre-guerre civile? Quand je pense ma cherie au temps que tu passes à rediger..Les Francais refusent la reflexion.Ils ne veulent ni etre contrariés ni boostés..Repars sur les franfreluches et surtout n’annule pas ce mot.Bises

  3. Elisabeth says:

    Je comprends ton amertume, ton article méritait une discussion « animée » certes, mais pas ces attaques personnelles qui volaient plus que bas!!!

    Pour en revenir à l’article du jour: ces bracelets sont canons!!!

    Ne perds pas ton enthousiasme!!!BIZZZZZZ

  4. Charlotte says:

    Je laisse peu de commentaires, mais quand même…juste pour te dire que je fais partie des lectrices de l’ombre qui suivent assidûment ton blog et j’apprécie toujours de lire tes articles…et surtout ceux de fond. Je m’étonnais que tu n’es pas encore écrit au sujet du mariage pour tous. Je ne peux que regretter que sur cette page qui est la tienne, rien que la tienne, tu ne puisses t’exprimer librement!! Je le dis d’autant plus sincèrement que je ne te rejoignais pas complètement sur ton dernier article « touchy » mais il a eu le mérite de me faire réfléchir! Quant au mariage pour tous…alors que je devine (peut être à tort) ta position, je suis navrée pour toi, de te sentir…comment dire…muselée??? Haut les coeurs, bonne continuation à toi et tes amours…à bientôt peut être…et…un père, une mère, c’est élémentaire!!!! ;-))

  5. Lor says:

    Si tu n’as pas encore modifier ton billet, alors je me permets de t’encourager à ne pas le modifier !
    Tu as été blessée et alors ??? certains propos à ton égard sont hyper virulents, tu es humaine, t’as quand même encore le droit d’être blessée et de le dire, non ???
    Tu as écris ces posts suite à des évènements qui t’ont profondément touchés. Qui n’a jamais réagi à chaud ???? Tu as la simplicité de le dire et il me semble qu’à partir de là si certaines peuvent ne pas être en accord avec toi, un peu d’indulgence de leur part n’est quand même pas la mer à boire ??? à priori si …
    Le fait de ne pas pouvoir avoir un débat sans rentrer dans des piques personnalisées des plus acerbes et la volonté des lecteurs que l’auteur d’un blog ne puisse ressentir le moindre sentiment suite à des attaques justifiées ou non, sont deux travers de la blogo qui m’agacent au plus au point …
    Restes comme tu es, si on t’apprécie, c’est pour ce que tu es
    Ravie d’apprendre que tu es une lectrice du SB ;)Passes une belle journée auprès de tes si jolies demoiselles. Gros baisers à toutes les trois

  6. Sonia says:

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai suivi de près et trouvé très intéressant le débat qui a eu lieu sur le blog ces derniers jours. Comme certaines lectrices, je pense qu’en s’exprimant sur un tel sujet Clémence se devait de laisser un droit de réponse à ses lectrices. Les blogs sont une tribune mais les idées qui y sont exposées doivent pouvoir être débattues par les lecteurs. On est d’accord, personne n’est obligé de lire mais il ne faut pas oublier que le blog de Clémence est un espace public et non privé avec accès réservé.
    Si je trouve que certains commentaires ont été virulents et parfois blessants (j’aurais été blessée moi aussi), je trouve que, dans l’ensemble, les personnes qui se sont exprimées sont restées respecteuses et beaucoup ont pris soin d’exposer leurs idées avec beaucoup de tact… Respecter quelqu’un ne veut pas dire être forcément d’accord avec ses idées.
    Clémence, votre blog plaît, continuez à écrire… Ayez seulement à l’esprit que lorsque vous prenez la décision d’exprimer vos idées sur un sujet « touchy » vous prenez aussi le risque de susciter les réactions de personnes qui ne sont pas d’accord avec vous et que vous ouvrez donc un débat qui peut devenir houleux… mais je pense que là, vous l’avez compris ;-)

  7. Les Trouvailles de Joséphine says:

    @Sonia :
    Mon but était d’ouvrir le débat. Je m’attendais au fond de ces discussions.
    Ce qui m’a surprise c’est toutes ces attaques directes sur ma vie privée, l’utilisation des quelques parcelles de moi que je vous donne. Et bien sur, ce qui m’a surprise et peinée, c’est ce jugement de ma personne et de ma famille. On m’a quand même traitée de mauvaise mère !
    Et je ne parle même pas du fait que cela venait de personne se proclament meilleures que moi !
    Bref, je me demande aujourd’hui l’utilité de se blog. Se faire insulter et passer pour une écervelée futile vaut il le temps que je vous donne ? je ne crois plus …

  8. zel et nané says:

    Chère Clémence, OUI CA VAUT LE COUP!!!
    Tu partages ici avec une très grande générosité tes goûts et tes idées. C’est un plaisir de te lire. La futilité est utile AUSSI, cela permet de décrocher un peu des contraintes que nous avons TOUTES, et ça fait du BIEN! Pour ce qui est des idées, et bien on les partage ou pas, et alors? Celles qui viennent ici poster des commentaires belliqueux oublient qu’elles sont bien contentes de trouver tes billets de trouvailles, et que si elles reviennent c’est qu’elles y trouvent leur compte non? Donc une fois les belles idées mode, déco, etc prises, hop, on attaque dès qu’on n’est pas d’accord? Un peu de décence quand-même! Que celles qui viennent ici dans un esprit virulent se posent quelques questions avant de poster: dans votre entourage, je veux dire ceux et celles que vous aimez, vous montreriez-vous aussi agressives? Ou la présence de l’écran, la distance qu’il crée vous conduit-elle à agir sans penser à celle qui reçoit vos propos de plein fouet? Je m’arrête là, mais j’invite chacune à la retenue et l’esprit d’ouverture…
    Haut les coeurs Clémence, et très belle journée à toi!

  9. Sonia says:

    Je comprends tout à fait votre déception Clémence, vraiment ! Mais je pense que beaucoup de lecteurs ont eu le sentiment que vous jugiez aussi les autres (parfois eux-mêmes) , des anonymes certes… mais c’était bien des individus qui étaient concernés !
    Je ne pense pas que les personnes qui se sont exprimées se croient meilleures que vous. Au contraire, beaucoup ont mis en avant leurs propres « ratages ». Je pense que certains ont perçu dans vos propos (à tort ou à raison peu importe) l’expression d’un sentiment de supériorité et que c’est cette perception qui a suscité les réactions les plus virulentes et les réponses les plus acerbes.
    Je suis vraiment désolée pour vous et espère de tout coeur que vous saurez faire la part des choses et réagir de manière positive !

  10. Valérie says:

    Je n’ai pas vraiment suivi le billet du départ, j’ignore même si c’est le même … Mais enfin là je ne peux pas me taire : Il est ahurissant qu’en 2013 on puisse insulter une personne qui ne pense pas comme vous !
    Raison de plus pour maintenir ce blog. Quand on aime, on lit, quand on aime pas, on regarde ailleurs ! A l’heure d’un virage dans la société, il est bien dommage d’éviter le débat … Les lieux virtuels sont du reste tout à fait appropriés pour ça … Ayez courage, écrivez, soulevez des débats et laissez se débattre les imbéciles dans leur méchanceté !

  11. Clothilde says:

    Quand on a une famille nombreuse ça fait un peu encombrant sur la main… Je suis pas fan de ce bracelet (mais oui aux familles nombreuses) mais l’idée est sympa, ça plaira surement a certain/certaine.
    Et puis Justement pourquoi pas deux petits hommes en nacre avec un enfant! ;)
    À bientôt

  12. Payot et Gounie says:

    Clothilde…Quel beau prenom et quelle merveilleuse Sainte..Tout à fait OK avec vous Un bracelet avec deux papas et un enfant (ne pas oublier de mettre le prix de ce dernier car il aura ete acheté et que bientot Leclerc fera des promos). Ou bien deux papas et leur petite garcon pour un menage à trois…(Il est interdit d’interdire).Cette loi finalement va etre tres folkloriqueet. Les bracelets de Laetitia ont une longue vie devant eux ! Je crains seulement qu’ils ne soient pas faits par Laetitia..Et nous aurons du mal à les faire confectionner en Russie ou en Chine , pays qui s’opposent au Matiage pour tous et à la vente d’enfants aux homos!Reflechissons

  13. Angela says:

    @ payot et gounie : Je ne peux qu’approuver votre commentaire , en particulier le dernier mot ‘ Reflechissons ‘ car il semble que bon nombre de personnes de l’executif et du legislatif aient oublie de le faire…..
    Mais pas de probleme nous serons la le 26 mai prochain pour leur faire ‘reflechir’ sur ce qu’est la famille et a quelle point celle ci est sacree!

Laisser un commentaire