CATHO : Adélaïde et la blogo

Notre petite Adélaïde me semble être un ‘bébé blogo’
Par bien des côtés !

Tout d’abord, certaines d’entre vous l’on attendue avec moi !
Que ce soit dès le départ, quand notre attente était longue
Que ce soit pendant la grossesse,
Que ce soit via le jeu du prénom,
D’autres l’ont découverte avec nous en ce fabuleux 10 mars dernier !

Une merveille que cette nouvelle vie !

Mais Adélaïde est et sera un bébé blogo
(Ce qu’est devenu Joséphine mais plus tard que sa sœur)
Dans le sens où sa penderie, sa déco, ses petits objets, …
Viendront beaucoup de la blogosphère !

Petit à petit, nous créons pour elle son petit univers
Petit à petit, nous lui offrons ce que Joséphine a déjà.

Dans le temps, il y aura :
Une plaque de porte de L’Atelier de Pauline,
Un portrait de la talentueuse Nolwenn de Couleurs d’Hiver
Une poupée de Sophie de Sous Le Figuier,
Une cuillère de Célestine&Cie,
Les tableaux dont j’ai parlé hier et avant-hier
Sans parler des petits vêtements choisis chez les blogueuses ou les marques du web
Type Mercredi Lille, Marie et Rose-Alice, La Princesse Au Petit Pois, Mises en Scène
(Avec bien sûr toujours recours aux incontournables Bonpoint, Bonton, CdeC,  …)

Et cela commence avec les choses importantes!
Les marques et protections Sacrées :
Magnifiques ange et croix de Comptoir des Anges
Anne-Catherine a réalisé des merveilles pour les filles !
Merci mille fois !

Comptoir des Anges

Si vous aimez, rendez-vous sur le blog de Comptoir des Anges
Où un jeu est en cours jusqu’à ce soir pour fêter les 1 ans du site !

A gagner :

Autre magnifique réalisation :
Une croix de Croix d’Enfants

Là, Adélaïde prend de l’avance,
Car Joséphine n’a pas encore la sienne
(Mais bientôt !)

Une croix juste sublime au message adorable
Réalisée par Mary  :

Croix d’Enfants

Il ne reste plus qu’à sortir les outils Chéri Chéri
Et installer cela ce weekend !

Belle montée vers Pâques à tous !

10 comments

  1. Feuille says:

    Votre Adélaïde est à croquer sur cette photo. Elle est tellement paisible! Merci pour tous ces liens. J’aime aussi beaucoup les croix de « Croix d’enfants », mais je n’en n’ai pas encore à la maison.

  2. Sous le Pont Mirabeau says:

    Nous avions recu les plaques de l’atelier de Pauline à la naissance des filles, et les croix de Mary ornent le dessus de leurs lits.
    Tu as de bonnes adresses :)

    en revanche, mon mari trouve que je dépense beaucoup plus (trop) depuis que je suis entrée dans le monde des blogs…;)

  3. Anonymous says:

    que de belles choses !

    en revanche toujours ce pincement au cœur de t’entendre dire et redire que l’attente fut longue. certes bien plus longue que pour josephine, mais si cette fois c’était un peu plus que la moyenne, la première fois c’était bien plus court que la moyenne !

    j’espère que tu te rends compte de ta chance et du fait que ce n’est pas si long ! une fausse couche est une vraie blessure, mais cela arrive aussi très souvent. Je ne veux pas minimiser ta peine et te présente toutes mes excuses si tu te sens blessée.
    Juste que je pense à ma propre attente et à celle de nombreuses amies ou connaissances, qui savent que tomber enceinte au bout d’un an environ est d’une part tout à fait normal comme attente, d’autre part une chance immense !

    pense à celles qui enchaînent plusieurs fausses couches, celles qui attendent vraiment des années, celles qui ne peuvent pas se payer des rendez-vous dans une clinique privée dès quelques mois d’attente…

    Cela juste pour que tu comprennes que tes mots peuvent blesser, même si tu as le droit d’avoir vécu cette attente dans la souffrance, et je n’en doute pas un instant!

    Profite de cette immense joie de cette nouvelle naissance, tes deux filles sont vraiment TRES jolies, deo gracias !

    Belle fête de pâques avec tes merveilles

    Héloïse B

  4. Les Trouvailles de Joséphine says:

    @Héloise :
    En te lisant, je suis vraiment partagée entre la peine de t’avoir blessée (j’en suis vraiment navrée) et un petit sentiment d’injustice.
    En effet, je ne pleure pas sur mon sort, me rends bien compte de ma chance et rends grâce à Dieu pour cet immense bonheur.
    De plus, je ne reviens pas sur cette attente pour me faire plaindre.D’abord car dans ce billet, je faisais juste référence aux amis qui ont attendu avec nous cette belle nouvelle (peu importe le temps de l’attente). Mais aussi car selon moi, qu’elle soit d’un mois ou de 10 ans, l’attente liée au désir d’enfant semble longue.
    Si je remets à chaque fois le lien vers le billet ou je me suis confiée à vous, ce n’est pas pour ressasser cette histoire mais pour fournir un témoignage à ceux qui en ont besoin actuellement. En effet, si mon attente n’a été « que » de 18 mois, il n’en reste pas moins qu’on nous avait juré qu’on n’y arriverait pas tous seuls. Et je pense important de prouver que l’on a le choix, toujours. Et ce, malgré les pronostics des médecins. (Je ne relèverai pas la pique sur les cliniques privées que je mets sur le compte de la peine.).
    Enfin, certes, il y a toujours plus dur que sa propre situation. Mais ce n’est pas pour cela que je minimiserai ma fausse-couche, aussi courant que soit cette épreuve pour une femme. Certaines n’y voient qu’un « accident de parcours », d’autres y voient la perte d’un enfant. Pour ma part, je ne sais pas trop où je me situe mais cela a été difficile à vivre. Alors oui il y a pire mais cela fait partie des ‘petits malheurs’ de ma vie.
    Je suis sincèrement navrée si je t’ai blessée ou si j’ai blessé d’autres lectrices. D’autant plus que je porte et porterai encore toutes celles qui m’ont confié leurs épreuves et leur attente.
    Mais malgré tout, ce blog reflète ma vie, mon ressenti … Alors oui, parfois je suis égoïste, égocentrique, capricieuse, … Oui je ne me rends pas toujours compte de la chance que j’ai, du fait que l’on peut considérer que je suis ‘privilégiée’ (bien qu’il ne faut pas oublier que vous ne voyez de moi que ce que je veux bien vous montrer) … Mais je suis comme ça.
    Alors pardon pour mes erreurs mais je continuerai à vous dire ce que je ressens réellement même si cela ne semble pas justifié.

  5. karen liberty addict says:

    @ Héloïse moi aussi j’ai beaucoup pleuré et j’ai du me résoudre à faire le deuil de la famille nombreuses dont je rêvais…. mais je ne trouve pas que les propos de clémence soient blessants, au contraire … quant à la durée de l’attente hélas je sais pour l’avoir vécu que nous avons toutes notre propre échelle de mesure et ne pas juger les autres trop rapidement….. sur un blog on parle avec ses propres mots, son propre vécu et on partage tout cela avec les autres, en espérant être compris, pas dans le but de blesser ou d’agresser loin de là !

  6. M. says:

    Pour avoir vécu une fausse-couche entre notre première fille et celle que nous attendons actuellement, je suis entièrement d’accord sur le fait que l’attente, qu’elle se compte en heures en jour en mois ou en année peut être ressentie comme plus ou moins longue par chacun d’entre nous et que le chagrin n’est pas proportionnel à une « vérité établie ». C’est un sentiment très personnel certaines Perdent une projection d’autres un enfant…il ne s’agit pas de « comparer » car oui, il y a toujours bien pire que nous, toujours! Je ne compte pas le nombre d’amis qui m’ont dit (sans penser à mal du tout) lors de ma fausse-couche « Vous avez déjà un enfant, c’est moins grave » ou « il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’a 6 mois »…alors oui certes en théorie tout ça se tient, mais les Sentiment, le pardon, la culpabilité ça ne se compare pas.

  7. Anonymous says:

    C’est Héloïse,

    Désolée Clémence si je t’ai procuré ce sentiment d’injustice, je t’en demande pardon !

    Je ne cherche pas à comparer et connais bien les « t’as déjà un enfant sois heureuse », les « t’as qu’à ne plus y penser », les « t’inquiète une fausse couche c’est banal » ..
    et pour avoir vécu l’attente, je sais bien que même au bout de qqs mois, quand on désire un enfant, l’attente est difficile, ce n’est franchement pas moi qui dirai le contraire !
    Tout comme pour moi ,attendre dans l’épreuve un 4ème ou un 1er enfant ne se compare pas, le désir d’enfant reste bien intact pour chaque enfant et chacun a le droit d’avoir son propre ressenti, je ne voulais surtout pas comparer les souffrances, mon message étant sans doute maladroit en ce sens!
    Mon objectif était surtout de dire de faire attention car parler de sa souffrance peut parfois être douloureux lorsqu’on a l’impression que la personne qui parle souffrance a vécu des choses qui restent « dans la moyenne », je ne sais pas trop si je me fais comprendre, je ne veux pas dire que ça signifie que ces personnes n’ont pas souffert, je crois que j’ai du mal à m’exprimer et que je risque d’être à nouveau maladroite voire blessante, je ferai mieux de me taire !
    désolée à toutes celles qui se sentent blessée et surtout bon courage à toutes celles qui souffrent encore de ce désir d’enfant non assouvi, quelle que soit votre histoire (d’ailleurs je connais une femme extraordinaire qui a mis dix ans à avoir son 2ème enfant biologique, en attendant en a adopté 3 et a pu au total avoir 6 enfants dont 3 adoptés et qui rayonne malgré ses épreuves – car ses enfants ont tous beaucoup soufferts / d’autres qui ne se remettent pas d’une fausse couche/ d’autres qui m’ont dit que l’attente avait été horrible car elles avaient mis six mois à tomber enceinte / d’autres qui disaient t’as de la chance d’avoir mis 4 ans car tu as réussi sans pma, etc. ! chacun ses souffrances et sa façon de les vivre, courage à toutes)

  8. Les Trouvailles de Joséphine says:

    @Héloise :
    Je comprends bien ton message et ne veux surtout pas que tu te taises ! Au contraire, la blogo est faite pour s’exprimer.
    Je comprends très bien que je puisse paraitre avoir été ‘dans la moyenne’ pour certaines, avoir été ‘en galère’ pour d’autres ou ‘terriblement chanceuse’ pour d’autres encore.
    Je veux juste dire que sur ce blog, c’est ma vie et mes sentiments que j’exprime.
    Alors oui, cela peut blesser certaines mais j’espère que cela peut donner du courage à d’autres.
    Mais surtout : continue à dire ce que tu penses ;)

Laisser un commentaire