Jacadi a rempli l’armoire de Joséphine de sa naissance à ses 2 ans,
J’aimais leur rose pâle/bleu pâle/blanc,
J’aimais leur Liberty,
J’aimais leurs articles toujours chic et classiques.
Depuis l’été 2011, je trouve que la marque est une catastrophe :
Mêmes modèles reconduits chaque année en changeant 2 détails mineurs,
Prix qui augmentent sans cesse sans justification,
Matière et couleurs qui tirent vers le Barbie Style etc.
Exemples :
Avant 2011 :
Après 2011 :
Alors bien sûr, il reste toujours quelques pièces adorables
Mais le global me sidère toujours un peu.
Sans parler de la qualité qui diminue
(Les double brides cognac de l’année avait une qualité de cuir différente des marines et grises)
Mais en fait, ce n’est pas forcément de cela que je veux parler aujourd’hui
Je voulais râler contre leur service client.
Vous le savez, je suis une pro des retours conso ou des mails aux services clients,
Je n’hésite pas à dire ce que je pense en bien ou en mal du service et des produits.
Et je ne lâche pas quand un problème survient.
Les meilleurs dans le domaine :
Clarins, Heschung, Bonpoint, Place des Tendances, Chanel, Comptoir des Cotonniers, Mercredi Lille, Miniséri …
Or chez Jacadi, ils m’épatent !
Quel que soit le sujet abordé, vous obtenez une réponse ‘toute pourrie’ !
Vous écrivez pour dire que cela fait quelques temps que la collection vous déçoit
Pas de réponse !
C’est quand même la base de l’écoute du client que de répondre, même de façon standard, à ce genre de point.
Vous écrivez pour dire que sur le site il y a une erreur de prix par rapport au magasin
Ou encore une erreur de description (exemple : robe vendue avec bloomer alors que vendus séparément en réalité)
Le site change dans la journée et … pas de réponse !
Vous écrivez pour dire que vous recherchez DÉSESPÉRÉMENT le plan à langer de la commode Royaume
(Celle avec la couronne, petite annonce au passage si vous souhaitez la vendre en région parisienne !)
Ou si, ce qui serait malin, tous les plans à langer de leurs collections s’adaptent sur toutes les commodes.
Réponse en gros :
Non, on n’en a plus. Non, les plans à langer ne s’adaptent pas.
Autant répondre : ‘Démerdez-vous’, ce serait quand même plus rapide et le message serait le même !
En revanche, pour débiter vos commandes en ligne, tout ce passe bien.
Bonne nouvelle !
Bref, une marque de plus en plus déplaisante
Qui se prend de plus en plus pour une grande sans raison apparente
Et qui n’offre aucun des services attendus.
Sans parler du fait, qu’ils n’ont absolument JAMAIS entendu l’expression « web 2.0 »
Pas de blog, pas de page FB, …
Une carte de fidélité à la mano avec des conditions à la con
(Maintenant si vous n’avez pas votre carte sur vous le jour J et que vous ne connaissez pas la vendeuse,
Tant pis pour votre tampon) …
Bref, un plaisir !
Erratum de 14h39 : il y a maintenant une page FB
Comme je te rejoins Clémence.
Cela fait un moment que je ne suis pas rentrée dans une de leur boutique, pourtant pour mes 2 aînés j’y allais souvent!!!
Les vitrines comme l’accueil en boutique est aussi à revoir…
C’est dommage et tant pis pour eux si ils ne sont pas prêts à écouter leurs clients!!
Pour le plan à langer, je ne peux t’aider…mais j’espère que tu trouveras, peut-être qu’il y aurait qq chose de compatible dans les magasins spécialisés bébé.
Bon weekend.
idem pour moi ! tout comme Cyrillus…..2 boutiques ou je ne vais presque plus ! Je customize du kiabi à présent !
je suis entièrement d’accord avec toi. j’avais acheté chez eux l’été dernier un body qui s’est déchiré dès la première utilisation, je le leur ai envoyé en RAR, je n’ai toujours pas eu de retour depuis… septembre ! les vendeuses en boutique sont snob et exécrables, et comme toi je trouve médiocres et hors de prix leurs nouvelles collections…
Entièrement d’accord, je n’y vais presque plus non plus: les modèles deviennent soit dépassés, soit vulgaires, les chaussures ne sont plus du tout jolies (comme je regrette les Charles IX basiques d’il y a 3 ans!), et les prix frôlent l’indécence! En plus leurs choix de libertys sont très discutables, ils ont le don pour trouver les rares motifs que je n’aime pas! Seul bémol par rapport aux autres: dans ma petite ville les filles de la boutique sont adorables.
Pour ma part, j’ai un avis mitigé sur cette marque. Statistiquement, c’est vrai que j’y vais moins souvent qu’avant mais certains types d’articles continuent à me plaire : les gigoteuses, le linge de lit, les vêtements bébé, certains accessoires (chapeaux…), les chaussures et les habits de Noël… Pour le reste, je préfère Cyrillus dont les prix sont plus abordables et les vêtements plus faciles à porter au quotidien. Par exemple, je suis fan de leurs polos que je trouve hyper pratiques pour la vie de tous les jours… Leur service client m’a un peu déçue récemment mais bon, j’ai quand même obtenu un petit geste commercial…
Bonjour a mon tour je suis tout a fait d accord avec vs sur jacadi. J habite Bordeaux et je suis tres mal accueillie a chaque fois que je foule le sol de jacadi merignac ou porte dijeaux a bordeaux et ne parlons pas des erreurs caisse. Si je ne leur faisait pas remarquer et en plus il faut justifier pendant trois heures avant qu elles ne reconnaissent leurs erreurs. Et lorsque vous quittez la boutique on ne vous dit pas aurevoir parce qu elles n ont pas supportes la presence de vos enfants alors que vous venez de depenser plus de 400€! Dc si je resume elles ne veulent pas d enfants ds leur boutique et le service clientele inconnu. Bref Jacadi est nul en qualite, nul aupres de sa clientele( a part si vs arrivez avec un sac Longchamp et un gros manteau fourrure). J ai eu travaille ds la vente et croyez moi ce ne st pas ceux qui en ont le plus sur eux qui depense souvent le plus..
Pour terminer je signale que Jacadi merignac soleil et bordeaux centre et Cyrillus bordeaux centre sont de veritables incompetentes.
Je trouve que comme partout, il y a du bien et du moins bien, j’arrive toujours à trouver des vêtements qui me plaisent pour les jumelles; Les vendeuse à Marseille sont hyper gentilles et hyper arrangeantes même en période de soldes où elles te mettent les vêtements de côté. En revanche, je suis assez déçue par Bonpoint: des ourlets de robes qui se défont, des robes et des collants qui se déchirent à peine portés, des gilets qui ne restent pas fermés, et le service client est plus que moyen.. J’ai récemment demandé une info concernant des tailles, sur leur site internet, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas les produits en stocks, donc débrouillez vous et sur FB, ils me disent d’aller voir sur leur site où il n’y a pas la réponse.. Ça ne me donne pas très envie d’aller racheter chez eux.
Oh ben, je ne suis pas la seule à remarquer que Jacadi change en négatif! ouf!
Je te rejoins sur tous les plans: collections kitchs pour filles d années en années (même si je n’ai que 2 garçons, je regarde aussi la collection fille), qualité médiocre des chaussures et surtout des bottines au niveau des semelles! Ah les semelles! service client pourri, et les vendeuses moins franches!
J’ y vais encore pour quelques pièces passes-partout : les pantalons classiques pour garçons( marrons/ marine) qui portés avec des chemises BonPt c’est top.
Au niveau des prix je trouve qu’il n ont pas trop changé chez les garçons, toujours moins chers que Petit Bat** …
Bon week end à vous 4;-))
célia
Oh bah non, je suis désolée pour vous … je dois avoir de la chance avec la boutique dans laquelle je vais … quand il y a un problème, elles m’échangent le produit illico, sans passer par la case SAV (dernier échange en date avant Noël pour une gigoteuse dont la fermeture était coincée) et quand j’achète sur internet, elles me mettent le montant sur ma carte sans problème … maintenant, d’accord avec vous, 5% de remise avec la carte de fidélité, c’est pas le nirvana, les collections ne sont pas toutes folichonnes et les prix sont élevés … j’attends donc les soldes et achète à – 50% …
Heureuse d’entendre parler de Cyrillus! Cliente depuis bientot quarante ans (et oui, les jeunettes!) ,je me vois renvoyer presque systematiquement les produits commandés.Depuis que la Redoute a fait main basse sur cette jolie maison, elle est devenue pas possible.Du cheap sans chic .Tres triste!
Je suis d’accord avec vous sur le renouvellement des collections Jacadi!
Par contre, j’ai de la chance car au Mans les vendeuses dans la boutique sont adorables et ont toujours le sourire même quand j’arrive avec mes 3 enfants!!! N’ayant pas d’autre endroit où trouver des chaussures portables pour les enfants je continue à y aller! Idem pour les cadeaux de naissance un peu sympas…
Pour Cyrillus, question renouvellement des collections ce n’est pas ça non plus, mais cela reste un de mes grands classiques pour les enfants…
Peut être aussi par fidélité à la marque de mon enfance où ma maman recevait le catalogue par correspondance avec la planche d’échantillons de tissus… Et encore une fois, les vendeuses de la boutique au Mans sont adorables et très serviables!!!
leur SAV m’a fait vivre un petit enfer l’année dernière. un colis jamais recu,et impossible d’obtenir soit l’echange soit un remboursement. il a fallu menacer pour obtenir gain de cause …nul.
et je suis d’accord avec toi sinon sur les choix faits pour leurs collections depuis quelques temps.
Cyrillus, aussi, en moins cher. Ils ont des jolis choses – sur catalogues. mais qualité franchement médiocre! dommage!
bon we
Bonjour,
Voilà un sujet qui va me rendre bavarde !
Je suis en partie d’accord avec vous.
je trouve les vendeuses de nombreux magasins parisiens particulièrement désagréables et impolies, mention spéciale pour une vendeuse du magasin à coté de chez moi, pas de bol.
on a juste l’impression de les déranger. je sais de quoi je parle, j’ai pu faire un bench mark pour trouver des vêtements et accessoires : les magasins et le site sont super mal achalandés, il faut faire le tour de Paris pour avoir les bons produits en bonnes tailles, particulièrement les accessoires et c’est cher.
le service client est nul, aucun suivi, j’ai testé plusieurs fois. idem la carte de fidélité, nulle.
je trouve cependant qu’il y a de très jolis modèles classiques revisités, plus créatifs que cyrillus (et moins « famille nombreuse »), de jolis détails.
pas mal pour les garçons, c’est rare (même si je n’aime pas les coupes de leurs pantalons trop larges), il n’y a pas beaucoup de marque pour eux.
très bien pour les bébés.
je laisse de côté les vêtements fades ou bling bling (j’avais entendu dire que la marque ne se portait pas bien, peut-être veulent-ils conquérir d’autres publics ?)
la qualité me convient en général même si je viens de vivre une série noire avec un gilet, un manteau et des chaussures.
c’est une marque de mon enfance à laquelle je suis attachée, qui propose des vêtements d’enfant et pas de « nénette » (ce n’est plus si fréquent) mais il faut se ressaisir !!!!
Bonjour, je trouve aussi que Jacadi est décevant, et assez cher. Par contre je suis une inconditionnelle de Cyrillus, et à part pour les chaussures, je suis très satisfaite de la qualité. ça ne bouge jamais après x lavages….
Marie
Je partage l’avis de Clémence et de la plupart d’entre vous sur Jacadi; la preuve la plupart du trousseau de naissance d’A. venait de chez eux mais cet hiver je n’y ai acheté qu’un knickers et un pull et les deux sont bien trop larges! En ce qui concerne les vendeuses je les trouve souvent totalement incompétentes mais gentilles. Cyrillus; ce n’est hélas plus le Cyrillus de notre enfance! Reste Petit Bateau (mais pour les bébés garçons les habits ressemblent trop souvent à ceux de garçons de 8 ans), Monop’ et Goodpoint marque devant laquelle ma volonté faiblit: qualité top, beau design, vendeuses très pro, belles boutiques mais évidemment cher!
Je vous rejoins sur le fait que les collection layette propose encore quelques affaires adorables. Ce qui les sauve je pense.
Les liberty, effectivement, sont drôlement choisis et quelques gros ratages ont eu lieu ! Original ne veut pas dire joli ! Il faut être Goodpoint pour toujours toucher juste !
J’ai envoyé un mail à Jacadi à propos de cet article, on verra s’ils répondent …
Entièrement d’accord! Les vendeuses dans la boutique de banlieue parisienne ou je vais sont épouvantables, je ne parle meme pas des réflexions qu’elles font quand on est avec les enfants… Quant à leur carte de fidélité elle est effectivement pas terrible, je ne m’en sers plus. Pareil pour leur SAV, leur réponse est à coté de la plaque et désagréable…Bon WE !
J’aime bien leur nouvelle ligne Mademoiselle. Mais en solde ! Jacadi solde plutôt mieux que d’autres marques enfantines, il faut au moins rendre cette justice à la marque. Mais c’est vrai que lors de ma dernière visite pour acheter un cadeau de naissance garçon, je n’ai pas eu un choix énorme. Bon point à mes yeux : Manteaux enfants chauds -bien doublés- et pas excessifs achetés en solde d’un hiver sur l’autre. Pas de lézard par rapport à CY dont j’étais friande pour mes ainés et où je ne vais pour ainsi dire plus -A part pour des bottes pour Margote cette année- Pas eu à faire au SAV. Tant mieux si j’en crois ton expérience !!
Bonjour,
Je suis totalement d’accord avec toi Clémence, Jacadi me déçoit énormément, je n’y mets plus les pieds…Vendeuses parisiennes très désagréables, collections vraiment décevantes et TRES chères d’année en année…Bref, j’achète maintenant chez Bonpoint quelques jolis articles, et là on se fait vraiment plaisir !! on est jamais déçus : collections toujours superbes, les coupes TB, imprimés toujours bien choisis, vendeuses TB, service client TB, Seul bémol : ils augmentent leurs prix tous les ans et là je trouve que ça devient vraiment TRES cher ! 100 euros la blouse, ça fait mal !…Bout’Chou aussi est de mieux en mieux…sinon, j’achète chez des créateurs !…
Je n ai jamais aimé Jacadi. Quand la malice était bébé, je trouvais le rose trop rose et le bleu ciel pas assez ciel.
Depuis, j y passe de temps en temps mais n y achète rien.
La malice n a jamais rien porté de chez eux. Je compare souvent cette marque à T et C qui m a toujours déçue ( trop froufrous, trop rose, pas assez ciel) sauf pour un pyjama (à la naissance, qui était blanc et que mon mari avait acheté car la boutique se trouvait près de l hôpital) et Augustin.
Achats chez Jacadi = en solde ou pas du tout. J’avoue que je leurs vitrines ne me tapent pas dans l’oeil. En revanche, je pioche encore régulièrement chez Cyrillus pour ma filles et pour ma bande de p’tits gars. A part un gros soucis sur les pulls qui boulochent de façon scandaleuse, j’y trouve encore beaucoup de bricoles sympatoches (surtout dans les colections d’été en général).
Bonjour à toutes, j’ai adoré lire tous vos commentaires ! j’apporte ma petite contribution : pour moi Jacadi c’est souvent en solde et pour des basiques comme les chemises polos pour garçons ou les chaussures. Impossible d’habiller ma fille de 6 ans, qui est plutôt mince et à qui je dois acheter des pantalons en taille 4 ans pour que la taille soit ajustée, mais du coup c’est trop court… Et les robes, certes sympathiques mais pas non plus belles comme du Bonpoint, à 90 euros… gloups ! Je suis hyper fidèle à Monop et à ses promos tous les 2 mois, il y a énormément de jolies choses et la qualité suit. Cyrillus : pour moi aussi c’est une histoire d’enfance, j’ai du mal à dire que je n’aime plus mais je constate que je pousse de moins en moins leur porte. Cet hiver j’avais eu un coup de foudre pour un cache-coeur gris avec liseré liberty mais je n’ai jamais pu avoir la taille voulue (collection bébé).
malheureusement une autre marque dépassée et qui a du Mel a évoluer avec son temps
Et bien, perso, je ne serais pas si négative. J’ai des chemisiers Jacadi en 14 ans dans mon placard de petite fille, donc, j’ai eu un peu de mal à y habiller mes enfants une fois passé l’âge des bodys à col pétale (soldés, sinon, « y a de l’abus », tout de même). Mais j’y ai été reconvertie progressivement, d’abord avec les manteaux (toujours soldés, hein…), qui sont vraiment résistants plus d’une saison et jolis et/ou basiques pour les garçons. Un jour où mon ainée avait ouvert la semelle de sa petite chaussure, j’ai trouvé une paire de babies à boucles chez eux, soldée, au déboté, car on avait encore de la marche en vue : les chaussures sont toujours d’attaque et ça fait 3 ans… les plus résistantes du garde shoes ever. Du coup on y revient, surtout depuis qu’on est vers Toulouse (exit mercredi apres midi… dommage). Je ne dis pas que c’est extraordinaire fabuleux magnifique (mais quand on coud, on est difficile, avouez le…) mais c’est quand même le seul endroit hors monop où j’arrive à trouver des choses jolies, la qualité en plus (Cyrillus, je zappe, parce que LA, à part les chemises et les polos pour les petits garçons, c’est la cata de AàZ je trouve, SAV ignoble, qualité pas mieux et collections mini pouf pour les filles, bref…), 1 ou 2 pièces certes, et des basiques, mais je n’en demande pas plus. Cerise sur le gateau, j’ai toujours eu droit à de très gentilles vendeuses, à Paris, Saint Germain, ou,maintenant, à Labège… on verra si j’use du SAV un jour si je reste aussi postive :D
Je trouve le comportement de Jacadi tout simplement affligeant. Lorsque l’on se positionne haut de gamme, il faut que tout soit haut de gamme : les produits, les conseils, les services, l’accueil…
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Jacadi et Cyrillus, 2 marques où j’achetais énormément il y a quelques années et plus du tout maintenant.
Le style ne me plaît plus et les services clients ne sont pas dignes de grandes enseignes.
C’est dommage car ces 2 marques faisaient de très jolis vêtements classiques (j’aime mixer le classique avec du moins classique), elles ont voulu se « moderniser » et en faisant cela, se sont « vulgarisées ». Elles sont passées complètement à côté de leur but.
Il me semble qu’une marque qui propose des vêtements pour enfants classiques doit rester dans son domaine ou alors être sûre de faire du pseudo classique, pseudo moderne de très bon goût et de qualité.
A chaque enseigne son job !
Je privilègie maintenant de très grandes marques depuis longtemps comme Bonpoint, beaucoup Bonton que je mixe avec du Monop (dont la qualité reste à revoir certaines fois)et des marques entre les 2 telles Mercredi Lille (qui soit dit en passant doit « louper » pas mal de ventes à distance car ne met jamais sa collec au bon moment, au rush des achats des mamans, une fois pour des raisons de changement de site, une fois pour des raisons de photos encore non prises, bref une marque où il faut être patient mais qui le mérite car propose de jolies choses)ou Alice à Paris ou autres. Et surtout, je sors au fur et à mesure des merveilles que j’avais en stock, achetées il y a quelques années chez Auguste et les Filles (qui malheureusement n’existe plus aujourd’hui). Je regrette vraiment cette marque dont j’aimais les produits à 99,9 % ce qui ne m’est jamais arrivé et qui alliait qualité et prix raisonnables. Je fais d’ailleurs encore quelques fois des mails à la Fondatrice pour la féliciter et lui dire comme je suis contente d’avoir rempli mes placards à son époque.
Bon, j’arrête ma prose car elle n’a plus lieu d’être, la marque n’existant plus.
Et je résume en disant que je suis 100% ok avec votre post.
Bonne journée
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Les vendeuses du centre commercial de Parly 2 sont adorables! C’est un bon point! Pour mon petit garçon j’ai réussi à trouver mon bonheur au rayon layette. Mais maintenant que je dois passer au rayon petit garçon… je crois que je vais aller voir ailleurs! les pantalons slim à 1 an!!! on marche sur la tête!!! les bodies à col ont disparu… bref des tenus où l’on passe son temps à rhabiller les enfants. Il faut plus de salopette et prolonger les petites combinaison et les bodies à col jusqu’au 18 mois!!
Concernant Cyrillus, la qualité est en baisse! Et le choix pour les petits garçon très très limité.
Je suis en grande partie d’accord ! Pendant des années j’ai rêvé devant leurs collections fille en y habillant mes 2 garçons car c’était top et ben depuis 2 ans que je peux habiller ma puce…c’est bof ! Les collections semblent plus pensées pour l’export (d’où sans doute les collections portant des noms de rues ou d’avenues parisiennes et le côté chic à la française surjoué !). La puériculture est jolie mais effectivement vite épuisée et ça a été compliqué de re-commander. Heureusement que j’ai une vendeuse top mais cet été, pas de coup de coeur pour les enfants alors que je pensais les habiller finger-in-ze-nose pour une cérémonie…Par contre, c’est vrai qu’ils soldent bien et que pour les basiques et les chaussures on sait ce qu’on trouve. Si la Jacadi team passe par là, ma carte de fidélité m’a permis depuis plusieurs années d’acheter en bout de carte un fauteuil, des chaussures, un tour de lit…mais cette année les cases restent vides !
MYTHIQUE !!
Formulaire Site Commerce
27/02/2013 23:33
A
service-clients@jacadi.fr
cc
Objet
Nouveau formulaire saisi sur http://www.jacadi.fr
Bonjour,
Un nouveau formulaire a ete renseigne sur le site http://www.jacadi.fr. En voici le detail:
Objet : Mes Commandes – Autre
Civilite : Mme
Prenom : solXXX
Nom : XXXment
Email : solXXX@XXX.com
Numéro de téléphone :06643XXXXXX
Numero de commande : 419201
Date de commande : 25/01/2012
Commentaires : Bonjour
j’ai acheté il y a 1 an une « doudoune en duvet matelassé » couleur terre taille 12 ans pour ma fille et la capuche a été arrachée par une de ses camarades dans la cour puis perdue…serait-ce possible d’en racheter une svp ?
la REPONSE : à se demander s’ils lisent meme le mail….NAVRANT
« Chère Madame Clement,
Nous faisons suite à votre demande de doudou.
Nous vous invitons à vous rapprocher des boutiques ci dessous afin que vos conseillères de vente effectuent les recherches nécessaires dans leurs stocks.
Jacadi Stocks, Marques Avenue, ILE ST DENIS, 93450, Tel : 01.48.20.70.82
Jacadi Stocks, Paris Nord II, GONESSE, 95953, Tel : 01.48.63.21.18
Jacadi Stocks, Mc Arthur Glen, PONT STE MARIE, 10150, Tel : 03.25.72.10.15
Jacadi Stocks, Usines Center, VILLACOUBLAY, 78140, Tel : 01 39 46 07 02
En effet, vous pouvez trouver dans ces boutiques les articles de nos anciennes collections.
Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre disposition pour toute demande éventuelle.
Avec nos sincères salutations,
Le Service Clients Jacadi
N° vert : 0800 03 19 04 (appel gratuit)
Retrouvez-nous sur : http://www.jacadi.fr «
Bonjour
Je pense qu’on peut difficilement faire mieux: problème à l’usage avec une pression de gigoteuse, remplacement à neuf de ma gigoteuse en boutique. Question d’origine posée à la vendeuse: avez-vous un service de chargeant de réparations?
Je suis d’accord, le service clientèle est incompétent. Pour s’excuser, ça aucun problème mais pour faire un geste, ça non!
Mon fils a été victime du short maillot de bain jacadi. J’ai du l’emmener au urgence pour faire délivrer son penis.
J’ai contacté le service jacadi. Réponse, nous sommes désolés.
Dingue cette histoire !
Bonjour les filles une de vous vendrait elle des vetements jacadi fille 2 ans?