SHOPPING : la surprise Monop’

Monoprix est en face de chez nous, à côté du nouveau Nocibé, de Paul et du traiteur.
Monoprix rime pour nous avec courses alimentaires.

J’achète très rarement des vêtements :
Jamais pour Chéri Chéri,
Un pyjama de temps en temps pour moi
En revanche, les 3/4 des collants de Joséphine viennent de là.

Je reconnais néanmoins que leurs coll Bou’tChou et CFK sont plutôt sympa
Même si clairement « inspirées » de Bonpoint principalement et de Jacadi.
C’est donc le « inspirées » qui me gêne ;)

J’aime bien aussi leurs petites valisettes au rayon layette,
Comme celle sur laquelle repose poupée Charlotte

Aujourd’hui, je ne parlerai pas de la mode enfant
Mais de celle des femmes.

J’avais repéré un panama que j’avais hésité à prendre et le regrettant j’y suis retournée
Sans succès, il n’y en avait plus …

Panama Monoprix

J’ai alors pris le temps de mieux regarder autour de moi.
J’y ai noté une ligne American Retro pour Monoprix :

American Retro pour Monprix

Un beau bleu comme j’aime et des coupes typiques de la marque.

Mellow Yellow signe également quelques articles pour la marque,
Articles au style bien reconnaissable !

Mellow Yellow pour Monoprix

Ce qui m’a particulièrement surprise sont les vêtements « Autre Ton », la marque Monop’.
D’ordinaire, je trouve les matières moches (synthétiques) et les coupes bof mis à part 2-3 trucs.
(J’avoue que je ne jette qu’un œil en passant me dirigeant vers le rayon frais …)

J’ai noté pour cette saison des articles très « Tara Jarmon »

Autre Ton de Monoprix

Le premier manteau existe dans un bel orange ! Superbe !
J’ai hésité à le prendre …

Mais j’ai craqué sur cette veste/manteau de 1/2 saison clairement inspirée du Comptoir des Cotonniers
Dans le même gros coton cher à la marque.

Autre Ton, Monoprix

Pris dans sa version jaune donc, mais la photo ne rend pas bien
Il est plus d’un beau jaune canari.

Inutile de préciser que les prix ne sont pas ceux des marques citées !
Maintenant, on attend encore et toujours le soleil pour le porter !

18 comments

  1. Elisabeth says:

    Perso j’y achète souvent des vêtements pour ma fille de 8 mois, c’est joli et classique et tellement moins cher que Jacadi ou autre. Je ne vois pas trop l’intérêt de dépenser trop pour un vêtement qui ne servira finalement que très peu.
    Enfin chacun fait ce qu’il lui plaît ! Tu m’as donné envie d’aller voir les nouveautés :-)

  2. Kristenn says:

    Malheureusement toujours pas de Monop’ chez nous… Je ne connais donc pas leurs vêtements adultes, mais en revanche je craque toujours sur les vêtements Bout’chou quand je croise un magasin sur mon chemin!

  3. Famille Bonheur says:

    j’aime bien Monop pour les jumelles, j’y achète quelques habits, qui sont jolis et moins chère que les marques cités (que j’adore aussi, mais comme je dois acheter en double, je me restreins!). en revanche, c’est vrai que je ne fais pas trop attention aux adultes, je vais aller y faire un tour (sauf, bien sur pour les collections capsules avec des marques!)

  4. sophielastylsite says:

    Il faut en effet pister chez Monop. J’y vais peu ici parce qu’il est loin , mais à Toulouse, j’habitais au dessus. Je jetais régulièrement un oeil et j’ai trouvé des trucs pas mal…Qui partent très vite et ne sont pas réassortis. Pour avoir fait deux stages au bureau de style Monop. Je confirme : Les stylistes sont rigoureuses, très performantes et tournent beaucoup. La boite recherche de la fraîcheur avant tout!
    Après, il y a des pièces imposées dans tous les Monop, mais les acheteurs de chaque magasin choisissent les volumes en fonction de leur implantation. Le but, c’est aussi de faire revenir le client plus souvent: « plus de manteau jaune, mais certainement dans quinze jour »…Et hop, quinze jours après, de nouveaux trucs sympas en rayon! ;)
    Il va très bien t’aller ce manteau! Je te vois parfaitement dedans!

  5. Marie Agnes says:

    tu connais mon penchant pour monop, ses coupes qui vont à mon asperges, les pull classique un peu revités, et les petites blouses et guimpes pour ma petite louloutte..sans parler des cardigans col rond…que j’y achéte pas wagon….et les culottes de maillots…toujours un ou deux modéles sympa par an….cetet année: marine avec des petites étoiles blanches et rouge et rayé rouge et blanc noeuds bleu marine….testé pour vous par Philippine…bains quotiends piscine et mer: bonne came! biz

  6. Aliénor says:

    moi j’adore cette marque pour les enfants, mais il est vrai que pour les adultes, je jette à peine un oeil, j’y ai au moins trouvé un joli pull l’an dernier… mais je n’ose pas trop regarder, j’ai peur d’y perdre mon portefeuille…

  7. Astrid says:

    J adore monop pour les enfants, j acheté beaucoup la bas et pour moi de temps en temps, pas de magasins à moins d’1 heure alors j achete en ligne !

  8. Sonia says:

    N’ayant pas de Monoprix dans ma ville, j’achète moi aussi parfois en ligne, des vêtements Bout’chou pour ma fille surtout (les vêtements pour plus grands me plaisent moins). Je craque surtout pour les petites blouses à fleurs, les gilets cache-coeur en tricot… L’année dernière, j’avais déniché une adorable combinaison d’été à bretelles dans un tissu style liberty (pas un vrai, hein !)dans les tons mauves. Et là, je lorgne sur la fameuse mallette en carton du rayon layette que j’avais déjà vue en photo sur d’autres blogs. Bien entendu, je n’en ai pas un besoin impérieux, c’est juste un petit caprice ;-)
    Et sinon, je suis assez d’accord avec Elisabeth qui ne voit pas trop l’intérêt de mettre beaucoup d’argent dans un vêtement qui servira finalement peu même si, je l’avoue, je craque bien trop souvent pour des vêtements Jacadi, Petit Bateau, Cyrillus et Natalys (les 2 dernières marques étant moins onéreuses). Mais j’attends toujours les promo pour me « lâcher » ! Une marque que j’aime beaucoup aussi : « Sergent major », bien plus abordable et qui offre de jolis modèles aussi bien pour les garçons que pour les filles ! Je sais, on est loin des Bonpoint et autres Bonton mais bon, tant pis, j’assume ;-)
    En tous cas, je suis toujours avec beaucoup d’intérêt vos posts dédiés à la mode enfantine ! Continuez de nous faire rêver !

  9. Marie-Pierre says:

    Je dois avouer que je suis une accro de Monop, et pour toute la famille.
    J’adore leurs collections pour les enfants, et pour moi, j’y trouve toujours un ou deux trucs sympa, surtout qu’il font les grandes tailles!
    C’est donc mon petit repère, entre les vernis OPI ou ESSI, certains cachemires pour hommes que je récupère! j’y trouve toujours mon bonheur et à des prix raisonnables.

  10. bergamote says:

    Je suis assez adepte de Monoprix. J’ai trouvé pas mal de vêtements assez « BCBG » quand les enfants étaient petits. La collection a peut être évoluée depuis.
    Pour moi, j’ai trouvé des pulls chauds et faciles à laver qui commencent à être fanés après 6 ans, et que j’ai très souvent mis. Sinon, au hasard de mes visites, j’ai trouvé qqs trucs, mais je n’achète pas en ligne avec Monop, j’aime bien voir le produit.
    Autrement, pour moi, je vais plus spontanément vers un joli vêtement de marque qui dure longtemps et qui est bien coupé, et du coup j’en achète peu.

  11. Atelier du cèdre says:

    J’aime bien monop pour les basiques des enfants (petits pantalons droits, pantacourts pour l’été etc…) et cet hiver, j’ai trouvé une robe ravissante pour moi alors que je ne regarde jamais le rayon femme. Je vais aller jeter un petit coup d’oeil pour l’été.

  12. véronique says:

    Moi je suis fan de monop et en particulier des collections bout’chous. Tellement mignon pour les filles et toujours des détails charmants pour les garçons (enfin surtout avant 36 mois pour les garçons !). Je ne pense pas qu’ils copient bonpoint, je pense juste qu’ils savent flairer et surfer sur la même tendance !
    Si je m’écoutais j’achèterai toute la nouvelle collection été bébé fille… mais j’ai acheté du tissus pour coudre des robes et des hauts alors je me retiens et je garde l’inspiration !
    J’aime beaucoup aussi leur lingerie de nuit femme et souvent de beaux vêtements aussi.
    Bonton, Bonpoint me font rêver mais mon principe de réalité (mon radinisme ???) m’ont toujours fait résister, mêmes aux soldes !

  13. Marie Agnes says:

    Je vous signale que depuis hier ce sont les 9 jours monop…avec la carte des reductions supplémentaires…tous les jours un rayon différent….hier:enfants…mais il revient mercredi prochain je crois….bon shopping à toutes..

  14. Anonymous says:

    Votre sentiment sur le style des vêtements Monop’ est je crois tout à fait fondé : j’ai entendu dire que leur styliste est l’ancienne créatrice de chez Bonpoint… Ceci explique cela, et c’est tout bénef, car pas les mêmes tarifs!!!…

Laisser un commentaire