SHOPPING : Des Barbour en Liberty of London

J’ai été élevée dans un milieu que je qualifierais de ‘classique’.
Si je pense avoir adopté un grand nombre des valeurs que l’on m’a inculquées,
J’ai pourtant longtemps (toujours ?) fui les grands codes de cet univers,
Sans ‘vraie’ raison, juste par opposition envers l’autorité familiale peut-être,
Ou parce que je n’ai pas rencontré les bonnes personnes,
Ou parce que je ressentais une certaine hypocrisie dans tout cela :

La carré sage avec son serre-tête en velours
(Qui ne correspond pas à mon mélange classique avec un brin de folie),
Les jupes écossaises longues
(Je portais les mêmes version mini ;))
La médaille apparente en étendard
(J’ai longtemps porté ma médaille et porte encore chaque jour une médaille miraculeuse de la Rue du Bac sur le fermoir de mes colliers.
Ce qui me gêne est d’en faire un signe de reconnaissance voire de tri.),
La chevalière
(J’ai longtemps rejeté l’or jaune d’ailleurs),
Les rallies
(Et leur double face :
Rencontres entre gens bien qui tournent en orgies bien camouflées dans les châteaux mal chauffés des parents),
Le culte des noms à rallonge
(Sans les fuir, je ne les ai jamais cherchés non plus) …

Encore plein d’autres choses que je pourrais citer
Dont les Tod’s et les Barbour.

Pourtant plus le temps passe,
Plus certaines choses m’attirent.
‘M’attirent’ est un peu fort, je dirais plutôt que le ne les rejette plus.

Si je ne suis pas prête à chausser des mocassins
(Qui pourtant font toutes saisons comme dit toujours Maman),
Je commence à trouver les vestes en coton huilé pas si mal que ça.
Même si ce n’est pas mon style notamment car je ne porte pas de pantalon/jean.

Même si je ne suis pas méga fana, donc,
Je ne pouvais passer à côté des Barbours doublure Liberty of London !

Huilé ou matelassé,
Mitsi, Mirabelle et autres au RDV !

Barbour et Liberty

Vous pouvez les trouver en ligne ici ou par exemple.

Je me relis et note que ma peinture d’une partie de la société n’est pas forcément agréable ;)
Sur ce blog, j’ai décidé de toujours parler honnêtement, quitte à ne pas plaire.
Je ne cherche pas la polémique, juste la discussion ouverte.
Les sujets abordés dans les billets seront donc variés et je donnerai toujours ma vision
Tout en étant bien consciente que cette vision n’est pas toujours juste.
C’est simplement la mienne au vu de ma petite expérience, ce n’est pas un jugement.
Je ne souhaite donc vexer personne et suis sure que sur certains sujets
Je changerai d’avis,
Peut être même à votre contact ;)

19 comments

  1. aliénor says:

    je te suis carrément, ces codes dans le fond ne me dérangent pas, ce qui me dérange c’est le coté ostensible et le tri automatique qui est fait « tu n’es pas une de truc de machin, pas de médaille apparente, pas le gros serre tete, donc on ne pourra jamais être amies »… ça me dérange, il y a des gens bien derrière cet « uniforme », qui se rient de ces codes, j’aime en jouer de temps en temps, mais je déteste être « classée », donc très peu pour mio!
    mais j’ai un barbour bien classique que j’adoooooooooooooooore, mais pas doublé liberty, je vais peut e.être y songer….

  2. Marie Agnes says:

    idem…propio d’un très (vieux) classisque Barbour avec doublure en tissu écossais…mais que ceux-ci sont beaux!!! perso je les trouve pour notre climat très pratique (vent, humide, pluie) ainis que leur cloche-bob (pratique pour la poussette quand il pleut!) mais nous c’est plutôt papa qui nous a transmis la graine barbour…grand pecheur de saumon en écosse et grand chasseur.ses barbour étaient ses uniformes de jeu (si si…y’en a même adaptés à la peche à la mouche)…même si la mode nous a rattrapés dans les années 80-90…
    quant aux serres têtes, jupes écossaises (sur mesure avec les tissus ramenés directs from scotland by papa…idem pour les liberty : pourquoi n’avons nous pas fait un stock!!!, mocassins (College…direct from London) et autres…j’ai du malheureusement passer par cette case mais rejettée (enfin pas le moc…Tods malgré tout le mal que tu en dis ma belle!!!) depuis très très longtemps désormais..
    Karen: très bonne idée…qui veut bien customiser le mien???

  3. sophielastyliste says:

    Un peu too much pour moi, le Barbour + le Lib’….J’ai eu ma phase collier de perle-paquetage-501-Barbour-Sebago-cercle écossais. Ça a duré 6 mois, le temps d’un petit ami très classique…Qui est…prêtre maintenant!
    Je suis plutôt à caser dans les classiques, mais comme tous les looks, il faut prendre garde à ne pas les pousser à l’extrême! ;)

  4. Anonymous says:

    héhé!!
    Pas mal la description et le dress code.
    Ici j’ai gardé un look classique (camaieu est mon fournisseur) mais exist mocassin et jupe longue, je n’ai jamais accroché en revanche la médaille de baptême je ne l’ai jamais remisé au placard.
    Les barbours (ma BS en a une) je trouve cela extrêmement masculin et pas du tout seyant pour une femme…
    Mes manteaux, Zara!porte plume

  5. hibiscus says:

    Avec le Liberty, tout passe…Le chouchou PPMC en Lib’ c’est fait. Mais à quand le polo de rugby en Lib’, la jupe-culotte doublée Lib’? Et pourquoi pas la crédence en Lib’, le fauteuil Louis XVI en Lib’! Ah toutes ces fleurs, ça me fait tourner la tête!

  6. dame rose says:

    Alors la, je suis comme toi, j’aime bien le barbour mais parfois trop connoté. La version cintrée m’avait fait hesiter longuement…mais LA, la version liberty !!!!!!!! je n’ai plus le choix !! Une chose m’intrigue pourtant, tu dis ne porter ni pantalon ni jeans… tu veux dire que tu es tous les jours en jupe???

  7. Anonymous says:

    je ne suis pas sûre que beaucoup portent encore des jupes longues écossaises et des gros serre tête!petit à petit,les plus « codées » se modernisent,il me semble….et si en plus les marques fétiches se mettent au goût du jour,c’est parfait!
    ceci dit,Barbour ne m’a jamais fait rêver,et pourtant j’ai porté des jupes écossaises bien longues,il y a très longtemps!!!
    Claire B

  8. Delphine says:

    Hello Clémence

    Pour ma part, je n’ai jamais eu de Barbour, et leur prix me fait un peu hallunicer! cela dit, ça doit valoir la peine si on garde sa veste une bonne dizaine d’année. Les vendeurs de la boutique du boulevard St Germain, près de la rue du Bac, sont odieux et méprisants…
    Médaille et jupe sont encore d’actualité chez moi mais plus les sebago (et encore moins les serre tête en velours, quelle horreur, comment ai-je pu porter ça??)
    merci pour tes billets plein d’humour

  9. Sous le figuier ... says:

    merci Clémence !!! grâce à ce post, j’ai bien ri pendant ma pause café !!! … je ne porte plus ma médaille disparue dans un cambriolage … je ne me souviens même plus à quoi elle ressemblait tant j’étais petite quand c’est arrivé … pour le reste peu de jupes longues (ça me rapetisserait encore plus !!!), pas de serre-tête en velours et vu mes cheveux ça se comprend !!! peu de particules autour de moi (sauf les particules élémentaires ;-) … mais derrière tous les types d’uniformes peuvent se cacher tous les types de trésors ….
    grosses bises

  10. ClaireR15 says:

    TOut à fait d’accord !! J’ai des cousins qui ont des chateaux et qui ont des noms à particules..On a les même arrières grands parents… bon ça fait loin. Quand on se voit à la campagne ils sont normaux mais quand j’ai émigré seule à Paris.. aucun ne m’a fait signe .. on ne fait plus partie du même monde… je ne suis ni avocate, ni médecin ni école de commerce !!! J’ai été invité à une crémallière et quand j’ai explique que je faisais du scientifique.. tout juste si la personne n’a pas tourné le dos car ce n’était pas intéressant.
    Sainon au parc, il y a un banc de copine, toute à particule, avec une chevalière au petit doigt et la même grosse bague de fiancaille saphir entourée de diamant.. qui ne te parle que quand tu es seule !! BOF bof !!!
    C’est pour cela que je n’aime pas le 16ème et le 17ème !!!

  11. ClaireR15 says:

    Les filles c’est pire j’ai du mettre des pantalons écossais !! J’en porte un pour la photo de classe de 5ème !! Il était assorti au bermuda de mon petit frère et à la robe de ma petite soeur!

  12. Blueair ( 銉栥儷銉笺偍銈?) 銆愩儠銈c儷銈裤兗銇с€孭M2.5銆嶃伕銇蹇溿€戠┖姘楁竻娴勬 銆屻儢銉兗銈ㄣ偄 650E銆嶏紙绌烘皸娓呮祫姗熻兘锛氬蹇滅暢鏁?9鐣炽伨銇э級 650EK110PAW 5000 says:

    こんにちは!この投稿は、ことができませんでした任意のより良い書き込むことが! 通読ルームメイトこの記事は私の のことを思い出す!このことについて|彼はいつもチャット話し続けた。彼にポストの記事私はこれを転送します。 かなり確信彼は良い読み取りを持つことになります。 感謝を共有のために!

Laisser un commentaire