COUP DE GUEULE : Réponse au courageux Anonyme

Première ‘attaque frontale’ du blog des Trouvailles ce matin.
Ca se fête ?

Un courageux Anonyme a laissé ce commentaire sur l’article BLOG A PART posté ce matin :
‘En fait tu as repris la liste des favoris de Sophie la Styliste et tu fais un article sur chaque blog, tu tiens tant que cela à te faire des copines ? ‘

Mon blog ne permettant de pas d’être averti par email des réponses que je fais à vos commentaires
(Un grand manque de blogger à mon humble avis)
Je préfère faire une réponse ouverte
(Même si cela fera le 4ème billet du jour !) :

Sophielastyliste est une amie que j’admire, que je respecte, en qui j’ai une grande confiance.
De plus, nos goûts sont proches dans beaucoup de domaines.
Il est donc logique de trouver un grand nombre de blogs communs à nos 2 blogs roll.

De plus, je suis encore toute jeune sur la blogo,
J’ai donc vogué de blog en blog à partir des listes recommandées par les blogs que j’apprécie.
Il est donc logique de trouver des blogs présentés le vendredi dans les Trouvailles recommandés par Sophielastyliste.

Néanmoins, si cela posait un problème quelconque à Sophielastyliste,
Je nous sais assez proches pour qu’elle m’en parle directement.

Toutefois, si cela posait un problème quelconque à un lecteur,
(Bien que les Trouvailles ne se résument pas au BLOG A PART du vendredi, je l’espère)
Je lui conseille simplement de ne plus lire les Trouvailles.

Il me semble inutile de rentrer dans le débat éternel de :
Qui a fait le premier coussin en liberty ?
Quel blog ne s’inspire d’aucun autre ?
Ni dans la subtile question de : ‘est-ce que je tiens tant à me faire des copines ?’

Je concluerai en disant que celles et ceux qui passent du temps à écrire des billets pour notre plaisir
Méritent que l’on parle d’eux
Et ce, peu importe d’où l’info nous est arrivée.

D’autres questions ?

25 comments

  1. Cacilia says:

    Bien dit Clémence! Je lis ton blog tous les jours avec grand plaisir, je viens de voir aussi le com de la greluche et ça fait de la peine en fait de voir des gens qui n’ont sans doute rien de mieux à faire que d’enschtroumpfer les autres (pour rester polie!) comme tu le dis si bien, ils ne sont pas obligés de lire ton blog! Je pense que c’est de la jalousie ou de la frustration de quelqu’un qui n’a pas d’ami…
    Bonne continuation, longue vie aux trouvailles et surtout ne te laisse pas abattre…

  2. Diane says:

    Voilà qui est bien dit! Ce genre de remarque mal à propos est digne de cour de récréation….ou plutôt d’ une personne qui n’a pas d’amis et qui ne devrait pas se demander pourquoi, on comprend tout de suite!!!AB Productions, c’était le siècle précédent….pfffff. Surtout, il faut continuer vaille que vaille et laisser braire les jaloux….

  3. Raphaelle says:

    Cette personne très courageuse, car identifiée comme « anonyme », ne doit pas faire partie de la liste des favoris de sophie la styliste … jalouse, peut être ?!!
    Allez, on en a que faire des personnes aigries comme elles, la vie est remplie de personnes qui valent qu’on s’arrête sur leur vie, sur leurs passions, alors ne perdons pas de temps avec des emmer …. !! longue vie aux trouvailles !!

  4. sophielastyliste says:

    …Je viens de me rendre compte que j’ai les mêmes blogs dans ma liste que beaucoup d’entre vous; Bon: Va t’on me dire enfin qui s’inspire de qui s’inspire de qui s’inspire de qui s’inspire de qui s’inspire de qui…?…
    ;-)
    Merci pour la découverte des bijoux  » Félicie aussi » (que je ne connaissais pas; Dingue, tu m’aurais fait une infidélité, te le pardonnerais-je ?)….Des messages finalement très actuels!
    Keep calm and be an honest blogueuse. Comme d’hab ;)

  5. Aliénor says:

    je trouve que tu donnes beaucoup d’importance à quelqu’un qui ne lea mérite pas! je n’avais pas le sentiment que tu cherchais à te faire des amies, que tu volais les idées de blog des autres, ça me parait tellement mesquin comme jugement que vraiment, cette personne n’en vaut pas la peine, passe ton chemin et ne t’arrète pas à ça, tu es une fille super, avec des idées originales, un blog sympa et si les gens ne savent as le reconnaitre, ils n’en alent pas la peine, non mais oh!!!

  6. Féli says:

    Bien dit Clémence! Je fais partie des nombreuses personnes qui sont ravies de te lire tous les jours, grâce à toi je découvre plein de jolies choses et de jolies blogs, alors n’écoute pas ces méchancetés gratuites, et continue de nous faire partager tes trouvailles!

  7. Anonymous says:

    Il fallait bien que ça arrive un jour, malheureusement! je n’ai pas de blog mais j’ai dans mes favoris presque tous les blogs dont vous parlez! Je me reconnais bcp dans le vôtre et j’avoue que c’est bien agréable d’avoir au moins 1 nouveau post par jour…
    Bonne continuation !pprendre

  8. ♥MilleEtUnAnges♥ says:

    Moi je crois que je n’aurais même pas relevé :))
    Et puis ,tu sais quoi ,le coussin nuage c’est moi qui l’ai inventé si si j’en suis sûre :))
    Il y a tout juste un an,c’était les vacances d’hiver 2011 ,au saut du lit je me dis j’ai une idée ..Je vais voir sur internet rien ,rien de rien sur google pas de coussin nuage ,quedal je dis !!
    Me voilà à faire mon proto à main levée (recopier sur plusieurs blogs depuis sans citer la source évidemment :)))avec des gouttes de pluie et tout le tralala ..Ah j’étais contente ,avec mon homme on est retourné voir sur le net mais j’ai rien trouvé ,Whouaou Karine tu es géniale !!!!:)))
    Sauf que des mois voir il y a quelques semaines ,j’ai découvert de très jolis blogs et je les ai feuilletés et sur certains bah j’ai découvert quoi ?? HeIN QUoi?? et bien mon coussin nuage mais il était né en 2008 chez certaines et il n’était pas de moi !!!:)) Certes ce n’est pas tout à fait le même mais très ressemblant alors qu’avant de faire le mien je n’en avais jamais vu !!!Bizarre bizarre cette histoire :))
    La morale de cette histoire ?? je ne sais pas :))
    J’ai du peut-être voir des images sur le net sans vraiment y prêter attention et ma « création » s’est avéré une inspiration inconsciente mais inspiration quand même :))
    Belle soirée Clémence .

  9. Tite Mam says:

    pfiouuu bin quelle courageuse cette anonyme !!!!!!!! hihihihihihi !!!! Clémence ne change rien !!!!!! on adore les Trouvailles !!!!!et toi !!!!! ;-) Super contente que ma découverte des colliers vulgaires soit sur ton blog et plaise autant !!!!ou devrais-je moi aussi être jalouse et te traîter de voleuse de scoops ?????? HHHHHHAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN !!!!!!!!! bisous ma toute belle!!!

  10. alexasaute says:

    donc si tu aimes les blogs que Sophie partage gentiment en plus de tes tiens à toi que tu nous partages aussi (moi je me régale grâce vous deux, en grosse feignasse que je suis, je me laisse guider vers de nouveaux blogs sans les chercher maintenant…), tu as dû être conquise par le Jane Boring blog qui est une vraie friandise !
    Quant a Anonymous… bah détends-toi ! on se connait toutes plus ou moins, donc il est normal que les infos circulent, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

  11. ClaireR15 says:

    il y a des personnes qui s’ennuient vraiment dans la vie et ne savent pas quoi en faire !! Pourquoi elle vient sur ton blog alors !! pfffffffffffffffffffff

Laisser un commentaire