DECO : Ma folie des pêles mêles

Je suis une dingue de photos.
J’ai tout eu je crois :
Polaroïd, appareil jetable, appareil jetable noir et blanc, appareil photo pourri …
Jusqu’à ce que Chéri Chéri m’offre mon Nikon D60 que je vénère
(Il mériterait un billet sur le blog celui-là !).

Ado, ma copine d’enfance Ariane me surnommait déjà ‘la chinoise’
Tant je ne quittais pas mon appareil photo durant :
Nos soirées arrosées, nos virées shopping, nos après-midis papote, nos déjeuner muscat, nos soirées fajitas, nos aprem danse à la claudette,  nos week ends entre potes, nos premiers amours,  …
(Les photos ont d’ailleurs bien alimentées mes baisse de moral lors de mon premier chagrin d’amour, lors des changements de ville pour les études …)

Beaucoup de mes amis soupiraient et soupirent encore dès qu’ils voient le bout de mon objectif.
Chéri Chéri trouve cette habitude parfois insupportable.
Joséphine commence à fuir dès qu’elle voit un flash !
(Il faut dire qu’on doit bien avoir une photo de presque chaque jour de sa vie !)

Pourtant quand on regarde nos albums
(Car je développe et je fais des albums comme il faut.
J’aime les albums à l’ancienne,
Ceux où il faut coller les photos,
Ceux où les photos jaunissent et se décollent avec le temps
Ceux où je peux découper les photos comme je veux
De préférence en ne les coupant pas droit :s
Et où je peux inscrire tous les commentaires qui me passent par la tête),
Nous sommes heureux de retrouver les souvenirs de ces bons moment.

Il y a des périodes de ma vie dont je n’ai pas beaucoup de trace en photos
Et je le regrette vivement.
Des personnes dont je n’arrive déjà plus à me rappeler la voix  et de moins en moins le visage malheureusement …

Les albums photos remplissent donc nos placards.
Mais aussi nos murs
Car j’ai une autre passion :
Les pêle-mêles !

3 dans la chambre de Joséphine
1 dans la nôtre
1 dans le salon
2 dans le couloir
Et encore je regrette de ne pas avoir plus de place !

Mes porte-photos préférés,
Je les trouve lors de nos virées bauloises
Dans un magasin de l’avenue De Gaulle qui vend les objets déco de Sophie Janière.

Il y en a pour tous les thèmes :
La maison, les vacances, les enfants, les copains …
De toutes les couleurs
Dans des styles classiques, originaux, drôles, enfantins, tendres ..

Quelques exemples :

Mon préféré :
Celui de ma petite canaille ;)

Vous les trouverez en vente ici par exemple avec plein d’autres objets déco.
Chheeeeessssseeeee !

9 comments

  1. sophielastyliste says:

    Moi j’ai un faible pour les vrais cadres et les tirages sur toile. Je m’en offre régulièrement pour décorer la campagne. Pour Noel j’ai offert à B mon mari une très grande toile représentant tous les enfants et leurs cousins; C’est top (sauf que je l’ai commandé sur poster XXL et qu’il a mis DEUX mois pour arriver…No comment). Sinon je commande des albums tout fait. Quel luxe et quel bonheur!…Et puis j’ai hâte de pouvoir m’offrir l’appareil photo de mes rêves pour faire de bons clichés…mais je n’y connais rien! Je lancerai un appel à ce moment là!!

  2. M@rie says:

    Tiens donc, un D60… Il a également remplacé mon Nikon argentique… Et je fais développer mes photos chez negatif+ dans le 9ème, ils font des mes tirages de vrais petits bijoux! Mais pour les photos de tous les jours, il y a aussi le pola accessible à tous dans les toilettes (je déplore le prix des pelloches mais surtout le fait qu’ils n’en produisent quasiment plus), le petit numérique que je confie à la nounou pour voler quelques instants de mon bébé lorsque je ne suis pas avec, puis mon portable, que je dégaine dès que j’en ai l’occasion… Et ensuite je partage ces instants avec mes proches sur picasa… Depuis juillet 2009, un album par mois. Comme ça les grands parents et les amis éloignés peuvent admirer notre princesse!

  3. 3 petits tours says:

    Moi j´ ai eu ma période aussi… Et puis j´ai fait un tri… Il nous en reste quand même 4, dont 1 devrait disparaitre… Je deviens plus petits cadres, c´est en cours car j´ai entrepris de mettre à jour les albums (un de bébé par enfant + 1 retraçant la vie de chacun, à emporter quand ils quitteront la maison). Les garçons ADORENT se plonger dedans, du coup ils sont en plastique pour être moins fragiles… Mais là, je n´ai plus de chargeur depuis 1 mois, et celui que j´ai commandé tarde à arriver, je n´aurai sans doute pas de photos de notre gros WE / petites vacances!

  4. Marina says:

    Comme toi, j’ai toujours adoré la photo, du petit appareil reçu à ma communion, en passant par le vintage Polaroïd, un bridge et maintenant mon gros Canon acheté grâce à mon contrat pour mon livre. :-)
    (quand ce n’est pas mon smartphone qui me tombe sous la main)
    Le problème c’est que je ne prends pas le temps de les trier, j’en ai partout, sur les DD, les DD externes, certaines sont imprimées mais encore sous pochettes… J’ai acheté 2 beaux albums pour les enfants peu mis à jour, et sinon j’ai plein de cadres qui ont du mal à se renouveler. (à part mon mur d’entrée avec des photos de nos voyages)
    Mon cousin m’a montré un album tout fait, moui, OK, mais ça n’est pas encore assez authentique pour moi (papier glacé, mise en page imposée,…). Non je reste à l’album fait maison.
    Et le pêle-mêle, je vais le faire pour la chambre de la puce, et son grand frère n’en a pas besoin, il en met partout sur les murs, les armoires, merci la pâte qui fixe sans trace !

  5. Marie Agnes says:

    j’ai aussi eu ma période péle mèle…l’achat de la nouvelle maison+travaux ont fait que nous ne voulons plus faire de trous dans les murs…donc quelques uns posés mais peu..en revanche je viens de découvrir les albums numériques…Photoweb (mon fournisseur officiel de photo depuis…pfu) a tout un tas d’album différents à proposer…et surtout on peut tout faire….tout tout tout…des mises en pages sont proposées mais perso je change tout à chaque fois..je recadre, agrandis, place au 1er ou second plan des photos…recrée des péle mële sur album…comment tout…comme je veux, ou je veux…bref hyper facile et très pratique…et au final…le prix est le même….bref à faire…désormais un album par an mini+un par voyage…notre collection déjà très fournie (un album par enfant pendant sa première année de vie avec tous les mots reçus pour leur naissance, les albums de mariage (officiel et extra!!) etc…mais j’aime trop….une amie a eu une super idée…pour les 15 de ses faux jumeaux leur offrir un album chacun depuis leur naissance…enfin la maman d’une autre lui a offert le soir de son mariage un album fait depuis sa naissance…hyyper émouvant…bref à vos appareils!

  6. stéphanie says:

    Fan aussi de photos depuis toujours, je shoote beaucoup ! J’ai un bridge Panasonic dont je suis très satisfaite mais j’attends mes 40 ans pour me faire offrir un reflex. Je fais aussi des albums que j’aime feuilleter en famille et de nombreux cadres et pêle mêle ornent les murs de la maison.
    Au passage je suis un sous marin qui sort le périscope pour te féliciter pour ton blog que je suis depuis le début et que j’aime beaucoup, surtout ne change rien !
    Amicales bises de Picardie.

  7. Les Trouvailles de Joséphine says:

    Impensable pour moi de troquer mes albums papier contre des informatisés !
    Trop besoin de sentir le papier, le temps qui passe, besoin de personnaliser …
    Mon rêve : des bons cours de photos ou une nouvelle séance avec mon ami Pierre-Julien (qui a notamment réalisé la photo de la bannière du blog)

  8. ClaireR15 says:

    Je suis comme Sophie la Styliste…Par contre je n’ai jamais le temps de faire de photo, pas assez d’éclairage dans l’appart !! donc nous n’avons que des photos pendant les vacances !! C’est dommage !! D’autant plus que le mari fait des photos et de l’audiovisuel. DOnc il ne veut que des photos posées ou nous avons l’air naturel !! Impossible.. on a tous l’air idiot !! et Moi j’ai les yeux fermés !!

Laisser un commentaire