AVANTAGES : T’as un code?

On le sait,
Les soldes,
C’est devenu un truc qui existe un peu tout le temps !

Entre les soldes officielles,
La semaine légale au choix,
Les ventes presse,
Les ventes privées,
Les ventes VIP,
Les journées privilèges,
Les beaux jours,
Les pré-soldes,

Et sur le net,
C’est encore pire !

J’entendais les copines qui avaient toujours des bons plans en ligne.
Si je recevais quelques cartons ou e-mails,
Je n’étais pas toujours au courant de tout
Et parfois j’en arrivais à me demander si j’étais la seule à acheter parfois plein pot !

Et puis, j’ai découvert LES fameux sites
Qui donnent toutes les promos en cours !

Dorénavant,
Je ne fais plus un achat sur internet sans passer par eux :
ma-reduc.com
Plan réduc
Bon-Et-réduction
Code de promotion
Radins.com
code-reduc.fr

Toujours un code offrant une réduction,
Ou les frais de port,
Ou un cadeau.

Pour être plus rapide,
Je rentre dans Google :
‘Code promo’ + le nom du site sur lequel je veux commander.
Et je regarde les 5 premiers liens qui apparaissent.

Les codes parfois ne fonctionnent pas
Ou sont périmés.
On peut facilement passer 5 bonnes minutes pour trouver le code, l’essayer puis en tenter un autre.
Mais cela en vaut la peine.

Et cela marche pour tous les types de sites !
Marre de payer le prix fort !

8 comments

  1. Audrey says:

    C’est perturbant ces « soldes » permanentes, nous ne connaissons plus la valeur des choses et avons l’impression de se faire avoir si on achète au prix non « soldé ».
    Et je peux dire, Clémence, qu’en tant que « commerçante » indépendante, c’est assez grisant de voir toutes ces grandes enseignes afficher sans arrêt des prix « soldés ». Est-ce que ça veut dire que le prix initial en tient compte ? Pour ma part, ça me hérisse un peu les poils, car, me concernant, vu les prix que je pratique, je ne peux pas me permettre de faire ce genre d’opérations toute l’année, ou du 70% de remise est tout simplement impossible… Etant donné que je fixe les prix au plus juste en dehors des périodes de soldes. Que faut-il faire ? Afficher des prix exorbitant en début de collection et afficher les « vrais » prix pendant toutes ces opérations ? J’avoue être un peu perdue à ce sujet et à priori je ne suis pas la seule : plusieurs clientes m’on dit « boycotter » désormais les enseignes qui pratiquent du 70%… J’espère que les commentaires de ton post m’apporteront quelques réponses…

  2. 3 petits tours says:

    Tiens, Audrey, je me suis fait la même réflexion hier! Une commerçante indépendante fait des soldes (hez nous ça a déjà commencé car nous sommes frontaliers): juste 2€ à 4€ d’écart sur le prix normal… Pas si intéressant me suis-je dit. Juste avant, j’avais acheté des pantalons pour mes garçons à moitié prix! Et là, ça a été le choc: soit ils vendent à perte, soit ils gonflent leur prix (je penche plutôt pour ça!). Donc, les commerces honnêtes se font entuber quand viennent les soldes…

  3. Sous le Pont Mirabeau says:

    j’utilise aussi les codes quand j’y pense, mais c’est vrai que la plupart du temps, j’etais décue de mes commandes sur les gros VPCistes, donc je commande peu chez eux.
    J’ai trouvé ton message Audrey très instructif. C’est vrai qu’on est du coup « mal » habituées, je n’ai pas l’impression de faire une affaire à -10% par exemple.

    Merci Clémence de toujours amener des sujets qui nous interessent toutes, les superficiels et les autres ;)

    Bizzz

  4. Audrey says:

    A 3 petits tours : je pense que le commerce indépendant a un soucis d’accueil, d’être proche de son client, et cette même personne est responsable de TOUT… Ce qui me force à penser (c’est comme ça que je fonctionne), que c’est cette même personne qui doit se « justifier » auprès du client, ce n’est pas une vendeuse qui a la possibilité de se dédouaner de tout, y compris des prix…
    Je peux te dire que je fixe mes prix au plus juste : je fonctionne dans une relation « gagnant-gagnant » : la cliente doit être satisfaite de son achat en terme de qualité et de prix. De mon côté, je ne vis pas d’amour et d’eau fraîche… Donc les prix sont à chaque fois décortiquer pour trouver le prix le plus juste… pour tout le monde… tout au long de l’année… On contribue tous autant que nous sommes à la mort des commerces de proximité… Ceci dit, je crois que les gens font de plus en plus d’achat responsable, que ce soit en matière d’écologie, de provenance,…. Mais quand je vois l’engouement des personnes pour les soldes, je me dis que c’est peine perdue ! Donc à suivre…

  5. maman bricole says:

    Audrey: je te comprends, pratiquant (dans un tout petit registre!!!) un peu de « commerce », comem je le disais récemment à une cliente qui trouvait tout trop cher: si je vends moins cher je PERDS de l’argent!!!! ce n’est quand meme pas le but, remettons les choses à leur juste valeur…

Laisser un commentaire