LECTURE : Mon Cher Cosmo …

… Joyeux Anniversaire ! Comment ça quel anniversaire? Le nôtre bien sûr ! Déjà 8 ans ! Notre aventure a pourtant commencé par hasard dans une gare .
Septembre 2003 : après 3 années de classes préparatoires, l’été s’achève par un doux baiser avec Meilleur Ami. L’histoire s’annonce compliquée car je pars finir mes études à Grenoble et lui à Poitiers.
Me voici à la gare de Grenoble fin prête pour 6 heures de train à venir. Tiens, si j’achetais un magasine? Je ne suis pas lectrice de magazines féminins. Est-ce ta couverture multicolore? Un titre accrocheur?  Je ne saurai plus dire mais toujours est-il que c’est toi que je choisis ! Nous voilà parti pour aller retrouver Petit Ami. Je lis chacune de tes lignes pour occuper un maximum de temps, sans conviction. Mais voilà que chaque page m’intéresse, me fait sourire,….
Le temps passe, les voyages s’enchainent tout comme les cosmos. Pour financer nos trajets, Petit Amour donne des cours et moi je saute des repas ! Mes visites  mensuelles commencent toujours par ta lecture bien, installée dans le TGV à 2 étages! Ton achat est donc toujours une grande joie ! 
A mesure que les couvertures changent, grâce à toi, je deviens plus femme. Je rêve devant des looks inaccessibles, je ris des histoires que tu racontes, je souris en me reconnaissant dans certaines d’entre elles. Chéri Chéri se moque mais feuillète tes pages en disant : ‘c’est bien un truc de nana !’. Ah oui?
3 ans de voyage ont passé en un rien de temps! Nous nous retrouvons à Paris pour notre stage de fin d’étude dans un appart pourri, sans un sou, découvrant la vie active. Chaque mois, Tendre Fiancé me rapporte mon Cosmo et nous le lisons ensemble dans notre canapé lit qui prend toute la place du salon/salle à manger/chambre ! C’est the moment cocooning!
Puis vient le temps du premier job, Gentil Mari continue de me rapporter mon Cosmo et à le feuilleter (parfois même  avant moi) ! Les looks autrefois inaccessibles deviennent enfin abordables, tes conseils beauté peuvent se mettre en pratique…
3 ans encore s’enchainent jusqu’à un Cosmo inoubliable. Celui que Futur Papa m’apporte en salle de pré-travail ! Parfait pour se concentrer sur autre chose que les contractions en attendant Joli Bébé ! (Et pour se motiver à reperdre les kilos de grossesse ?)
Déjà  2 ans viennent de passer, Jolie Poupée reconnait tes couvertures que Fabuleux Papa me rapporte encore. Mais, il ne dit plus que c’est un truc de nana et s’installe sans honte pour te lire ! Femme heureuse, Maman comblée, je me retrouve toujours en tes pages malgré les années écoulées.

Alors merci Cosmo pour ces 8 années ! Et quand je vois Petite Chérie te feuilleter en attendant son bib, je me dis que notre histoire est loin d’être terminée!

 J’avoue néanmoins avoir été déçue par la non-réaction du journal à certains emails. Depuis j’ai tendance à préférer Elle ou Biba.

4 comments

  1. 3 petits tours says:

    Pour mettre les choses au clair: c’est avant tout un magazine de mecs! Je suis bien la dernière à le lire, mes 3 hommes passent avant! Sans oublier parfois ma mini miss qui arrive à l’attraper dans les mains de ses frères, et le mange… Alors, souvent, je suis encore plus au fond du trou que quand j’ai acheté mon Cosmo… (le seul truc c’est que ça devient un peu léger pour Antoine qui grandit et commence à comprendre ce que reflète les photos…)

Laisser un commentaire